Filtre de couleur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste une petite question : pensez-vous qu'il serait possible d'installer un filtre de couleur, entre l'éclairage et la plante, sans perdre trop d'intensité lumineuse ?

J'essaie de voir, s'il ne serait pas possible d'améliorer la croissance avec un filtre bleu, et la floraison avec un rouge-orangé...

 

Merci

Bonne fin d'après-midi à tous

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très très mauvaise idée...

 

Pour faire vite, un filtre de couleur, pour exemple orange, ne transforme pas ta lumière en plus orangé, mais soustrait du bleu, du jaune et toutes les autres longueurs d'ondes non orangés, donc tu enlèves pour rien des longueurs d'ondes qui peuvent etre utiles pour la plante... Donc inutile voir contre productif...

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour repondre à fealin, si , ca change la température de couleur, mais en soustractif, ca reduit toutes les autres longueur d'ondes à part celle de la couleur du filtre.

De toute facon, ca reduit le spectre, donc bof...

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 Vincelapince. Très bonne et succinte explication de la synthèse colorimétrique additive.

 

Pour ceux qui veulent en savoir + regardez ici.

 

Ca me rappelle mes cours au lycée (que je trouvais gonflant au passage...). N'empêche que je pensais pas m'en servir ailleurs que dans mon taf (je suis dans l'imprimerie, donc synthèse soustractive plutôt). Si j'avais su, j'aurais sûrement été plus attentif, lol.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une autre et j'arrête : et si on mets du papier cadeau brillant bleu ou rouge sur les murs, c'est la même histoire ?

 

Idem

 

Ton papier va reflechir qu'une seule partie des longueur d'onde, mais ne va pas "plus" te reflechir sa propre couleur...

 

En regle generale, seule les sources de lumières "actives" pourraient améliorer ton spectre...

 

Tschuss

 

Edit:

 

N'empêche que je pensais pas m'en servir ailleurs que dans mon taf (je suis dans l'imprimerie, donc synthèse soustractive plutôt)

 

C'est marrant, moi je suis dans la video, y a que de la synthèse additive. :-P

 

Deux experts de la couleur pour ta réponse siddharta47!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.