/ 0 Posté(e) septembre 18, 2006 Partager Posté(e) septembre 18, 2006 Bonjour à tous, Voilà je dispose de 3 extracteurs sunon 144m3/h, tous supperposer comme des legos (les un sur les autres), grâce à eux la température dans mon placard est stable et ne dépasse pas les 29°, mais mon soucis est qu'ils font beaucoup, beaucoup de bruit. Ma question: Auriez-vous une idée pour etouffer le bruit au maximum, j'ai penser à une grosse gaine en pvc placée sur mes extracteurs (mes extracteurs dans la gaine), qu'en pensez-vous? Ps: Avez-vous déjà fait des mélanges de beuh, des mixs, par exemple Skywalker x Mazar? Comment était-ce? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
/ 0 Posté(e) septembre 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2006 Vraiment rien d'envisageable??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 19, 2006 Partager Posté(e) septembre 19, 2006 Salut, Sachant que le "support" des ventilos sunon est carré, je vois pas trop comment tu pourra les mettre dans une gaine, c'est pas vraiment fait pour ça. Sinon mets-leur un petit variateur et branche-les en série comme ça avec le variateur tu pourra régler le débit des 3 et le réduire un peu. Ca fait toujours beaucoup moins de bruit quand ça ne tourne pas à plein régime. Sinon pose-les avec un joint mousse pour réduire les vibrations, ça peut aider aussi. Voilà, tu peux bidouiller un peu comme ça mais à mon avis la gaine ça va pas être très pratique. Sinon demande des astuces à ton GrowShop, il pourront peut-être te dire de le poser comme-ci ou comme ça et avec ci ou ça (Et contrairement aux idées reçues, les vendeurs de GrowShop ne poussent pas tous à l'achat, le mien est de très bon conseil et il me donne souvent des bidouilles à 2 francs 6 sous pour éviter d'acheter des trucs super chers). Voilà, voilà. Sinon fais comme moi... Habitue toi au bruit (Moi ça me berce le bruit de mon extra + celui de l'eau qui coule) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
/ 0 Posté(e) septembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2006 Merci fealin, Enfaite pour la gaine je pensais prendre un diamètre par exemple de 20 cm comme ça mes ventilateurs aurraient pu rentrer dedans, et ainsi peut-être étouffer le bruit. Je vais essayer de mettre de la mousse entre chaque ventis, mais pour "le variateur de vitesse", impossible car si ils ne tournent pas à plein régime mon placard dépassera facile les 30°... Mais merci, une autre idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadvir 0 Posté(e) septembre 20, 2006 Partager Posté(e) septembre 20, 2006 Salut, As tu essayé de les monter "volants", c'est à dire, pas collés à la paroi du placo. Tu le fait tenir avec de la ficelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 Yo, Salut' date='As tu essayé de les monter "volants", c'est à dire, pas collés à la paroi du placo. Tu le fait tenir avec de la ficelle...[/quote'] Dans ces cas là, c'est plus des extracteurs, c'est juste des ventilos. Je crois pas que c'est ce qu'il veuille faire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
/ 0 Posté(e) septembre 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2006 Oui, voilà exactement enfaite comme ça ca va seulement brasser l'air chaud dans mon placard, et se ne sera plus des extracteurs. Mais merci d'essayé de m'aider. Je viens de retester tout ça, ça fait vraiment vraiment beaucoup de bruit je suis dans le couloire à 5 mètres de la pièce où il y a le placos, portes du placos et portes de la pièce fermées, et je l'entend encore, c'est pour vous dire... Et pas moyen de dépenser pour m'acheter un rvk + silencieux... ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ov3rDoZ 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 salut J'ai peut etre un solution pour toi. en faite tu revend les 3 extracteur et tu achete une vmc, cest pratique comme tous Moi franchement je l'ai acheter sur ebay 65€ et le mec m'a donner tous ce qui va avec (gaine,collier,bouche) Tu a tous a y gagner, moi je fonctionne comme ca : - 1 en 125 pour ma lamp cooltuber - 2 en 80 pour la home box et apres plus qu'a trouver un intracteur et le tour est jouer ma home box et a coter de la chambre de mon fils et on entend rien m'a fois j'espere que ca ira,tien moi au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
/ 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Bonjour Ov3rDoZ, Une vmc, je ne jamais entendu parler, je vais desuite aller faire des recherches. Aurrais-tu des photos? Quand tu dis 1 en 125 et 2 en 80, que veux-tu dire? 65 euros, si ça me permet de dormir correctement, et de ne plus attirer l'attention des invités, je suis prenneur... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
/ 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Voilà, je viens de faire des petites recherches, tu parle de ventilateurs mécanniques contrôlés. Enfaite si j'ai bien vu sur les photos, je crois en avoir deux chez moi, que j'avais acheter pour une bouchée de pain au rabais en déstockage, je les avais démonté en esperant justement trouver des extracteurs dedans, mais ce qu'il y a dedans c'est une sorte de grosse centrifugeuse avec des fils de partout... Mais c'est asser gros pour mon placard, je recherche le plus discret possible. De plus sur les miens, ils ne sont pas branchables sur du 220v, je crois, il n'y a pas de prise, je ne sais pas comment on les branches... Enfain, si tu peux m'apporter des réponses, n'hésite pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ov3rDoZ 0 Posté(e) septembre 23, 2006 Partager Posté(e) septembre 23, 2006 salut alors quand je parle de 80 et de 125 c est le diametre Va voir chez bricolage en ce moment il y en a pour 50e sans les accesoires. ou va voir la, le vendeur est correct : https://cgi.ebay.fr/VENTILATION-KIT-VMC-NEUF-GTIE-2-ANS-COMPLET-2-VITESSES_W0QQitemZ130027375902QQihZ003QQcategoryZ114974QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem voila si tu veux d'autre info n'hseite pas ^^ tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
masunck 0 Posté(e) septembre 23, 2006 Partager Posté(e) septembre 23, 2006 salut j'ai les memes je l'ai monté sur des tiges filtés a 5 cm a l'interieur du placo avec un bout de gai de 20 donnant sur l'exterieur du placo je n'ai plus de vibration donc beaucoup mais beaucoup moins de bruit bon bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés