Question floraison jack.h?


Messages recommandés

Voila une question toute bête,j'ai 2 gros bébé jack herer qui commencent tout juste leur floraison et l'automme me fais un peu peur en ce momment avec tous ce qui tombe de pluie donc est ce que des jack à la floraison plutot tardive peuvent arriver à terme sous une bache sans craindre les moisissures ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait pousser par le passé de la jack croisée sénégalaise, et les premiers signes rassurants étaient apparus mi juillet/début aout, donc fin septembre j'avais des petites tetes mignonnes mais pas transcendantales, que je laissais croitre jusqu'a mi octobre.

 

donc toi si tu dis qu'elles viennent juste de rentrer en flo, fin septembre, ca risque d'etre un peu juste pour la suite.

 

Sous une bache ca peux etre jouable, mais l'humidité va aller en croissant nuit apres nuit et le temps se dégradant. Donc pour le moment ce n'est pas genant, mais quand les tetes vont commencer à etre résineuses, elles risquent de pourrir.

 

Autre risque, celui de la gelée qui va bientot menacer, et ca, bache ou pas, tetes ou pas, ca fout en l'air le pied.

 

Donc a mon avis, au point ou tu en es, je laisserai faire la nature, en me disant qu'étant exposé au pire, si ca marche un peu, je ne pourrai etre que content.

 

Voila, sinon pour info, tu les as eu ou les graines? Est ce de la vrai jack, ou jock ?

Car jack en out, c'est chaud, car c'est une espece d'intérieur extremement capricieuse, la joc étant plus docile...

 

La prochaine fois, procure toi des pieds d'out, ils sont plus résistants, rentrent plus vite en flo, et réagissent mieux au soleil en fournissant plus.

 

Sinon, pour provoquer une floraison, tu peux plonger tes pieds out dans le noir en les recouvrant 48h délicatement d'une bache noire, ca provoquera une floraison artificielle qui pourra etre poursuivie naturellement.

 

Ou plus ponctuellement, ne recouvrir qu'une branche 48h pour déterminer le sexe de la plante.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse zoom

il s'agit de jack de chez sensi (donc la vrai) et c'est vrai qu'a lheure actuelle j'aurai preferé une variété adapté à l'exterieur,sinon que dire mise à part que depuis une semaine la floraison s'accelere pour les jack et elle est bien entamé pour les 2 mazar qui sont à cotés ...wait and see mais j'espere récupéré au moins 50% sur la jack et 90% sur les deux mazar

9cc7d.jpg

 

dbaf4.jpg

 

42ff5.jpg

 

 

ps: photo prise il y a une semaine, en ce qui concerne la jack (en haut) elle c'est epaissi et pas mal de trichomes sont apparues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites