smily03 0 Posté(e) septembre 12, 2006 Partager Posté(e) septembre 12, 2006 Bonjour a tous, Voila, je suis un tout jeune cannabiculteur (1ere recolte esperree cette annee !!!) et j'ai besoin de quelques renseignements sur les lampes. Apres plusieures heures de recherche sur le net j'en suis venu a la conclusion que la lampe au mercure qu'on m'a donnée n'est pas tres appropriee a la culture de cette magnifique plante. Je souhaite donc investir prochainement dans une lampe HPS (surement 250W). Mon soucis est de savoir si j'ai juste besoin d acheter une ampoule HPS (étant donné que j'ai deja un ballast 250W sur la MV) ou si je doit tout racheter pour cause d'incompatibilité ??? Mon second soucis vient du fait que j'ai fabriquer un cooltube pour ma lampe MV : extraction de 90m3/h, tube diametre 139 mm et verre "classique" epaisseur 2-3 mm.le reste du caisson est en bois. Ce cooltube maison peut il suffir a evacuer la chaleur d'une HPS 250 et resistera t il a la chaleur ? Merrci d'avance pour toutes vos réponse qui je suis sur me seront tres utiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) septembre 12, 2006 Partager Posté(e) septembre 12, 2006 Salut, une lampe au mercure est le top pour la partie croissance de nos chères plantes. Elles sont appellées "MH" (pour metal halide/spectre blanc-bleu) et non MV. Quand à ton ballast "hql", je sais pas, une photo peut etre ? une ref ou autre ? Pour la floraison, une HPS (pour haute pression sodium/spectre rouge-orange) sera top. Ton cooltube home made devrais faire l'affaire pour une 250W, bienqu'en général on recommande du verre de 4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smily03 0 Posté(e) septembre 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2006 Salut a toi et merci de me répondre. Lors de mes recherches sur le net j ai decouvert qu'il existe en effet des lampes MH (c est ce que je pensais avoir jusqu'a ce que je dechiffre la ref de mon ampoule (OSRAM HQL 250W). Sur un site il disent que ces lampes sont des ampoules a vapeur de mercure (appelee MV) et differentes des lampes MH, ou peut etre ai je mal lu ??? Quoiqu il en soit je te remercie. Je vais continuer ma croissance avec cette ampoule (apres 2 semaines en 18/6 il mesure 9cm et le 3eme étage apparait). ils ont tigé au début car trop loin de ma lampe ==> probleme resolu. En ce qui concerne mon ballast, tout ce que je peut savoir c est qu'il est de marque MAZDA, type CS... (l'etiquette est illisible) Voila, si tu veux d'autres precision je te les fournirai volontiers. Merci pour tes réponses futures et bonne culture a tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
smily03 0 Posté(e) septembre 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2006 !!! Hello !!! Alors, personne ne peux me dire si je peux monter une ampoule HPS ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manille 0 Posté(e) septembre 15, 2006 Partager Posté(e) septembre 15, 2006 Je me pose la meme question mais vis a vis des ballast pour envirolite et hps. Envirolite sur ballast HPS sa marche???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
capausoleil 0 Posté(e) septembre 15, 2006 Partager Posté(e) septembre 15, 2006 Salut smily. Ben pour ton ballast, je pense pas que ça marcherai car les ballasts polyvalents (MH et HPS) sont appelés DUAL ou UAL. Le tien est specifique aux lampes vapeur de mercure utilisées dans les hangars et les entreprises.... Leur rendement est loin des lampes modernes horticoles et le spectre pas terriblement adapté :-? Tu seras plus riche (rendement lumineux=economie d'energie=production plus inportante) a mon avis en investissant dans un ballast et une bonne lampe ! Voila, si ça peux t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
smily03 0 Posté(e) septembre 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2006 Salut a toi capausoleil, Tout d'abord, merci. En fait tu ne fait que confirmer ce que je craigné...mais bon etant donne qu'on me les a données... Pour l'instant ma croissance se passe pas trop mal et j'espere pouvoir investir dans une lampe adaptée (HPS 250W) avant de passer en flo. Voila, merci pour toutes vos réponses et bonne culture a tous !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés