jbleouf26 0 Posté(e) septembre 15, 2006 Partager Posté(e) septembre 15, 2006 Salut à tous, Voilà, je suis confronté à un gros problème,en effet depuis 2 jours maintenant des petites averses par intermitances s'abbattent sur mes 2 plants. J'ai découvert sur quelques têtes l'apparition de moisissures ainsi que 2 chenilles très bien cachées dans les têtes. Heureusement ça n'a pas envahit toutes les têtes,le temps reste très humide ceci m'inquiètes,de plus je prévois de récolter dans 2 ou 3 semaines j'espère que cela va s'arranger. J'aimerais avoir quelques conseils pour éradier ce problème. Voici 2 photos des têtes endommagées : Merci. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aufildutemps 1 Posté(e) septembre 16, 2006 Partager Posté(e) septembre 16, 2006 salut pour la moisissure enleve les tetes touchées car c'est contagieux cette chose la.et fume les pas tu peux attraper des infections pullmonaires graves.pour les chenilles ca a pas l'air bien inquietant.enleve les a la main.a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou83 0 Posté(e) septembre 20, 2006 Partager Posté(e) septembre 20, 2006 salut a tous pour les moisissures je ne peux rien te dire mais moi aussi je recolte dans 5 a 10 jours et apres avoir eu une attaque d araignées rouges ( soigné avec 1 litre d eau + une poignée de savon de marseille; et pour finir un gros rincage super efficace),mes plants subissent une attaque de chenilles vertes ATTENTION de 2 a 4 sur 1 plante je vien aujourd'hui d en trouver une 20 suis comme toi pas de solution mais je vais recommencer le traitement savon de marseille ; en attendant je les ai enlevé a la main, ATTENTION j ai aussi trouvé plein d oeufs a nettoyer scrupuleusement PS: aprés n importe quel traitement bien rincer et faire secher je vous tient au courant pour les chenilles a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés