Meilleure ampoule mg en 200w / smartlight

Messages recommandés

Hello tous!

Je voulais savoir s'il valait mieux acheter une smartlight 210W (2700K) ou une eco-light 200W (2700K) ou une envirolite 200W (2700K) ou autre lampe mg dans les 200W pour la flo. Qu'en pensez-vous et est-ce vrai que certaines consomment moins que ce qui est indiqué?

Merci!

salut !

franchement j'en sais rien ' date=' mais en tout cas fais gaffe avec les info qu'a donner G*R , le mensonge et les info non vérifiées sa le connais .

ps : prononcer son nom est interdis ;)

A+[/quote']

Je ne suis pas un expert, mais ce dont je suis sur c'est que les MG c'est :-P

Donc apres ce que j'ai peut lire de certains post de *O*, c'est qu'il a peut etre raison sur les capacités des MG quand je vois mes résultats alors que je sais que j'utilise pas encore toute leurs capacités....

Yes Skunky, les mg c'est de la bonne pour les gars qui veulent pas de chaleur et pas trop consommer, d'où ce choix de ma part! La quantité est peut-être pas au top mais la qualité du matos est au rendez-vous!

D'ailleurs je vais finalement opter pour une mg Maxgrow 170W 2100K qui a l'air d'être la meilleure en matière de mg dans les 200W.

Salut,

Perso, je tourne sous MG avec reflecteur para d'un metre et dôme 60 cm pour la croissance.

le resultat est pas folichon, mais la qualité semble au rendez-vous.

j'ai hâte de tourner sous super hps nurturelite 400W...

Quand on dit lampes eco, recolte eco, c'est pas des paroles en l'air.

Il y a quand même moyen de faire des trucs sympas, mais ne rêve pas, tu seras deçu à l'arrivé.

Seules mes lowryders, sont super belles sous ce type de lampes.

Le dôme ( 125W ) en croissance c'est clair que ça marche bien , mais en flo, c'est border line...

En vous remerciant bonsoir!

Yes Skunky' date=' les mg c'est de la bonne pour les gars qui veulent pas de chaleur et pas trop consommer, d'où ce choix de ma part! La quantité est peut-être pas au top mais la qualité du matos est au rendez-vous!

D'ailleurs je vais finalement opter pour une mg Maxgrow 170W 2100K qui a l'air d'être la meilleure en matière de mg dans les 200W.[/quote']

La Maxgrow 170W consomme plus que la MG 200W envirolite par contre elle produit 11180 lumens en 2700K alors qu'une 200W envirolite tourne a 9750 lumens en 2700K.

Hello mec!

Il y a quand même moyen de faire des trucs sympas' date=' mais ne rêve pas, tu seras deçu à l'arrivé.

[/quote']

Non, pas de déception, j'étais satisfait de ma 1ère récolte sous mg 125W donc y'a pas de raison vu que je prend un modèle au-dessus.

Seules mes lowryders' date=' sont super belles sous ce type de lampes.

[/quote']

Ouh la, te kiffe pas trop non plus, ma jack herer était bien aussi, y'a pas que ta lowrider! Compacte et tout ce qu'il faut sous mg 125W, même si la quantité n'était pas exceptionnelle!

Je rappelle que je cherche la qualité sans trop chauffer ni trop consommer avant de penser quantité.

Hello mec!

Il y a quand même moyen de faire des trucs sympas' date=' mais ne rêve pas, tu seras deçu à l'arrivé.

[/quote']

Non, pas de déception, j'étais satisfait de ma 1ère récolte sous mg 125W donc y'a pas de raison vu que je prend un modèle au-dessus.

Seules mes lowryders' date=' sont super belles sous ce type de lampes.

[/quote']

Ouh la, te kiffe pas trop non plus, ma jack herer était bien aussi, y'a pas que ta lowrider! Compacte et tout ce qu'il faut sous mg 125W, même si la quantité n'était pas exceptionnelle!

Je rappelle que je cherche la qualité sans trop chauffer ni trop consommer avant de penser quantité.

+1

Moi tout ce que je sais c'est que sous les MG ça pousse sans probleme, perso meme niveau quantité j'irais pas me pleindre, il y a des mec en HPS qui font moin de g/W que moi et consomme bien plus. Aprés meme niveau variètés, je fais pousser aussi bien des indica que sativa et j'ai pas eu de soucis que se sois sur la quantité ou sur la qualité.

les plantes sonr belles' date=' mais quand tu as trois à quatres mois d'attentes, t'espere quand même une certaine qantité!

[/quote']

C'est vrai, j'avoue! Mais j'essaie aussi de ralentir le bedo donc au fond c'est peut-être pas plus mal (mais bon, c'est pas pour autant que je vais faire en sorte de pas en avoir beaucoup, faut pas abuser!!).

et ... zen!

Mais je suis serein ne t'en fai pas! Bonne culture à toi aussi! :-)

Salut !

Perso ma culture est en flo sous une MG 200 spectre rouge, munie d'un reflecteur home made qui rend bien, et j'ai pas à me plaindre ! merci !

Pour une meilleure utilisation, cette ampoule decrait être placée à la verticale, et non horizontale comme j'ai pu le voir sur certains jdc...

Bonjour,

Pour une meilleure utilisation, cette ampoule decrait être placée à la verticale, et non horizontale comme j'ai pu le voir sur certains jdc...

les réflecteurs sur lesquels l'ampoule se visse a la verticale sont moins efficaces que ceux sur lesquels l'ampoule se visse à l'horizontale. Tout comme les ampoules horizontales, les ampoules verticales éméttent leur precieux photons tout le long du tube à arc éléctrique. Quand on utilise un réflecteur vertical, la quasi-totalité de la lumière émise par l'ampoule doit d'abord étre réfléchie avant d'atteindre les plantes.

On a donc affaire a deux phenomenes :

-reflection (qui n'est jamais de 100%)donc perte

-distance parcourue , l'intensité diminue de facon inversement proportionnel au carré de la distance

Les reflecteurs paraboliques verticaux sont les plus efficaces au niveau repartition lumineuse mais diminue de facon drastique l'intensité lumineuse

Ils vont permettre des economies d'energie en permettant d'eclairer une plus grande surface mais une croissance plus lente par rapport a des plantes sous un réflecteur horizontal (moins nombreuses, certes )

Autre chose, la denomination en watt des mg est faite selon le nombre de U, exemple 5U de 25 watts donne une 125 watts. Cependant la consommation est ,elle, controlée par le ballast. Et lorsque vous lisez qu'une mg 125watts consomme 95 watts, c'est que:

-elle est constituée de 5u de 25 watts

-que son ballast est un ballast 95 watts

Mais en définitive, elle n'émet que pour 95 watts de lumière

Ca c'etait mon coup de gueule du matin pour arreter d'entendre les conneries colportée par une certaine personne

Tchusss

Donc il vaut mieux que je garde mon réflecteur martelé classique plutôt que d'acheter un parabolique sachant que mon espace de culture fait environ 0,4m²?

Oui, a nombre égal de plante et surface occupée égale, ton reflecteur horizontal sera plus efficace qu'un réflecteur vertical...

+++

Loin de toute cette polémique, des démonstrations techniques des uns, aussitôt demontée par les autres...

Mon experience perso, montre que dans mon cas, la lampe positionnée et reflechie ainsi, donne de bons resultats ! (cf mon jdc en signature)

Fabrique toi ton reflecteur pour qu'il cadre nickel avec ta surface à éclairer, ça te coutera moins cher que d'en acheter un, et le resultat sera optimum..

salut

Mdrrrrr

GOR en 4 ans on a jamais vu l ombre d un thricomes en revanche les copier/collé de pub sur le net ca oui

Et bon sur le net on trouve tout hein pillule miracle contre le cancer....

Alors ne faisons pas confiance a des gens et des pub obsolete!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.