Invité Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Bonjour a tous, j'ai un peu farfouillé partout sur le site, mais il y a une chose que j'ai pas trouvé. j'aimerais savoir la distance d'une lampe hps 600 watts j'ai lu que pour une 400 watts, c'était 40 cm (c'est des pieds "out" en pots que je veux finir en "in" lol) j'avais mis la hps a 40, mais les feuilles se sont mis a sécher. la température est a 38° (impossible de la faire descendre,vivement cet hiver lol) j'ai peut etre pris une lampe un peu trop puissante, non ? mon placo fait 1.50 M² sur 2 metres de haut avec un extracteur 100 M3/h (en haut) et une grille 12X12 en bas j'ais mis la lampe a 60 cm, on verra bien. Qu'en pensez-vous ? au passage, une autre petite question, peut-on faire la croissance avec cette lampe ? merci d'avance pour vos réponses @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Salut, ta lampe est pas mal pour ton espace, bien qu'une 600W aurait été mieux... par contre il va falloir changer ton extracteur et passer à la taille au dessus (au moins 225 m3/h). Parce que 38°C, c'est beaucoup trop (27°C maxi c'est le top, bien que les plantes supportent très bien jusqu'à 30°C) Sinon, il y a des HPS enrichies en bleu avec lesquelles tu peux faire la croissance (Grolux de Sylvania, PlantaStar d'Osram ou Philips GreenPower). a+ edit: pardon j'avais cru que tu avais une 400W... donc extracteur mini:400m3/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Yo, mon placo fait 1.50 M2 sur 2 metres de haut avec un extracteur 100 M3/h (en haut) et une grille 12X12 en bas Extracteur 100m3/h pour une 600watts !!!!!! Ca ne m'étonne pas que tu monte à 38°. Il te faudrait au minimum 3-4 fois plus gros. (300m3/h minimum). A 38, tes plantes vont se déshydrater. Pour la flo, au delà de 35° c'est très nuisible pour la plante. Elle ferme ses stomates pour garder l'humidité et sa température interne dépasse les 45° donc son métabolisme est complètement chamboulé et elle ne produit plus de fleurs. Agit vite car tu prends le risque de tout perdre tel que tu es là. Sinon oui, tu peux faire la croissance sous HPS mais c'est quand même moins bien que la MH. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 ok, merci des réponses, va pour un 300M3/h lol (déja que je trouvais que ça souflait pas mal lol) et la distance de la lampe pour 600W ? a peu près ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Re, Regarde dans la faq, y'a un sujet "Quelle distance lampe/plante" A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Bein oui justement, c'est pas marqué pour 600W, c'est pour ça que je me suis permis de poser la question ... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Salut l'ami il faut lire toutes les lignes et pas une sur 2 Avec ces lampes, les ampoules produisent une quantité de chaleur très importante. Le consensus est de fixer un écartement de 10 cm pour 100 watts. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Oupss ! Désolé, 10 cm pour 100 watts, milles excuses messieurs (et moi qui est lu pour etre sure lol) ça m'apprendra a fumer cette magnifique plante avant de me concentrer lol merci a vous @ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Re, Salut l'ami il faut lire toutes les lignes et pas une sur 2 Avec ces lampes' date=' les ampoules produisent une quantité de chaleur très importante. Le consensus est de fixer un écartement de 10 cm pour 100 watts. @+[/quote'] +1 wiwi. Ah ça a marché le lien dans ta signature alors. C'est cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 23, 2006 Partager Posté(e) septembre 23, 2006 Bon , j'ai rajouté un 220 m3/H en plus, donc ça fait en tout 330 M3/h, et la température tombe a 30° j'ai mis la lampe a 60 cm, et les feuilles sechent plus, ouf ! merci pour les conseils @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés