jnfree 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 salut je suis sur le point d acheter une ampoule 250w (40 euros a 1 pote ), je souhaite faire une culture d un ou deux pieds, est ce que l ampoule 250 w suffirait ? merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Salut, une 250W est parfaite pour une surface de culture d'environ 0.5m² (prévoir une hauteur d'au moins 1m). a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnfree 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2006 merci d avoir repondu aussi rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnfree 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2006 une surfce de 0.5 m carre correspond elle a peu prés a 2 pieds ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor-le-hachoir 1 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 une ampoule c'est bien mais si ta pas de douille et de balast... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 lut, une 250W est parfaite pour une surface de culture d'environ 0.5m² (prévoir une hauteur d'au moins 1m). et pour un espace de 50*56*170 sans extracteur mais avec la porte entreouverte et des sunons sur l'ampoule c'est jouable niveau température et chaleur dégagé au faut-il mieux opter pour une HPS en 150 watts ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnfree 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2006 ca c cool elle est complete, tu trouves que c est un bon prix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 une ampoule c'est bien mais si ta pas de douille et de balast... edit: pour ta question, se serait "jouable", mais essaie plutot de mettre un Sunon en extraction et un autre pour brasser l'air à l'intérieur avec un trou au bas de ton placos pour l'intraction passive. ça serait mieux que d'en braquer plusieurs sur l'ampoule et de laisser la porte entrouverte, selon moi. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 merci bollox pour tes infos pour ta question, se serait "jouable",. bah en fait j'ai pas la money pour investir dans un cool tube ou un méga système d'extraction d'air. Je pensai en fait mettre un suon en intra et un autre voire deux en extra sur l'ampoule ou vers l'ampoule afin de réduire la température car j'ai peur que ca chauffe beaucoup une 250 watts pour 0.28 m² Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 ok, j'avais pas calculé, que tu avais seulement 0.28m²... j'ai du mal, c'est le résultat d'un début de week-end enfumé Effectivement, peut être qu'une 250W sera un peu trop, bien que si tu réussis à gérer une bonne circulation de l'air, ça devrait bien le faire, surtout que tu as de la hauteur... Bonne continuation, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 ok, j'avais pas calculé, que tu avais seulement 0.28m² bah ouaip il est là mon dilemne, effectivement j'ai de la hauteur mais c'est pas énorme en surface au sol et sans cooltube ni extra j'ai peur de chauffer tout mon appart, sachant que l'hiver j'ai dèjà 20° chez moi. Ca chauffe vraiment beaucoup une 250 watts ? j'ai du mal, c'est le résultat d'un début de week-end enfumé t'as raison c le week et faut en profiter...moi je me dépèche de finir ma journée de taf et je vais faire la même chose que toi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés