Des hermaphrodites dams mes femelles ?


Messages recommandés

Salut,

5 pieds femelles sur un balcon, en pleine floraison. Les graines d'origine sont venues de je sais pas ou. la floraison se passe a merveille, cpdt sur 2 pieds apparaissent de futures graines, alors je me dis que soit ce sont des hermaphrodites, soit elles ont pu etre pollenisees par un eventuel pied male cache chez un voisin inconnu. D'ou ma question, y a t-il un moyen pour savoir si une plante est hermaphrodite ou pas ? pour info, les 2 qui font des graines sont en avance de flo par rapport aux autres, elles produisent de belles grosses/longues tetes tres odoriferantes et leurs pistils ont tendance a etre plus rouges que les autres pieds.
dsl, pas le tps maintenant pour poser des photos, mais je le ferais asap.

merci d'avance pour vos commentaires.

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien d'apres la description de tes deux plants (avance de la flo, odeur, grosse tete et pistilles rouges) je peux t'affirmer que tes plantes sont de meme sexe que la mienne : herma. Apres, que faire ? ceci n'est plus de mon ressort...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petit jeune

si tu vois des clochettes ou autrement dit "fleur male" sur ton pied tu as un herma mais par contre je serais plutot d avis de dire qu il sagit de pollen emporté par le vent , le pollen peut se déplacer avec un fort mistral sur des kilometres...

ça laisse réveur.

a bon entendeur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.