fernand 0 Posté(e) novembre 20, 2003 Partager Posté(e) novembre 20, 2003 salut, je voudrais savoir comment brancher un neon apres une prise de courant 120v. Car a ce quon ma dit, cela ce branchais uniquement apres les fils de plafond :/ comprend pas trop trop merci de mexpliquer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecor6633 1 Posté(e) novembre 21, 2003 Partager Posté(e) novembre 21, 2003 Moi je comprends pas trop la question, il faut que tu trouve un ballast capable de d'être branché sur ton 120V mais chez nous c plus souvent 220 ou 230V. Tu regarde les inscriptions sur le ballast, en entrée, 120V (savoir s'il est continu ou pas...) et en sortie tu regarde que c bien pour néon et que c les bon watt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
r00tsbeber 1 Posté(e) novembre 21, 2003 Partager Posté(e) novembre 21, 2003 ça existe pas une prise en 120 V ... ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosmos.1097 0 Posté(e) novembre 21, 2003 Partager Posté(e) novembre 21, 2003 wé j'crois qu'aux states c du 120V 60Hz, mais j'en suis pas sur, enfin peu importe... Moi j'ai branché mes neons sur une prise 230V, c'est plus simple pour mettre un programmateur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
checkpointerneuzen 0 Posté(e) novembre 21, 2003 Partager Posté(e) novembre 21, 2003 en france c du 220v/230v donc ton neon doit fonctionner sous du 220 V sinon il marchera pas . tu peux aller dans une animalerie au rayon aquariophilie ils vendent des kit neons ainsi que des lampes speciales pr les plantes " aquatiques" mais sache que sur un néon ta un starter c pour amorcé la lampe . un peu de securité : sache que c l' intensité (I) qui est dangereuse pas la tension (V) P=UxI puissance(watt)= tension(Volt) x intensité(Ampere) + tu fais I et + tu fais haaaaaaaaaaaaaaa aie Lien à poster Partager sur d’autres sites
fernand 0 Posté(e) novembre 21, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2003 au canada cest du 120v ... le probleme c que je veux savoir comment avoir une prise de courant apres mes neon, genre comme on les lampe normale. Parce que la j'ai juste des fils pour se ploguer a dautre fils du plafond, bin je pense :S Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosmos.1097 0 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 Tu achetes du cable 3G 1,5 (3 conducteurs : Neutre+Phase+Terre, 1,5mm²) Tu branches tes 3 fils sur le porte-neons, et l'autre bout de ton cable tu le branches sur une prise male. Comme ça t'as une rallonge branchée d'un coté sur les neons et de l'autre, sur ta prise murale... C completement simple, j'ai fait ça chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés