Quel drole de grainnes !


Messages recommandés

slt tout le monde ,

petit question !

puis je faire la croissance et le flo sous mon turbo néons?**************

et celui ci dans mon caisson

en sachant que j'ai un neon blanc et un legerement rose .

car je compte faire sa cette hiver pdy que les beau jour revienne ,alors j'aimerais bien votre avie .

merci

 

édité par dm: pas de liens vers les growshops.

Et puis une recherche ne serait pas superflue, il y a des topics turbo néons tous les jours, lis aussi la faq lumière, tu auras ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il est difficile d'avoir une récolte digne de ce nom en réalisant la floraison sous néons (je parle par expérience).

 

Mais en untilisant les néons croissance pour la floraison, je crains que cela relève de l'exploit ;-)

 

Si tu veux absolument faire ta floraison sous néons, changes les pour en avoir des adaptés à cette période de vie de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux absolument faire ta floraison sous néons, changes les pour en avoir des adaptés à cette période de vie de la plante

 

ben pas bien le choix pour faire fleurir l'hiver ,pas trop de place chez moi ,du a l'arriver de mon bou de choux !

mais existe t'il des neon special floraison ?

si oui ,c'est un neon qui parait rose quand il est allumé ,comme j'en ai un !

style sa en lumiere chaude ?

sauf que l'autre eclaire blanc ,donc il m'en faudrais un 3 eme rose , que je devrais mettre a la place du blanc si j'ai bien compris .

on dois'je changer d'eclairage ( ce qui me ferait chiez ,car deja tt encastrer ) ?

mais quoi prendre pour un si petit caisson :

45x60x58

avec si peut de ventilation

merci encore pour ta reponsse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je viens de passer commande pour acheter sa :

*****

au nombre 2 ,

alors que penssez vous de ces ampoule pour une bonne flo de one bud ?

merci encore de me faire avance a grand pas vers une floraison fructueuse ( enfin j'espere )

merci

 

édit pas Moricio : une fois je peux comprendre , mais 2 sa commence a faire beaucoup ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

justement je voulais parler de mon turbo neon!

 

voila je suis en placard en terre engrais hesi

 

j'ai commencais par un turbo neon en croissance pour 5 pieds super croissance avec un ventillo maisson apres 1 mois 25cm et une pousse a chaque etage et justement aujourd uit j'ai acheter un deuxieme turbo neon dans 30jours je passe en flo

et dans le magazin ou je me procure le matos le mec ma dit qu'il venais de recevoir des nouvelles ampoules pour la flo rouge et son chere 19eur pieces donc pour 2 turbo neon sa va me couter presque 80euro mais il ma dit atention le resultat il ma meme recommender de passer en hidro pour 100eur et il ma dit la quanliter et le gout c'est vrailent pas mal!!!!!!!!

et surtout le turbo neon et plus economique!

 

desoler pour les fautes

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler c'est pas bien net!!!

non j'ai commencais en croissance avec un turboneon fin croissance j ai racheter un deuxieme turbo neon sa m'en fait deux fois quatre ,neon blanc et jaune . il existe des neon rouge foncer le top en flo mais il y en n a pour 80 euro les 4 mais tu peut garder tes jaune et mettre des rouge a la place des blanc marche moin bien mais marche quand meme mais en croissance pas un probleme elle sont developer super bien!j'attend de voir en flo si c'est la meme??? mais assez chere toute meme!! car un turbo neon pour la flo max 4 et encore le top 3 .

 

voila tout se que je sais sur ta question!

perso je ne regrette pas du tout !!sa chauffe pas et consome peu avec de beau resultat!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,merci pour tous ces detail.

je me renseigne ,car sa me fais chiez de ne pas pouvoir faire la croissance /floraison avec mon seul turbo

86b22.jpg avec un tube blanc et un jaune .

 

c'est pour sa que dans l'obligation de changer ,j'hesite entre racheter 2x2 Tube fluorescent Red 2100°K

,ou 1 Ampoule Fluo Cool-light 125 w 2700°K

2100.jpg

bon le prix n'est pas le meme , mais autant investir pour le meilleur resultat ,sans chauffer ni consomer .

alors lesquel prendre ?

 

mais je ne compte pas acheter un 2e turbo pas la place de le mettre dans mon caisson !

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ha mais je vois que c'est un petit espace de culture!!??

il me faudrai la taille et combien de pied et ta technique (one bud?)

 

mais si ta deux voir trois dans 1m carre ton turbo suffi juste pour la flo il te faut les nouveau neon les rouge renseigne toi assez chere certe mais c le mieux et pour un turbo sa fait un peu moin de quarante euro apres a toi de voir!!

 

bay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faudrai la taille et combien de pied et ta technique (one bud?)

en effet je compte faire du one bud ,ou petit banzai dans mon caisson de :

85 cm de haut

60 de large et

45 de profond

elle ressemble a sa :

19ba53.jpg

242ec7.jpg

ensuite pour les neon rouge ,si tu pouvez m'envoyer un lien par ou mp ou bien la !( serait cool )

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les turbonéons c'est:

 

PL840: c'est 4000K donc top pour la croissance,méme température de couleurs que les MH en fait(pareil pour les CFL faut prendre 4000K ou 4200K,y'a pas mieux)

 

PL830: c'est 3000K,avant tout pour la flo mais peut faire la croissance assez convenablement,les résdultats en flo sont sans plus.

 

PL820: c'est 2100K comme les HPS et c'est le mieux pour la flo mais ça fait pas la croissance du tout(j'en ai acheté il y'a peu)!

 

Je viens de commencé une flo sous 2100K,j'en reparlerai!

 

Par expérience pour la croissance le mieux c'est de prendre 2 tubes 4000K!

 

d'aprés un shop le mieux en flo,c'est pour la premiére moitié de flo,un 3000K+un 2100K,pour la deuxiéme moitié de flo 2x2100K!

 

Les tubes 2100K PL820,tu les trouve dans le méme shop que les cool light 125W dont tu parlais plus bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'en mélé mais moi aussi je cherche des turbo néons avez vous un site spécial pacque ils sont assez dur a trouver.

J'en ait trouver mais les prix sont d'environ 100 euros pour un kit 2x55 watts avec deux tubes au total

le prix est-il raisonnable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci beuzjo

je vais y pensser a m'acheter ceux la ,je pensse que ma commande sera faites d'ici la fin du mois !

car j'ai tt une panolplie d'engrais a prendre ,ainsi que du terreau .mais j'ai trouver moins cherer que ton liens si je dois acheter sa :

ici

mais merci du tuyau :-P

 

enrevanche ,j'ai mis mes plant en croissance ( comme m'est neon sont blanc et rose ) ,et vu que j'ai recu mes premiere graine commander ,je pensse en faire une ou 2 pour avoir plus de varieter a faire fleurir .

peut etre + 2 pour enlever le male si il y a .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils développent combien de lumens?

Ce tube délivre 4800 lumens pour 55 cms !

Avec sa coloration très rouge, ce tube déclenche la floraison des plantes à "jours courts" et renforce celle des plantes à "jour long".

A associer à un tube "Warm white" PL 830 pour offrir aux plantes en floraison une lumière au spectre équilibré

 

Je veux bien connaitre les résutats obtenus avec vos turbo néons spécial flo.

mais t'inquiete je serais la pour vous montrer sa ,suit bien ce jdc et tu aurra les photo en direct a des km .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.