Problème urgent. est-ce l'ampoule?

Messages recommandés

Bonjours a tous!!!

J'ai une petite plantation qui est partie depuis maintenant deux semaines. Le rendu est très mauvais (j'ai jamais vu ca). Les pieds sont sortis mais une petite moitié est morte et les autres ne veulent pas faire leur étage de feuilles à 3 lames. J'ai bien tout controlé, PH en l'occurence (6.3).

Ma question est double :

Sachant que la température de la pièce a été de 30 °C pendant une semaine (canicule de début septembre), est-ce que ca pourrait en être la cause?

sachant que nous avons eu au moins 5 microcoupures d'électricité pendant un orage (encore cette putain de canicule), est-ce que l'ampoule (qui était neuve) pourrait ne plus fonctionner correctement pour faire pousser de la gandja. En effet le temps d'attente de 15 minutes n'a pas été respecté avant le réallumage.

Aidez moi SVP les cannaweedeurs. Je ne sais plus quoi faire et je déprime de voir les petits dépérir sans que je ne puisse rien faire.

Merci d'avance.

Sachant que la température de la pièce a été de 30 °C pendant une semaine (canicule de début septembre)' date=' est-ce que ca pourrait en être la cause? [/quote']

Tu aurais méme pu monter jusqu'a 36 cela n'aurait pas eu de concéquence... à part un ralentissement du métabolisme de ta plante (ce qui est ton cas ?)

sachant que nous avons eu au moins 5 microcoupures d'électricité est-ce que l'ampoule (qui était neuve) pourrait ne plus fonctionner correctement pour faire pousser de la gandja.

J'aurais plus tendance à dire que c'est le ballast qui en à prit un coup...Bon ça reste quand même à confirmer...

Si tu parles de 15 minutes avant le rallumage...et comme tu es je n'en doute pas unlecteur assidu des guides...j'en deduis que tu es sous HPS....

La solution peut donc être a !mon avis de reculer ta lampe :

10 cm/100 watts a ce que j'ai pu comprendre, mêmem si je ne fais pas pousser sous HPS...

Mais n'hésite pas à mettre plus loin le temps que tes pauvres plantounettes comprennent ce que c'est que de la vraie lumière ;)

Bonne culture a toi :)

Je pense que c'est une lampe à décharge moricio, sinon les micro coupures d'electricités n'auraient pas été grave...

j'ai un mauvais présentiment la ...

Qu'en penses-tu ??

Edit: Une 250w à 55 cm de la cime ??... Heu la au moins tu risques pas de les crammer, ça c'est sur!! :-D

Elles ont quoi précisement comme symptome tes plantes ??

Avec une HPS 250W et ces 33000 lumens elle à une pénétration lumineuse de 50cm de profondeur...

Si tu la place à 55cm de la cime la plus proche (ce qui est prudent de ta part) heu je sais pas si tes plants recoivent tout les lumens qui leurs sont néssecaires ?? qu'en penses-tu ??

Mais plantes, elles ne poussent pas pour la plupart.

Les autres se déssèchent.

Mais graines viennent de nirvana. Est-ce que c'est cool?

L'année dernière, j'avais galléré, mais la c'est pire.

Si je doit faire repartir, un petit conseil pour topper des graines de bonne qualité.

Bon OK,

Demain, je la mets a 40cm et on verra bien.

Sinon, j'ai l'hygrométrie mais sur un appareil de merde, je sais pas trop si il est fiable. Depuis le début, je suis enre 45 et 55 %.

les gars, vous gérez. c'est cool a vous. Bonne soirée a tous.

Sinon je sais qu'il existe des ondulateurs pour éviter les pics de courant lors des orages...

Maias aussi une sorte de prisequi peut prendre le relais jusqu'a 15 minutes en cas de coupure de courant.

Un ondulateur coute 25/40euros

Aucune idée pour l'autre prise...mais va voir dans un magasin de bricolage ca peut peut etre t'aider :)

Bonne pousse ! ;)

edit(he): tu ne parle pas de la ventilation je crois... tu as quoi en ventilation...ca peut venir de là aussi :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.