Semaine après semaine... (photos)

abofarmer

Messages recommandés

Sayai c'est parti, lancement de ma petite rubrique semaine après semaines...

:-?

Koi ke sa veut dire???

Ba voilà chaque semaine je mettrai sur le forum des photos de mes 5 pieds en proto.

PK proto?

Matèriel:

-papier alu ;o)

-lampe HPS 250W

-ampoule de ma confection

-5graine de trance F1 (indica)

-engrais maison (expliqué si sa marche)

C'est sa le truc!!! Pas de ventilo et des cycles de lumière décalé. (explication si mon expé marche)

Deuxième point positif (weed pour les pauvres) kom moi!!

Budget: 140€ (+ 50€ d'éléctricité)

Bon trève de blabla place à mes pieds!

;-)

Salut

papier alu ;o)

Ca va être un four.

-lampe HPS 250W

-ampoule de ma confection

Une ampoule de ta confection sur un ballast de HPS ? C'est bien ca ? Tous aux abris !!!

-engrais maison (expliqué si sa marche)

Je serais curieux de voir ca.

C'est sa le truc!!! Pas de ventilo et des cycles de lumière décalé. (explication si mon expé marche)

Et tu fais comment pour refroidir ton espace et renouveller l'air ?

Pour tes cycles de lumière décalé, je suis pas sur d'avoir tout compris, mais ca me fait déja rigoler. ;-)

++

C'est un plan proto lol...

Sa peut planté comme sa peu marcher. (j'ai fait quelques expé et je suis quasiment sur que sa va marcher)

Néamoins, l'ampoule de ma confection sa ressemble a une ampoule a la mac giver et pour ce qui est du ventilo sa marche apparament.

Deuxième point positif (weed pour les pauvres) kom moi!!

La culture indoor appartient aux gens qui savent mettre de l'argent de coté... Aux personnes qui réflechissent (c'est un investissement rentable) Bon matos, Bonne experience = Bon résultat !!

Perso je pense que j'ai pas été le seul à me priver, pour pouvoir cultiver dans des conditions dites "correctes"...

Il n'y a pas, ici, de culture pour "les pauvres" car n'oublies pas qu'a l'heure actuelle tu es sur internet... Et que internet c'est un luxe!

Un luxe que beaucoup de personne ne peuvent se payer... tes propos leur font déshonneurs...

Bref pour en revenir au sujet, ton plant sur la 4ém photo manque clairement de ventilation.. Sa tige est trés fine, comment il va faire pour soutenir le poid de ses futures fruit??

Je te souhaite une excellente experience !! (avec plein de fi-fille)

S H E R Y O

Je rajouterais a mon gout un gros manque de terre dans les pots...

Remet de la terre jusqu'a la première rangée de feuilles... la plante tranformera elle même le tronc en racines viables...

Ce ne sont pas des "on dit"...je le teste moi même avec succès depuis un moment....la plante ne s'en porte que mieux :)

Bonne culture....Attention avec les installations "à la lègère"....dangereuse pour toi comme pour ton environnement :S

Merci à tous pour vos réactions et conseils avisés.

;)

Bon je vais déja poster les photos de la deuxième semaine et demi pour vous montrer ou sa en est à l'heure actuel et vous apercevrez quelque détail comme la taille du tronc qui a bien grandi!

:kana_smyle:

Pour ce qui est de lampoule je ne prefere pas la prendre en photo car il me faudrai la démonter et je ne veut pas tout casser sa tien pas a grand chose.

Parlon peu parlon bien place a la 2ème semaine et demi.

ps: Dsl pour "plantation pour les pauvres" mais aucune mauvaise pensé dans ce message moi non plus je ne cour pas sur l'or.

:-P

Mais je ne comprend pas la démarche à par le fait quel est branché à l'arrache l'ampoule ressemble à tte les autres ampoules sauf ke j'ai pris un néon d'entreprise. (néon pr informatique; moins de chaleur dégagé pour autant de lux.Bref j'éxpliquerai tt sa si mes pieds deviennent beaux + photos)

Si vraiment sa vous tiens à coeur je la mettrai avec la prochaine serie de photo.

:-P apparament vous aviez pensé ke j'avai fabriqué l'ampoule, drole d'idée...

apparament vous aviez pensé ke j'avai fabriqué l'ampoule, drole d'idée...

Bah,oui désolé, mais on en a vu d'autres des bricoleurs..

Et meme des champions,alors ca rend un peu suspicieux..

++

"DiO"

salut,

l'ampoule ca me paraissait super douteux aussi.. lol mais d'apres les photo je vois que ca marche niquel.

par contre comme l'a dit un autre cannaweedeur, un peu de terre en + ne ferait pas de mal (ni des pot + gros, pour que tes plant soit + grand).

et pourrait-tu expliquer ton "engrais maison" et tes "cycles de lumiere décalé" ca m'interesse.

bonne continuation

Toutes les étapes seront détaillés lors de la récolte car si sa ne marche pas je ne veut pas que l'on me traite d'idiot en ayant fait sa ou sa de completement stupid. (ex: pas de ventilo)

Bref je ne cacherai rien mais pour l'instant je garde tt sa pour moi.

Mon but de base n'était pas de montrer des plants protos mais juste les étapes semaines après semaines. (pour que les nouveaux cultivateurs est une base de comparaison avec leur pied, voir si il évolue comme les miens)

Bref j'ai beaucoup plus attiré avec mon histoire de proto qu'avec mon petit reportage photo... ;)

ps: Merci pour le conseil de la terre j'en rajouterai mais pour ce qui est des pots mon balastre est en 250W donc si j'ai de trop gros pot je crain que tte les plantes ne recoivent pas assai de lumière. (deja que là je trouve que c'est limite...)

(3ème semaine)

Salut tout le monde,

c'est une période de grand changement car j'ai pris en note tout vos conseils et le résultat est surprenant. (Cela ma pris un sacré bout temps)

Amélioration effectué:

-Pots de 9,3L au lieu de 4L

-Terre à rabort et pied mis en profondeur (prise des troncs)

-tissage (ecartement des branches pour que tte les nouvelles pousses misent en avant grace au taillage capte au maximum la lumière.) ;) un max de branche=un max de tetes

-Nouvelle engrais.

Tout ces changements von changer radicalement la pousse de mes 6pieds.

Pour vous remercier j'ai placé à chacun de mes pieds un pseudo et je vous en est réservé un.

Proposez un nom sympas pour le pied restant et la proposition que je préfère sera retenu.

:kana_smyle:

A très vite avec les photos.

Sayai aujourd'hui elles ont 1mois et tout ce passe bien sauf qu'elles prennent que peu de hauteur. Logiquement j'avai prévu de les basculer en flo au bout de 1mois et 1semaine mais je vais les passer dès aujourd'hui.

Attendons de voir a quoi elles ressembleront la semaine prochaine... (je posterai des photos pour vos avis).

Bon week :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.