Rajouter du sucre a l'engrais de floraison?

Messages recommandés

bonjour a tous.j'ai lu sur un forum quebecois que certains cannabiculteurs rajoutaient du sucre en poudre a leur engrais pendant la floraison, a raison d'une cuiellere a café par litre.ce qui a pour effet d'augmenter la taille des tetes selon les dires de ceux qui utilisent cette methode.d'ailleur il est présisé que cela marche pour la tomate(c'est un fait avéré) et que ca lui donne plus de gout,une plus jolie couleur et une taille plus importante.mais voila au sujet du cannabis il y a polemique:en effet certains pensent que ca marche et d'autres que ca n'a aucun effet.et parmis tous ces gens aucun expert pour affirmer ou infirmer l'info.donc j'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un de competant a ce sujet avec des infos officieles si possible.lol.par avance merci et bonne récolte a tous.

Salut

C'est inutile car la plante n'absorbe pas le sucre mais le créer elle mème.

Par contre j'ai jamais testé donc j'en sais trop rien mais je trouve sa quand mème bien bidon comme technique.

TChao

c'est assez bizarre sachant qu'une plante n'absorbe que de la matiere minérale et synthetise la matiere organique (glucose et autres sucres) a partir du CO2 de l'air (via le cycle de Kelvin), ce sont des etres vivants autotrophes...

Mais peut etre que le sucre aurait une action au niveau de l'osmolarité du milieu et induise un stress pour la plante, comme un eliciteur (y a déjà pas mal de topics la dessus il me semble)...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.