Le cactus aide t-il la plante en croissance?


Messages recommandés

salut a tous , je rejoinds les dires de nmesis,faire du co2 avec du sucre et de la levure est une technique qui marche bien.c etait pendant une flo que je l ai testé la premiere fois,et au bout de 3jrs j ai vu la difference:les buds ont gonflé a une de ces vitesse!!et c est de loin la meilleure alternative quand on ne peut pas se payer un kit co2.a plus bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je n ai voulu offenser personne.

Personnelement ayant fait l expérience je dirai que pour moi la levure c est révéler inneficace .Mais si vous avez vu un réel progrès je dirai tant mieux pour vous ,maintenant vu le nombre de topics évoquant le fait que ça ne fonctionne pas je pense plutot a un effet placebo .

En plus comme j expliquai dans un autre post un peu plus haut l adjonction de co2 ce n est pas juste on met une source de co2 et hop ça pousse plus vite ,plein de facteurs entrent en jeux .

En tous cas merci de ces infos sur les cactus (je les collectionne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je n ai voulu offenser personne.

Personnelement ayant fait l expérience je dirai que pour moi la levure c est révéler inneficace .Mais si vous avez vu un réel progrès je dirai tant mieux pour vous ,maintenant vu le nombre de topics évoquant le fait que ça ne fonctionne pas je pense plutot a un effet placebo .

En plus comme j expliquai dans un autre post un peu plus haut l adjonction de co2 ce n est pas juste on met une source de co2 et hop ça pousse plus vite ,plein de facteurs entrent en jeux .

En tous cas merci de cet info sur les cactus (je les collectionne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut reggaeman, je ne sais pas trop quoi te dire à ce sujet, certaines parties du monde ne reçoivent que quelques mm d'eau sur l'année (un désert je ne sais plus le nom n'a pas reçu d'eau depuis 25 ans). Malgré cela des végétaux s'y développent. Le processus de la photosynthèse oblige la plante à ouvrir ses stomates (orifices qui permettent les échanges gazeux) pour l'absorbtion de Co² mais en entrainant une évaporation de l'eau par ces cellules (ETP : Evapo-Transpiration-potentielle)néfaste à la plante vivant sous des climats très arides. Donc en absorbant le Co² la nuit elle limite la perte d'eau. Ce Co² est stocké dans des sortes de vésicules puis synthétisé à la lumière du jour. Notre plante peut ainsi vivre sur ces réserves en attendant des jours humides.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.