zen-n 0 Posté(e) septembre 18, 2006 Partager Posté(e) septembre 18, 2006 bonjour je suis actuelement en train de faire une culture en placard et j ai actuellement 4 petites pousse de 6 centimetre environs !!! je l ai ai mit sous 4 ampoules eco dont 2 de 15watt et 2 de 23watt pouvez vos me dire si cela est assez ou si cela et trop fort et si il fodrai ke j en enleve ? mon placard et assez petit( longeur 50, largeur 50, hauteur 180. )merci beaucoup !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bymomie 1 Posté(e) septembre 18, 2006 Partager Posté(e) septembre 18, 2006 lut mec juste pour te dire qu il n existe pas de "trop de lampes" si toutes les conditions(temperature/humidite/terre. est le reste...)sont bonne tu pourra t attendre a une bonne recolte...pour plus de renseignement je ne suis pas un maitre en la matiere mais si je peux t aide d avantage, avec plaisir. a bon entendeur salut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) septembre 18, 2006 Partager Posté(e) septembre 18, 2006 salut moi je te conseil de les metre à l'horizontale. Comme dit précédement y'a jamais trop de lampes si la température et correcte remplace les 15w par des 20W ou 23W voir plus si tu trouve, temps que sa chauffe pas trop dans el placard tu peux rajouter des lampes. Si tu trouve des ampoules avec différents spectre sa serais bien aussi de manière à optimiser la croissance et la flo.Moi j'en est des (827)sa c'est facile à trouver(pour la flo) et j'ai aussi des (840)pour la croissance mais c'est plus difficile à trouver et y'a aussi des (865)j'en est pas encore trouvé et c'est aussi pour la croissance. Un réflecteur serais le bienvenu sur tes lampes là tu perd beaucoup de lumens. Tu peut aussi plus raprocher ta lampe(les écos sa chauffe pas beaucoup donc on peut aller jusqu'à 4-5cm si c'est bien ventillé) Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés