[Néons][Terre][Croissance+50j] le jdc du bas-normand


ramtron666

Messages recommandés

C'est dingue ce que ça peut pousser en quelques jours.

Je dois partir qqs jours, mais quand je rentre c'est floraison.

 

En attendant:

UNe vue d'ensemble

cfbd50.jpg

La snow White

176910.jpg

5fcaac.jpg

 

La Venus

88706.jpg

3fa80.jpg

 

Comme on ne se rend pas toujours compte des proportions sur les photos, chaque compartiment du placard mesure 55cmx50cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Bon, et bien j'ai pas pu rentrer chez moi aussi tôt que prévu, donc je n'ai pas pu passer en flo avant. Pas grave. Plus beau sont les pieds avant la floraison, meilleur sera la récolte. et je suis patient....

 

Voici les derbières photos des plants avant les passage en flo. Ils sont plus beau que l'année dernière ( meilleur récolte je l'espère; j'avais 42 grammes sur un pied sous néons)

 

Voici donc:

La venus:

8f39a.jpg

a6ad34.jpg

 

La Snow White

e161b1.jpg

a661af.jpg

 

Et puis le change les néons, je programmes les nouvelles heures pour demain ( 12h/ jour), je remplace le mélange eau+engrais de croissance par un mélange eau+... engrais de floraison !!

 

Ensuite je vais au supermarché et j'achète tout ce qu'il y a en bougie. si y en a pas assez, j'en fabriquerai moi-même avec des mèches de tampax et de la graiise de rillette. puis je les allume et je prie pour que les plantes soient bien des femelles ( en principe oui vu que j'ai acheté des graines féminisées, mais comme c'est la première fois que j'en achète, un doute subsiste).

 

pourvu que ça sois des femelles, pourvu que ça sois des femelles, pourvu que ça soit des femelles

 

Bon je finirai ma prière hors ligne,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite je vais au supermarché et j'achète tout ce qu'il y a en bougie. si y en a pas assez' date=' j'en fabriquerai moi-même avec des mèches de tampax et de la graiise de rillette. puis je les allume et je prie pour que les plantes soient bien des femelles ( en principe oui vu que j'ai acheté des graines féminisées, mais comme c'est la première fois que j'en achète, un doute subsiste).[/quote']

heu la je comprend pas bien, tu compte faire quoi avec des bougies ?? si c'est pour faire que ce soit des femelle sa sert à rien car le sexe est déterminé génétiquement.

Pour ce quie st de tes grainnes feminisées elles viennnet d'oû ?? je pense que dans le pire des cas tu aura un herma mais en enlevant les couilles sa sera tout de mème jouable.

je le redis, t'aurais déjà dû passer en flo depuis un petit moment.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yép moi j'pense ke cété juste une ptit' blague de notre ami ramtron666 ki pri pour ke ces plantes soient de femelles à l'aide de bougies...

Oép en tt ca sam'fait pléz de voir ke j'suis est pas seul a faire pousser sou néons, c'est pas la classe mais en réalité on a bcq tro d'appriori (dessus mm si les HPS sont bcq plus efficaces...)

jte souhaite une bonne flo l'ami et a une prochaine...

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ramtron tes plants sont encore plus beau..belle jveu dire(ben jespere pour toi) :davb: et foes plus ils attend pour la flo plus il va récolté en principe vue que le plants es plus gros...non? tk bonne continuation mec! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Une petite mise à jour du jdc:

 

Une vue d'ensemble:

e5bcd2.jpg

 

La Venus ( Skunk):

15800f.jpg

 

Et puis les préfleurs ( :lol: a priori)

665dc8.jpg

 

Les deux plantes n'ont que ce type de préfleurs, donc pour l'instant c'est ;) !!!

 

@+ pour de nouvelles mises à jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie

 

Une petite mise à jour:

 

Vue d'ensemble ( j'ai encore été obligé de remonter les néons, ça pousse de trop...)

2e5131.jpg

 

La Snow White, c'est un femelle c'est sur

621f0.jpg

a62692.jpg

ba53b.jpg

 

Et la Venus:

b718f2.jpg

197fc.jpg

 

Le tout est à 17 jours de floraison.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Yo !

 

Après quelques années d'absence, pour cause de manque de place (bébés, toussa toussa, ...). Je suis de nouveau en mesure de remettre mon installation en route.

 

Évidement, tout n'a pas fonctionné du premier coup, il y avait un ballast qui sifflait assez fort. Pas d'hésitation, je change.

Ce qui m'a permis de remettre le nez dans le câblage, et d'en sortir un zoli plan. Pour la prochaine panne, cela me facilitera la vie.

 

841019.jpg

 

Ce soir je mets les graines à germer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben ça a donné 95g pour les deux pieds, sec. Ce qui est très bien pour moi.

 

Et effectivement, je n'ai pas fini mon dernier JDC pour cause de naissance un poil anticipée, qui a fortement modifié l'ordre des priorités (transporter le placard ailleurs, transformer la pièce en chambre d'enfant).

 

Juste faut que je retrouve ce p*#"~n de cordon pour l'appareil photo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines ont germé. Achetées il y a un peu plus de trois ans, j'avais quelques doutes. Bonne surprise donc hier soir en rentrant de weekend. Je les ai directement mise dans des grands pots (je trouve inutile de passer par une étape intermédiaire genre petits pots). J'utilise des pots achetés en surface de bricolage, pots avec réserve d'eau, contenance 22l.

Je met ensuite un mélange : 1/3 de billes d'argiles, 1/3 de terre pour bonzaï, 1/3 de terreau de bouturage/rempotage.

L'idée est d'obtenir un mélange bien aéré, bien drainant, l'excès d'eau tombant dans la réserve du pot. Le but est que, arrosage après arrosage, la terre ne se tasse pas pour ne pas freiner le développement du réseau racinaire.

 

L'arrosage pour l'instant est manuel.

 

Venus - variété de Skunk:

e183f6.jpg

 

Snow White - variété de White Widow:

6ecb4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Un petit UP à 17 jours de croissance, rien de bien intéressant, ça pousse :wink:

 

La Snow White:

96037031.jpg

 

La Venus

97724916.jpg

62007891.jpg

 

Là elles sont un poil avachies, mais j'ai eu une période de fin d'année plus que mouvementée, et j'ai pas toujours été réglo sur l'arrosage :oops:

 

Niveau engrais, j'ai commencé à apporter de l'engrais de croissance, et en fin de semaine j'arrête le root booster.

En général je procède comme cela: deux semaines sous root booster, une semaine sous root booster et biogrow, puis que biogrow.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Asuma

 

J'ai déjà commencé l'engrais de croissance.

 

Quand au couleurs, faut pas (trop) se fier aux photos, le placard est sous un type de néons, la pièce dans dans laquelle il se trouve est éclairée par un autre type, tout ça contribue à fausser les capteurs de mon appareil photo. Il parait qu'il y a des réglages pour compenser ça mais ... pfff). Je regrette amèrement mon vieux réflexe argentique, tout simple. Ce que tu vois c'est ce qu'il y a sur la photo. Je m'égare.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.