Invité vinzm33 Posté(e) septembre 20, 2006 Partager Posté(e) septembre 20, 2006 Hello! Tout d'abord je vous présente un peu mon install ainsi que la vie de ma petite protégée Alors pour le matos: Armoire de 190x50x90 HPS 400W Grolux avec Cooltube 125mm court Extracteur de salle de bain 180m3 + ventilo pc 160m3 pour le cooltube Extracteur ventilo pc 160m3 pour l armoire Terreau Bio bizz Gamme engrais complète Biobizz Température: jour 26-29° nuit 19-23° Hygro: jour 50-60% nuit 50-70% Voila pour la présentation de la chambre de culture. Maintenant je vous explique un peu la vie de mon bébé. Alors c'est une Blueberry que j'ai mis en pot en extérieur du 20.05.06 au 10.09.06. Flo commencée aux alentour du 25 aout. Depuis le 11.09.06 je l'ai mise en intérieur(en 12/12). Je l'ai traitée le 11.09.06 avec du Spomil(acaricide de contact) contre les araignées rouges. A ce jour, je suis bien avancé dans la floraison(F+25 environ). Les problème qui se posent à moi: - 1°Des araignées rouges refont surfaces! Je pense que certains oeufs ont éclos après le traitement. Ce n'est pas une invasion mais ca peux très vite le devenir avant la récolte... Donc comment je peux faire quoi?? J'ai vu la technique du mart de café... Mais j'ai pas compris comment on l'a prépare... :-? - 2°Voila ce que j ai découvert sur une seule feuille: Mais c'est quoi?????? J'ai jamais vu ca! - 3°Et j'ai découvert ca aussi: D'après moi c'est un nid de chenilles. Non? Et j'ai aussi découvert quelques feuilles qui avaient des pales collées et un nid au milieu, ainsi que quelques feuilles avec des trous au milieu des pales... Ca aurait un rapport avec le 2°? Mon principal problème c'est ces araignées rouges! Parce que j ai pas envi d'etre envahi lors du séchage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
capausoleil 0 Posté(e) septembre 20, 2006 Partager Posté(e) septembre 20, 2006 Salut Vinzm33 ! Ben là, ecoute ! A part le lance flamme...Je vois rien d'autre :-x Sinon la feuille (tu dis qu'il y en a qu'une) avec les oeufs ben tu la coupes ! Et la tete avec les chenilles ben tu la coupes aussi ! T'enterre tout ça au fond du jardin ! Bonn chance quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 20, 2006 Partager Posté(e) septembre 20, 2006 C'est deja fait t'inquiete pas! J'ai deja halluciné 5min sur la feuille! J'y croyais pas mes yeux, j avais jamais vu ca! Pis j'ai coupé la tete et la feuille et je les ai brulées! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmesis 1 Posté(e) septembre 20, 2006 Partager Posté(e) septembre 20, 2006 bonjour Probleme a priori resolut Pour la tete tu aurait put la decortiquer de facon a ne pas la couper Ca m'est deja arriver les chenille et j'ai tout enlever avec une tige de bois trop tard!!! thcao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 Ben non c'est pas résolu... J aimerais savoir ce que c'est, et ce que vous me conseillez pour les araignées rouges? Et aussi un petit avis sur ma plante et mon install :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 salut vinzm33 pour ce qui est du problème des araignées rouge investie dans du buzz off de bio bizz ça marche plutôt bien voila j'espère t'avoir un peut aidé @+ et bonne flo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 Ben le problème c'est que je suis deja a plus de 25jours de flo donc je veux pas traiter mtn... Je cherche qqch de plutot naturel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 ben heu alors ya une solution tu protège ta terre de l'eau et ensuite tu leur fait prendre une douche a tes bébé lol mais ne met pas le jet trop fort. c'est la seul solution que j'ai trouver, mais il y en a plein d'autre le seul problème je me souvient plus quel technique a été utiliser yo sur ce @+ et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 Yo, Soit tu te prépare un acaricide maison (piment, aïl, etc...) ou alors tu teste la technique mar de café, ou alors tu te renseigne sur les prédateurs naturels à introduire dans la chambre de culture (c'est pas forcément des insectes ça peut aussi être un champignon par exemple). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 Ben je l'ai fait hier ca... Mais j ai pas proteger la terre.. Proteger la terre pour pas que les araignées ou les oeufs retombent dedans tu dis? Sinon il y a la technique du marrt(?) de café, mais j ai pas tt compris comment on l a prépare... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 salut. pour les araignée rouge tu peux préparer une solution d'eau et de savon (ou d'huile => quelques ml/l) que tu appliques sous les feuilles et partout où il y a des oeufs avec un pinceau (c'est plus précis et plus délicat pour ta plante). une ou deux heure après tu enlèves le savon avec de l'eau, toujours avec le pinceau. n'hésite pas à laver les poils entre chaque coup de pinceau pour ne pas redéposer les oeufs sur une autre feuille. bonne chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 heu non c'est pas pour éviter que les oeufs tombe dans la terre mais c'est pour éviter que ta terre soit trop imbibé d'eau sinon ta plante sera en surarrosage. et pour le savon c'est pas la peine il veut mettre une solution naturel et pas chimique comme le savon :-D cordialement scanner ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Yep, Si, Si. Le savon marche très bien contre les araignées rouges. ça leur bloque le système repiratoire et elles claquent en quelques heures. Mais faut le faire assez souvent pour être sûr d'eliminer toutes les adultes et réitérer l'opération à quelques jours d'intervale pour les oeufs qui auront éclos entre-temps. C'est efficace mais laborieux car il faut bien les rincer entre chaque applications pour ne pas que le savon obture les stomates des feuilles. Sinon le mar de café. Tu prends 2 filtres à café usagés que tu vide dans une bouteille de 2 litres d'eau chaude. Tu laisse prendre pendant quelques heures en secouant de temps en temps. Puis tu repasse cette mixture dans un filtre neuf pour ne récupérer que l'eau. Tu la laisse ensuite revenir à température ambiante puis tu l'utilise en vaporisation sur les feuilles. Tu peux également y mettre quelques goutes de tabasco ou autre piment ou même quelques goutes d'huile essentielle de canelle ou de menthe. Toutes les préparations à base de trucs fort sont très efficaces. (Aïl, piment, etc...) Mais veille toujours à bien rincer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés