Hps 250 watts pour mon placos : 50*56*170 - jouable ou pas ???


Messages recommandés

Salut,

 

alors voilà je vous explique ma ptite requête. J'ai actuellement un placard de 170 cm de haut x 56 cm de large x 50 cm de profondeur qui fait cro et flo en même temps. Il ne comporte pas de dessus (je cache quand la lumière est eteinte avec une plaque amovible) et la porte de devant peux être ouverte ou entre-ouverte sans aucuns problèmes.

 

Voici le dessin de mon espace de culture :

 

62a61a.jpg

 

Ma question est basée sur le type de lampe. Je voudrai mettre un hps/mh de 250 watts mais mon problème majeur, à mon avis, va être le dégagement de chaleur vu l'étroitesse de mon espace - 0.28 m².

 

De plus je n'ai pas envie, ni les moyens de mettre un extracteur ou un cooltube pour éventuellement remédier à ces problèmes.

 

A votre avis niveau chaleur et température sans extracteur, mais avec un ventilo bureau et un sunon en intra et deux sur la hps est ce que c'est jouable ou non pour une culture classique en terre ? Je peux également laisser la porte entre-ouverte pour faire chuter un peu la température, et surtout du fait qu'il n'y a pas de dessus quand la lampe est allumée, la chaleur devrait donc se dégager correctement.

 

Merci pour vos précieuses infos et surtout pas de débat MG/HPS car ce n'est pas le but de ma requête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelques centimètres près, je suis dans les mêmes conditions que toi.

Le problème avec la chaleur, c'est qu'elle rayonne!

Comme l' ampoule est à proximité de tes filles, que tu aies un toît ou pas ne changera rien!!

 

J' ai fixé une feuillede polycarbonate en dessous de l'ampoule avec des colçons autour du réflecteur, et je n' ai plus aucun problème de chaleur, celui-ci ampêche le rayonnement.

 

J' ai juste un ventilateur de pc en bas qui pousse l'air et un au dessus qui tire l'air.

Tout se passe très bien depuis le polycarbonate .

Bonne culture à toi.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide

 

Comme l' ampoule est à proximité de tes filles, que tu aies un toît ou pas ne changera rien!!

 

même si je dirige deux sunons sur l'ampoule afin de brasser l'air chaud ???

 

J' ai fixé une feuille de polycarbonate en dessous de l'ampoule avec des colçons autour du réflecteur, et je n' ai plus aucun problème de chaleur, celui-ci ampêche le rayonnement.

 

eeeeuuuuhhhh désolé mais là t'es trop technique pour moi, c'est quoi une feuille de polycarbonate et des colçons ? je peux en trouver ou ? et surtout n'as tu pas de perte lumineuse de ton ampoule avec ce systéme ?

 

T'as quoi comme dimensions de placos et quelle est ta température avec ton systéme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polycarbonate est du plastic comme j'utilise pour faire des visières de casques.

Comme le plexiglas mais il ne fait pas de fines lignes dans sa structure.

Tu peux en trouver chez un vendeur de plastic ou dans un magasin de bricolage !

 

Au niveau perte de lumière, pour moi il n'y a aucun problème,

j'utilise ce principe en ce moment et tout va très bien .

 

Les colçons, des liens en plastics réglables en longueurs.

Ils servent juste à tenir la feuille de plastic.

 

La température!? je ne saurais pas te dire exactement.

Il fait 14 degrés toute l' année dans ma cave, l' airs brassés est donc à cette température.

La température monte probablement de quelques degrés dans l' armoire, je dirais entre 17 et 20 degrés au niveau des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 14 degrés toute l' année dans ma cave

 

bah voilà aussi pourquoi t'as pas de problèmes de chaleur, en plus de ton systéme. Chez moi mon placos est dans ma chambre - température moyenne : 20° l'hiver et 25° l'été - donc j'ai peur de chauffer toute ma chambre avec une 250 watts dans mon placos.

 

Alors à votre avis avec ce que j'énoncai précédemment : sunon, porte ouverte,...c'est jouable ou pas niveau chaleur et température ???

 

Quelqu'un a un espace de cette dimension ou proche avec une HPS 250 watts ???

