bonohedge 0 Posté(e) septembre 17, 2006 Partager Posté(e) septembre 17, 2006 Voila Il y a qq temps je me suis fabriqué une bouturette avec pompe a air et polystyrene (cf bouturette revolutionnaire dans la partie brico) J'en suis super content ca marche super bien et un taux de reussite de + de 80 % sur un espace et des complications defiant toute concurrence. Je vais me relance dans la culture et je pensais utiliser ma bouturette pour faire tous les cycles. J'avais remarqué que si je mettais de l'engrais dans l'eau de la bouturette elles poussaient normalement en phase de croissance. Je voudrais savoir si qq à deja testé ou si qq a un avis sur le sujet . Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 Salut, j'utilisai ce systeme pour mes boutures qui marchait bien aussi mais je ne mettait de l'engrais que lorsque les plantes se mettaient a jaunir legerement, sinon je pense que ca ralentit l'apparition des racines.Il mest arrive de les laisser tellement longtemps dans le systeme que c etait devenu un systeme hydro independant(bulber), le seul probleme est que les racines s'emmelent et peuvent se casser au repiquage si on attend trop longtemps. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2006 Partager Posté(e) septembre 21, 2006 Bonjour, 1/ si ta question est peut -on faire coexister les deux dans le meme bac, la reponse est non... 2/ si ta question est peut-on faire une flo dedans, la reponse est oui... Il s'agit en fait du systeme hydro le plus repandu aus us (tape DWC, bubbler, bio-buckets, recirculating DWC etc.. ). Par contre, il vaut mieux: -un seul bac par plante d'au moins 5l de contenance -un systeme de mise a niveau automatique (controller) Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés