WEEDY-the-cowboy 5 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 Pour le moment j ai 2 cool pour la croissance et 2 warm d 1m20 que j utiliserai pour la flo ...Je viens d entendre parler des neons grolux, c'est vraiment interessant ? Ca vaut le coup de remplacer mes warm par ceux la ? Merci de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangaroo 0 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 salut , moi j'ai une chanbrede croissance sous neons cool 36w (j'en ai 10).Les neons grow lux sont vraiment plus chers et si ils sont plus adapte a la croissance des plantes , la difference n'est pas flagrante.Lors de la croissance , germination ou bouturages la p^lantes utilise beaucoup de spectre bleu (pour l'enracinage, et le feuillage).Certain guide preconise de mettre 1 tube warm pour 3 tubes cools, cela equilibre mieux le spectre lumineux pour la croissance.Par contre je ne te conseille pas de faire la flo sous neons car oui tu auras des tetes mais quelles tetes??tu vas fumer 3 bedo par pied, tout ce temps de passer pour si peu???Je te conseille te faire le flo sous une hps 250w minimum.Si tu a l'occasion demande a quelquun si il a des fotos de recolte sous neons.......tu vas avoir peur Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangaroo 0 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 autre chose 2 neons pour la croissance ca me parait peu (2fois 36w c pas beaucoup).tu a entendu parler des turbos neons??ok c tres cher mais c tres efficace Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDY-the-cowboy 5 Posté(e) novembre 22, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2003 Pour les turbo neons c est jouable, mais en ce qi concerne la hps ,c est malheureusement impossible, mon installation m empeche de mettre une telle source de chaleur .Ce sera pour apres mon déménagement . Sérieux c'est impossible d obtenir plus avec des neons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDY-the-cowboy 5 Posté(e) novembre 22, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2003 Au fait "kangaroo" c'est en rapport avec la sublime chanson ou le ridicule animal ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanaNOOB 0 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 ac des néons surtout si t'en a 10 t'aura une récolte kan meme, faut pas abuser ! c écrit dans un guide que les pionniers de la culture indoor ont commencé comme ça alors bon !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosmos.1097 0 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 Dites moi... Avec mes neons (signature) c jouable vous pensez ??? Merci les pros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 Bien sur que c jouable !! Moi j'ai 5 néons de 60 cm (18Watt; 1350 lm par néon) et je fais plus ou moin 50 gr en 3 mois et demi de culture. Ma surface de culture est d'environ 3000 cm2 ( 0,3 m2). Avec 4 néon d'1m50, je pense qu'il y a moyen de se faire au moin 100 gr par récolte si tu fé bien ca (soit scrog, soit un max de plante). Tu peux avoir une surface d'environ 7500 cm2 (0,75 m2) et ton nombre de lumen par néon (5250 lm) est largement plus que chez moi. Voila bonne chance Il y a 2 an j'ai "emprumté" un apareil (voir en dessous) a mon labo qui mesurait le PAR (µmol/m2/seg). Voici les résultat obtenu sur des néon de 60 cm (18watt) : Grolux: Sur les cotés à 10 cm : 12,6 x 10 µmol/m2/seg Au milieu à 10 cm : 19,6 x 10 µmol/m2/seg Au mileu contre le néon : 42 x 10 µmol/m2/seg Warm : Sur les cotés à 10 cm : 20,0 x 10 µmol/m2/seg Au milieu à 10 cm : 30,4 x 10 µmol/m2/seg Au mileu contre le néon : 71 x 10 µmol/m2/seg Si kel kun peu m'expliquer pourkoi le PAR est plus élevé pour les warm je suis tout ouä . Capteur PAR quantum : Ces capteurs, traditionnellement utilisés pour l'étude de la croissance des plantes, comptent le nombre de quanta tombé entre 400 et 700nm. Ce nombre de quanta est associé ŕ la production des sucres, ŕ la photosynthčse et se mesure en µmol/m˛/sec. Le PAR Quantum est le capteur idéal pour l'étude de la croissance des plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanaNOOB 0 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 en gros ça veut dire qu'il faut plutot garder ses sous et acheter des warm plutot que de se ruiner dans des growlux? Lien à poster Partager sur d’autres sites
totosh 0 Posté(e) novembre 23, 2003 Partager Posté(e) novembre 23, 2003 moi jai 2 néons 1 20 cm grolux et je suis aveuille de passer en florraison sans changer. je pourai vous dire coment sa la été. jai mi une fois de l'angrais et cétais pas de la bonne angrais peux efficace. bin sa fait environ1 mois et 5 jour. 1 plan 26 cm 1 plan 29 cm 2 plan 40 cm 1 plan 45 cm donc pour linstan sa pouse tres vite le nombre détage se fait a 5 à 7 étage. bon alors je vais vous dire si des gros lux peuve faire une floraison. p.s. jen nai mare de vous voir. quand on parle de néons et de floraison. on entend toujours le mot HPS lacher la mdr. on voue demande la diférence emtre gro lux et warms la personne na pas demander qon lui parle de hps car il le c'est surment. héhé bon bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanaNOOB 0 Posté(e) novembre 23, 2003 Partager Posté(e) novembre 23, 2003 c klr que on commence a le savoir que le top c une hps, mais tlm ne peut pas s'en payer une !!! alors vive les néons ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
totosh 0 Posté(e) novembre 23, 2003 Partager Posté(e) novembre 23, 2003 ouais comme moi vive mes grolux. jai passer en floraison hier Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) novembre 23, 2003 Partager Posté(e) novembre 23, 2003 QQ connait la difference entre turbo neon (55w 4800 lm/ 60cm) et neon grolux la difference d'efficacité ? merci :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Think420 0 Posté(e) décembre 6, 2003 Partager Posté(e) décembre 6, 2003 Salut, j'en suis à ma 3e récoltes de m-39 en placard et j'ai 4 néons (1m20) grolux de 40w et 2 sodium 150w. Je récoltes à peine 15 g par plante après 5 mois de croissance. Je me demandais, si je change mes néons grolux pour des warmwhite pour la floraison es-ce que ca ferais un changement significatif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés