j'ai besoin d'un medecin svp. ma plante fai la gueule


Messages recommandés

voici l'etat ds lekel elle se trouve:276893.jpg524915.jpgles feuille pensent trop vers le bas, elles tombent. deplus est se recroquevillent (ché pas commen sa s'ecrit) sur elles meme et le bord le mes feuille ont tendance a devenire jaune et a secher.

vous pensez k'elle en a pour cb de tps avant de se remettre. vatelle s'eb remettre et faut il que je coupe les feuilles sont sont trop defoncé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

quel est ta lampe ? distance de ta lampe ?

tu met de l'engrais ? quelles doses ?

tu arroses souvent ? taille des pots ?

 

les feuilles qui tombent : manque d'eau ou trop d'eau

bout jaune : carrence en N (azote)

se recroqueville : peut etre la chaleur, lumiere trop porche ..

tant qu'il y a du vert sur tes feuilles ne les coupes pas ...

 

dis nous en plus sur tes methodes de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise de l'engrais 7-5-6 . c t une dose pour 1L et j'en est mi 2 sa doit etre sa.j'en mets une fois tout les 3 arrosages. sinon ma lanpe est une lampe economique style neon ki est en 5cm de hauteur. le pot fai 13 cm de diametre et 13cm de profondeur.sinon niveau arrosage c un peu pres une fois tout les deux jour. dès ke je voi ke la terre est seche sur environ 3 cm de prfondeur j'arrose. sinon je m'inquiete car j'ai coupé la tige centrale et elle ne veu pa repousser on dirai elle est emputé mnt. ca fai 2semain je l'est tailler et depuis elle n'a tjs pas repousser . voyer :95442.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne doubles pas les doses d'engrais ..; un maque d'engrais est recuperable mais un surplus peut etre irrémédiable et tuer ta plante en quelques heures ...

alors prends garde ..

 

pour tat taille 2 semaines ca fait un peu long mais a ce que je vois tu peux attendre encore ca peut pousser ... patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fleurtropikal94 a écrit :

 

sinon je m'inquiete car j'ai coupé la tige centrale et elle ne veu pa repousser on dirai elle est emputé mnt. ca fai 2semain je l'est tailler et depuis elle n'a tjs pas repousser

La tige centrale ne repoussera pas comme avant, tu aura plutot deux branches ki parte sur le coté..Apparement vu la photo c le cas!!

Voila donc ça au moin c normal! ;-)

Sinon , t plantes c surement une od d engrais, mais je crois ke tu le sais deja!

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je diré pareil ke je sé plus ki un surdosage d'engrais parait net kom ca!! N'aurais tu po utilisé de l'engrais sous forme de boules ke l'on met ds la terre???

Si wi ne cherche po plus loin!

en tout cas tu peux la jeté elle est irrécupérable!! ;-):-P :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un peu qu'elle se remette avant de vouloir la coupé, tu peut cut les grosse feuilles trop atteinte pour qu'elles concentre c efforts sur celles en meilleurs état..

 

Essaye de la rincé par les feuilles ( pulverise de l'eau ça marche bien)..

 

et attend qu'elle se remette avant de lui faire subir d'autre traitements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.