Ec 20 % au maxi aidez moi svp !!!

Messages recommandés

Bonjour je viens de mettre un hygrometre dans placos et j'ai 20% maxi !!

j'ai tester plein de trucs lu sur le forum et rien .

mes plantes sont en croissance depuis 10 jours et ne sont pas en forme.

un peu d'aide SVP

@+

Salut,

Pourquoi, tu mets EC dans ton sujet ?????

L'hygrométrie n'a rien à voir avec l'EC. L'EC c'est la conductivité de l'eau !!!!! L'Hygrométrie, c'est l'humidité relative.

Pour remonter ton hygrométrie, fais baisser la température (à 20%, il doit faire chaud dans ton placard) car plus l'air est froid, moins il peut retenir d'humidité et donc plus il y en a de disponible. Si ton problème n'est pas résolu comme ça, tu n'as plus qu'à acheter un humidificateur (39euros chez MeroyLerlin). Attention, prends plutot un "ultrasonic" qu'un "vapeur douce" car ils ont les mêmes capacités mais l'ultrasonic consomme 40watts alors que le vapeur douce en consomme 300.

A+

(EDIT) Ton hygromètre c'est un modèle à afficheur digital avec une sonde pour la température extérieure (genre station météo) ? Si oui, attention car il mesure l'hygrométrie à l'intérieur (cadran IN) donc si tu mets l'afficheur à l'extérieur du placard et la sonde à l'intérieur, ton cadran OUT affiche la température du placos, ton cadran IN la température de la pièce et ton cadran hygro l'hygro de la pièce (correspondant à la température du cadran IN). Je sais pas si je suis bien clair...

Oui merci pardon c'est l'hygro et il n'a que la fonction IN.

donc j'ai plus qu'a acheter un humidificateur!!

merci @ toi l'ami

bye

il fait autour de 30 dans le placos avec porte entre ouverte

et 26 avec l'extraction porte fermée.

et l'HR ne bouge pas quelque soit la situation

Bonsoir en fait vous pouvez clore le topic.

je m'explique

j'ai fait du riz ce soir et j'ai mis mon hygro au dessus de la casserole à l'ébullition.et toujours a 20.

j'ai démonté le bordel et un fil était déssoudé.

je l'ai remis dans le placos et miracle j'ai pulvérisé manuellement et hop 62 %

et là ça vient de baisser à 50 % donc je pense que c'est bon.

dsl pour ce topic (le truc est tout neuf de ce matin!!)

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.