Lampe idéale pour débuter

Messages recommandés

Salut a tous !!

Je voudrais savoir quelle je dois me procurer pour commencer la culture en sachant que ma plante vient tout just de sortir de terre ... j'ai déja consulter des topics , mais ils se contredisent tous ... Néon ou lampe au sodium ?! en sachant que j'aimerais une lampe qui ne chauffe pas trop ... merci d'avance :-(

BooB

Salut,

Pour commencer sans se ruiner, je te conseillerait une lampe éco. Dispo dans toutes les bonnes grandes surfaces, tu en trouvera à une multitude de wattage et une multitude de prix.

Par exemple pour mon tit' bonzai j'ai acheté une éco 100w philips pour 8e+2e pour la douille.

Ce type de lampe consomme tres peu d'energie et chauffe assez peu...mais chauffe quand même un peu ne te fait pas d'illusion.

Apres tu peut en acheter plusieurs, pour garder un pied en croissance.

En revanche pour la flo il te faudra une "VRAI" lampe: HPS, MG...

cordialement

Yo !!

Pour une 1ere moi je t'orienterai vers une MG !! avec au choix: (125 ou 200w Flo)

Bien que pas vraimment recommandé, tu pourra aisement (je dis ça par experience) faire la croissance avec ce type de lampe!! Ca te permettera d'avoir un resultat correct sans trop de difficultée (tu aurras du mal à aller crammer tes buds par exemple)

Si tu peux investir un peu plus, achettes des "turbos néons" pour la croissance tu ne seras pas déçu non plus!

Aprés au bout de 2-3 sessions tu vendra ta MG pour une lampe a sodium!! Tu aurras déjà fais tes gammes!! voilà....

S H E R Y O

Okok merci a vous :lol: mais celà ne va pas abimer ma jeune plante de mettre une lampe trop puissante pour commencer ou je peux ??!! Au debut de la croissance quand la plate n'est encore que toute petite (comme moi :-( ) est-ce vraiment nécesaire de posséder une lampe ?! Combien de temps par jour dois-je laisser cette lampe allumer ? 18h allumé et 6h éteinte ? pck sur les topic c'est jamais le même temps ... merci ;-)

Salut,

boob94, toi qui t'es inscrit aujourd'hui, es tu passé par la lecture de la charte? je ne pense pas...

As tu lu les guides, faq gracieusement mis a ta disposition par cannaweed...je ne pense pas (en fait c'est même sûr).

Bref, ayant lu ton autre topic d'aujourd'hui fermé par pantera ici, je voulais juste te conseiller de faire un effort de documentation car sinon, ça ne va pas le faire longtemps, cannaweed n'est pas une hotline...

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.