Besoin d'un diagnostic post rempotage( photos )

Messages recommandés

Slt

j'ai besoin de votre avis parce que j'y comprend plus rien.

J'ai rempoté tous mes plants il y a quelques jours, car ils étaient dans une mauvaise terre pas aerée et certainement mal engraissée.

Les jeunes presentaient des symptomes de carences en Mg et le grand des brulures d'engraais.

Le rempotage fut tres difficile pour le plan en floraison car les racines tres fines etaient cimentées dans le terreau compact qu'il a fallut grater aussi delicatement que possible ( mais..)

J'ai tout remis dans un melange de 50% terreau bio tres peu engraissé + 35% perlite et 15% vermiculite.

Je n'ai arrosé qu'un fois avec superthrive pour le plan en floraison + tres peu d'engrais bio 2-6-3,5 et rootbooster pour les jeunes plants + vaporisation de Mg pour tout le monde.

depuis (3+4jours ) la terre n'a quasi ment pas sechée .

d'apres ce que je lis partout il m'est difficile de trancher entre exces d'engrais et carence de quelque chose.

ca ressemble à la fois a une carence en Mg, en P ou en K et un surdosage en N ou le contraire. Rien dans ce que j'ai fait ou mis ne peut m'expliquer cela, a ce point.

dois-je engraisser trs vite mon substrat sans engrais ( je pensais qu'au debut elle prendrai ce qu'il y a deja dans la terre) ou j'ai deja fait n'importe quoi?

Voici qq photo pour illustrer.

Detail des feuilles qui allaient bien avant rempotage et sont comme ca maintenant

317597.jpg

Etat des feuilles qui m'ont fait penser à une carrence en Mg ( avant le rempotage )

05235.jpg

Etat general du jeune plant rempoté

706160.jpg

Detail des feuilles de son voisin ( ça frise vers le haut et vers le bas ...??? puis seche et se detache facilement)

30314.jpg

Etat génerale d ce plant la ( deja pareil avant le rempotage mais ça empire )

812722.jpg

tete en floraison , les petits points blanc sont sans doute des cicatrices dues aux araignées ( traitées mais pas toutes disparues)

915131.jpg

etat general du plant en floraison, les grandes feuilles sechent et tirbouchonnent, pareil pour les pointes des plus jeunes, toutes sont piquées de cicatrices des araignées

854913.jpg

merci de vos conseils

A+

Slt,attend que ta terre soit séche comme un coup de trik,les brulures a l'engrais se voit generalement en des petites taches de couleur rouille (jaune au debut,puis orange),

tu peut aéré ta terre en utilisant par ex:

un grand tournevis,que rentre dans ta terre jusqu'au fond du pot,tu fait ca dans les 4 coins du pots,ca peut lui faire du bien,mais vu les tofs

tu arrose de trop ! mon avis

La terre est super aèrée ( 35% perlite ) et dans de bons pot.

Le bas des tiges des jeunes plans a tendance a se couvrir d'une pellicule blanche fibreuse sur 10cm.

Et j'arrosé qu'une fois, et je fais tout comme il faut pour l'arrosage en principe.... ?

gasp :-P

g eu la meme chose, des taches blanche, d abord les grosse feuille ki vire au jaune, elle se recrokeville pui elle meurt. ca a meme attaqué les ptite feuille des tete mai g quand meme pu recolter. :-)

personellemen moi g rien fait pour y remedier donc j espere que kelk1 va t aider a trouver d ou ca vien pour que tu puisse le corriger et en meme temp ca pourra repondre a kelke question:-P

bonne chance pour la suite....

Bon , g pas mis d'engrais depuis longtemps, la terre est du B'cuzz tres peu engraissé, g pas arrossé depuis 4 jours, et ca "crame " de plus en plus. Pourtant la plante pousse et de nouvelles feuilles et branches apparaissent?

QQ a une autre idée

ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.