Montage électrique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin de renseignements concernant un montage électrique que je souhaite réaliser.

En fait, j'aimerai mettre plusieurs lampes éco... en série ? en dérivation ? mes cours d'électricité sont loin...

 

je vous mets le montage que je pense réaliser :

 

f6b8f0.jpg

 

De plus près :

 

6f1e0.jpg

 

Voilà, j'aimerai ne pas tout faire sauter ou cramer...

 

- Est-ce qu'avec un montage de ce type, je vais avoir une perte d'intensité à la dernière ampoule ?

 

- Faut-il augmenter le diamètre du fil au fur et à mesure que j'avance dans le montage (pour supporter l'intensité ou autre)

 

- Est-ce le bon montage ?

 

Précision, je désire mettre 6 lampes éco 20w

 

Merci pour vos réponses.

Bon appétit à tous

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une seule solution, le montage en parallèle (ton 2ème schéma) car si tu les montes en série, il suffit que ta 1ère ampoule grille et le reste ne sera plus alimenté...

BDonc montage en parallèle, si tu veux faire les choses proprement, achète toi une boite de dérivation, et mets tes dominos dedans, ils seront a l'abri...

 

Voila

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci dm pour tes infos,

 

euh, en fait les 2 schémas c'est les même, et le deuxième zoomé, mais c'est pas grave, chuis pas un pro de paint...

 

Et concernant la perte de lumière, il y en a-t-il sur seulement 6 ampoules et avec ce montage ?

 

Autre question, me conseillez vous plutôt un "mono-filament" ou un "multi-filament" pour le fil ?

Parce que j'ai vu qu'il y avait plus de risques avec le multi, mais ce dernier est plus souple, donc plus pratique, mais je préfère jouer la carte de la sécurité (c'est pour cela que je vais opter pour la boîte de dérivation, j'y avais po pensé :-) )

 

Merci

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.