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon placo fai 200/98/50 et jai une 250w hps

la lampe seul sans ventillo chauffe a 40 degré

euhhh donc effectivement ca chauffe quand même beaucoup une 250 watts

 

avec tou monté sa descend a 22/25 degré

t'as qu'un ventilo ou tu as mis des intra et extra ou cooltube pour diminuer la température à l'intérieur de ton placos

 

car c'est ca que j'aimerai savoir, par rapport aux dimensions de mon espace de culture, si je peux caser une 250 watts sans cooltube, ni extraction, juste des sunons en office d'extracteurs (voir plan de mon placos dans le topic plus bas)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g a pe pres le meme proportion que toi dans mon placo mais moi g que 120 de h g aussi une 250 W hps et pour la chaleur ba c est assez chaud quand a faire dessendre je suis toujour dans les 25 27 degre en bas de la plante avc un ventilo qui tourne tou le temps quelque foi je met meme un deuxieme et g toujours la porte du placard ouvert voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

vu ton espace et le fait que tu ne veuille pas utiliser une extraction , penche plutot pour une MG 200w . c'est un peu du gachi de mettre une 250w dans moin de 0.4m² .

 

placard ouvert tu n'auras pas besoin d'extraction et un simple sunon te permettra de placer la lampe a quelques centimètres des cimes .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ton espace et le fait que tu ne veuille pas utiliser une extraction

c'est pas que je ne veux pas utiliser une extraction ou un cooltube c'est juste que j'ai pas la money pour investir dans un tel système. Je pensai donc juste mettre un ou deux sunons 200 m3 en extraction et un en intra.

 

, penche plutot pour une MG 200w . c'est un peu du gachi de mettre une 250w dans moin de 0.4m²

c'est dèjà ce que j'ai et ca marche bien, j'en suis trés content de ma MG sauf que niveau pénétration et lumens ca vaut pas une HPS alors je voudrai passer la vitesse supèrieure.

 

t'as qu'un ventilo ou tu as mis des intra et extra ou cooltube pour diminuer la température à l'intérieur de ton placos

na pour le moment j'ai rien fait je cherche juste a avoir quelques conseils et savoir si c'est jouable vu la taille de mon placos avant d'acheter ma loupiotte

 

jai intra et extra en 120mm en haut et en bas+ en ki ventille

et t'as quoi comme dimensions de placos et ca donne quoi au niveau température et chaleur dans ton espaaaaaaaace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la grandeur de ton local,une 250 hps,c'est a mon avis un peu trop ,met plutot des tubes ou une ecolite 125 w ca sera moins la fournaise.moi mon placard fait 1m70 h ,1m10 de large et 0m65 en profondeur et avec ma 250 hps + un ventilo qui tourne nuit et jour ,je monte a 29°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde

pour ma part mon placard fait 120x70x40 avec une hps250, j'ai 2 ventillo de pc de 8cm pour l'intra et sinon c la vmc de ma salle de bain qui fait office d'extracteur( elle marche bien, j'ai mis un tuyau qui relis la bouche d'arspiration au haut de mon placard. j'ai pour le moment aucun probleme de chaleur, en meme temps c'est ma premiere culture et mes pied on que 6 fueilles :lol:

je te tiendrai courrant par la suite si le topic est relancer :P

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.....pffff sais toujours pas trop si c'est jouable ou pas et ca m'ennuie d'acheter un kit 250 hps pour l'installer et me rendre compte que je chauffe tout mon appart avec. D'autant plus que l'hiver approche et il va falloir chauffer la piéce donc à mon avis ca risque d'être tendu sans un systéme d'extraction performant...et je vous parle même pas en été quand la température monte à 28° dans mon appart.

 

Bref je vais réfléchir encore un peu et voir ce que je peux faire. Ce qui est sûr c'est que je vais lacher mon enviro 200 watts qui marche vraiment trés bien mais j'ai quand même bien envie de passer au stade supérieur et le problème c'est que j'ai pas la place pour mettre un plus gros placossss.

 

Donc peut être une hps en 150 watts ou alors une petite maxgrow (plus performant et meilleur spectre qu'une enviro 200 watts).

 

N'hésitez pas à me lacher des commentaires ou des conseils.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.