Evolution croissance: question!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en germination avec des graines nirvana white widow et northern lights.

J'en ai une qui est dans son LDR depuis 12 jours et cotylédons depuis 9 jours.

Elle se développe assez bien mais lentement, je n'ai toujours pas de racines en dehors.

Elles sont dans serre, orifices ouverts et arrosage eau pH ajusté et bio roots GHE.

La LDR est tjs bien humide mais pas trop.

Est-ce un laps de temps normal pour de la germi en LDR ou pas?

Combien de temps prenez-vous en général pour avoir racines en LDR?

Avez-vous des photos de plantes après 10 jour de germi pour que je me fasse une idée?

Merci beaucoup!

Bonjour iWeed :-P

Il faut mettre ses plantes sous une lampe à partir du moment ou elles ont commencé à developper leur deux premières feuilles dentelées (je ne parle pas ici des cotylédons).

Si tes plantes on 12 jours et sont toujours sous une serre ca va pas pousser correctement et surtout ca risque de moisir rapidement, si tes plantes sont toujours en bon etat sors-les vite de ta serre donne-leur de la lumiere et laisse les respirer avec une bonne ventilation ;-)

Elles sont sous power néons depuis que les cotylédons sont sortis!

Elles ont un bel aspect, c'est là que ça cloche!

Tout va bien mais c'est lent de chez lent.

J'ai des racines qui pointent leur nez mais ça pousse pas super vite.

Merci

PS: je mettrai des tofs ce soir, ce sera plus parlant!

Yo,

c encore lent à ce stade surtout si tu les regarde pousser :-P

+1. C'est clair à ce stade elles développent plus leurs racines que leurs feuilles. La croissance du feuillage explose à partir de la 2è semaine en hydro.

Moi j'en suis à ce stade et je peux te dire que tous les jours quand je rentre du taf, je peux nettement voir la différence. Tant que tes petites plantules ne montrent pas de signes d'affaiblissement t'as pas de soucis à te faire, ça va venir.

A+.

Ok, merci, je sais aue je dois pas m'inquiéter mais bon première culture donc je m'inquiete et ça me prend à coeur donc CQFD! lol

Comme prévu, Je mets en ligne une photo de mes deux ptites chéries pour que vous puissez me donner un avis.

Celle de gauche a 10 jours de croissance après apparition des coty et c'est une northern light.

Celle de droite à 8 jours de croissance après apparition des coty et c'est une white widow.

Si qq'un sait me dire si tt va bien ou pas, ce serait gentil.

Merci pour votre aide

https://img104.imageshack.us/my.php?image=rimg0139uc6.jpg

Ptite question ne plus; que se passe-t-il au niveau croissance quand une plante prend 24h de lumière par jour?

Re-merci

salut

g vu ta photo ( stp poste comme indiqué sur le forum )

Poster une image sur le forum

Comment faire

tout parais plus que normal,

dans une semaine tu ne vas pas en croire tes yeux, si tout va bien, ta plante devrait etre déjà 4 fois plus large à tous les niveau.

et ensuite tous les jours elle va enfler très visiblement.

attention de ne pas trop tiger

a+

Yep,

Alors ces plantes? Ca commence à s'élargir. Les miennes font +de 15cm de haut et +de 25 de large (15jours depuis apparition des 1ères vraies feuilles).

Sinon pour ta p'tite question

Ptite question ne plus; que se passe-t-il au niveau croissance quand une plante prend 24h de lumière par jour?

Ca sert à rien. Je t'explique. Arrivée à 18 heures de lumière tes plantes atteignent un point de saturation dans l'absorbtion de la lumière au-delà duquel celle-ci chute très vite. Ces 6 heures supplémentaires sont donc dépensées en pure perte (conso electrique + usure de la lampe). Qui plus est, une plante a elle-aussi besoin de "dormir" afin de d'equilibrer son métabolisme.

Je te conseille donc d'adopter un cycle de photopériode régulier (18/6) afin de ne pas perturber tes plantes.

Yep,

Dis-moi' date=' tes plantes, elles ont combien de jours en tout?

[/quote']

Mes plantes ont maintenant 18 jours depuis la 1ère paire de vraies feuilles et mesurent environ 20cm de haut pour 35 d'envergure à 5 noeuds de branches.

Ma technique? C'est que j'ai pas de technique. Une température assez stable, du vent, une hygrométrie à 50% et une solution hydro stable et correctement dosée.

Après je regarde pousser, je vérifie tous les jours l'état du feuillage et la stabilité de la solution, je taille les feuilles sur le déclin, je leur parle et je leur joue du digeridoo de temps en temps.

Voilà, ça t'a sûrement pas beaucoup aidé mais ce que je veux dire c'est, sois patient et attentif à leur évolution et surtout aux petits soins et tu les verra grandir comme des folles.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.