Brumisateur et stratégie

Invité

Messages recommandés

salut les mans, j'ai acheté un petit brumisateur a ultra son pour remonter mon hygro mais je rencontre quelques problèmes, mon ventilo qui souffle sur les plantes et sous ma lampe repousse la brume de mon appareil du coup quand la lampe est allumé je gagne seulement 5% d'hygro en sachant que ca tape dans les 55% en revanche quand la lampe s'éteint le ventilo aussi et la pas de problème je monte dans les 80%j'ai essayé pas mal de truc pour remédier a ce problème genre de placer mon bac derrière le ventilo mais sans résultat car il chasse la brume sur les côté. j'ai testé au milieux de mes plantes mais la je rencontre un autre problème ca me prends de la place même avec un récipient adapté et ca éclabousse donc pas bon pour les plantes... enfin voila c'est la misère donc si quelqu'un a des solutions je suis preneur.

merci a vouS.

mad to mad

Salut,

Tu peux laisser ton ventilo, c'est pas grave. Même si la brume ne rste pas SUR les plantes et qu'elle se dissipe, l'essentiel est que ton hygrométrie (Humidité relative) augmente. C'est normal qu'elle monte moins quand la lampe est allumée puisque celle-ci réchauffe l'air et que donc, l'air étant plus chaud, il absorbe + d'humidité. Et puis 55% c'est plutot pas mal comme moyenne. Ca t'évite le développement de moisissures ou de spores de champignons tout en gardant une vitesse convenable de développement du feuillage de tes plantes. Voilà, sinon pour éviter les éclaboussements si tu veux mettre le brumisateur au milieu des plantes, mets un couvercle percé de quelques trous sur ta reserve d'eau, mais ça ne changera pas le fait que ton ventilo la dissipera. Ca tu ne pourra pas l'empêcher.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.