Bois pas trop chère pour fabriquation d'un placo

Messages recommandés

Bonjours a vous tous, nous somme parer a nous lancer dans une culture indoor avec une HPS 600W Gro-lux qui éclaire une surface de 1.5m², notre probléme est de construire un plaquard de 1.6m² de base sur 2m de haut, on a été faire un devis chez un vendeur de bois mais le probléme est que celui-ci nous reviendrerai a 115euro pourtant avec de l'aggloméré 1.6cm d'epaisseur quelqu'un orai une idée pour que notre plaquard nous revienne moins chère.

nous atendons vos idée ou votre méthode pour avoir un placard correct sans payer 115 e.

Comment avez vous fait?

merci a vous tous

peace :-)

Salut,

pour que ça revienne moins cher, il vaut mieux acheter des grandes planches de contre plaqué dans des magasins comme Brico dépot (dsl pour la pub) que tu devras toi même découper (avec une scie sauteuse par exemple).

Quoi qu'il en soit, le bois reste assez cher...

Sinon, un moyen assez économique de faire un placard est de faire une structure en tasseaux et de tendre du mylar type reflect-a-gro pour faire les cotés.

Bon courage,

a+

edit: un autre moyen économique pour se faire un placard est de trouver dans un emmaüs une vieille armoire et rouler jeunesse ! ;-)

Yes, ou ce que j'ai vu (j'avoue c'est un peu déplacé à lire comme ça mais y'a moyen!), c'est du carrelage! Alors en fait ce sont des sortes de planches en bois fines de 1,30m x 20cm qui s'assemblent comme un puzzle (sans besoin de colle). Seulement comme ça ça tient pas super bien mais ya moyen de faire un truc avec de la bonne colle ou je ne sais trop quoi encore.

Pour que ce soit pas trop cher le mieux est de faire une construction dans un coin pour pas avoir à acheter trop de planche. Voilà, moi je pense que je vais acheter ça pour masquer la lumière, c'est 10 euros les 10 "planches" 1er prix.

Tu peux aussi utilisé une base de bois pour le sol et contruire le placard uniquement avec des charniéres métalliques,aprés y'a plus qu'a recouvrir de réflect agro,ça revient vraiment pas cher!

Pour le bois,moi j'avais était chez un petit menuisier,il m'a taillé deux planches de bois comme je voulais,j'ai payé 15 euros,il à juste fallu que je mette la main à la patte avec lui pour soulevé tout ça et mettre le tout sur les machines à découpé,bref un peu d'aide et je m'en suis sortit pour presque rien!

presque rien... sauf une main en moins ^^

Je rigole...bref... pour ton histoire.. euh... But propose des armoires à 59.9 euros de dimensions 50x170x70 ce qui peut etre suffisant.... et diminue ton cout par deux....

Sinon essaie les magasins de grande distibution (carrefour...géant..cora...) en ces périodes de rentrée.... il vendent des meubles en kit à prix défiant toute concurrence...

Enfin, la structure tubulaire agrémentée de mylar proposée plus haut me semble un excellent compromis....

Bonne continuation ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.