Ca gonfle !!!! [hydro] 400w hps - 10 sensi skunk [flo +34]

fOin_fOin

Messages recommandés

C'est pas une très bonne idée ça...

aiiieee ... mais ces feuilles cachaient vraiment beaucoup la base la lumiere ...Mais j ai quand meme pas tout coupé non plus, j ai enlever 2/3 feuilles par plants !

Bon bah encore une boulette, lol !

comme on dit, c est en forgeant......

++

Yep foin_foin,

Eh bien je vois que c'est bien reparti. Tu vois elles s'en sont bien remises. Je t'avoue que j'avais flippé autant pour les miennes et quand je les vois maintenant, je me dis qu'il faut pas trop s'emballer au moindre pépin. Apparemment c'est pareil pour toi. ;)

Sinon, je te conseille pas de tailler les grandes feuilles maintenant car elles en ont grave besoin. Ou alors supprime seulement celles qui ont trop morflé au début et qui ne s'en remettront clairement pas.

Pour ta question sur le PH Down, je me suis posé la même à ce stade car j'avais les mêmes problèmes que toi (c'est dingue comme nos cultures se ressemblent) et j'ai finalement décidé de ne pas le prendre en compte car sinon c'était ingérable, il aurait fallu réduire les doses d'engrais et les plantes auraient subi des carences.

En tous cas, content de les voir reprendre du poil de la bête tes petites.

A bientôt mec. Tiens nous au courant du stretch et de la déclaration de sexe.

:-P

Moi je ne coupe jamais les grandes feuilles (sauf si elles sont jaunes ou autres). C'est un grand débat....

Je sais, je sais, j en avais pal mal de jaunes ou avec des taches, mais elle etait enorme et cachait vraiment de la lumiere...on verra bien !

Sinon tu compte leur laisser combien de branche??? Moi je pense en avoir trop laisser mais à vrai dire j'en sait rien.

Alors là ????? je pense tailler le bas, qui ne verra pas trop la lumiere...

Et puis viens sur mon JDC je m'y sens seul en ce moment...lol

J' arrive ...........

yo!

Eh bien je vois que c'est bien reparti

ouais, mais j ai zappé de prendre une tof avant la taille(que j aurais pas du faire...lol), t aurrais vu elles ont vraiment bien repris...A part les 2 qui partent en coui**e...

Pour ta question sur le PH Down, je me suis posé la même à ce stade car j'avais les mêmes problèmes que toi (c'est dingue comme nos cultures se ressemblent) et j'ai finalement décidé de ne pas le prendre en compte car sinon c'était ingérable, il aurait fallu réduire les doses d'engrais et les plantes auraient subi des carences.

Bah en fait au debut, je voulais absolument en tenir compte, mais je me suis vite rendu compte comme toi que c etait vraiment ingérable, donc je vais faire comme toi: je n en tiens pas compte...

C est vrai que nos cultures se ressemble pas mal...

tchousse

évite de mettre de l'engrais avant leur deuxième étage. Je suis certain que c'est ça qui a cramé tes plantes, elles sont très sensibles à ce stade. L'eau du robinet contient tout ce qu'il faut avant ça.

L'irrigation 24/24 c'est ce qu'il y a de mieux avec les billes d'argile, car c'est un substrat hydrophobe (qui ne retient pas l'eau), et si tu la coupes des sels vont se former dans les billes. Il y a des engrais adaptés à ce système.

edit : je n'avais pas vu que le débit était aussi important sur les capillaires. Tu ne peux pas le réduire en vissant plus fort les embouts ? ça pissoie beaucoup trop !

Yep,

L'irrigation 24/24 c'est ce qu'il y a de mieux avec les billes d'argile' date=' car c'est un substrat hydrophobe (qui ne retient pas l'eau), et si tu la coupes des sels vont se former dans les billes. Il y a des engrais adaptés à ce système.

[/quote']

Putain mais c'est quoi ces conneries !!!!! C'est le 2è que je vois dire que les billes d'argiles ne retiennent pas l'eau. Mets-en une poignée dans une passoire, passe-les sous le robinet pendant rien que 10 secondes et chronomètre le temps qu'elles vont mettre à sécher et après ose encore venir dire que les billes d'Argile sont "hydrophobes". Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi, l'argile est un des substrats les plus poreux. Tu peux mettre ton arrosage en 15mnON/45mnOFF et je peux te garantir que tes billes auront pas le temps de sécher (sauf si t'utilise une pompe trop faible bien sûr). Regarde mon JdC j'ai eu un problème de cuve qui s'est vidée (dégat des eaux chez la voisine du dessous), mes pantes se sont tapées un stress hydrique de + de 12h sans irrigation mais quelques goutes tombaient encore du fond des pots après ça (très peu je l'admets). Alors c'est fini là, quand on est pas sûr on ferme sa g**** plutôt que de raconter n'importe quoi SVP.

Désolé foin_foin c'était mon coup de gueule, parce que ça me saoul de voir des gens dire n'importe quoi sans réfléchir.

yo !

Putain mais c'est quoi ces conneries !!!!! C'est le 2è que je vois dire que les billes d'argiles ne retiennent pas l'eau. Mets-en une poignée dans une passoire, passe-les sous le robinet pendant rien que 10 secondes et chronomètre le temps qu'elles vont mettre à sécher et après ose encore venir dire que les billes d'Argile sont "hydrophobes". Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi, l'argile est un des substrats les plus poreux. Tu peux mettre ton arrosage en 15mnON/45mnOFF et je peux te garantir que tes billes auront pas le temps de sécher (sauf si t'utilise une pompe trop faible bien sûr). Regarde mon JdC j'ai eu un problème de cuve qui s'est vidée (dégat des eaux chez la voisine du dessous), mes pantes se sont tapées un stress hydrique de + de 12h sans irrigation mais quelques goutes tombaient encore du fond des pots après ça (très peu je l'admets). Alors c'est fini là, quand on est pas sûr on ferme sa g**** plutôt que de raconter n'importe quoi SVP.

Désolé foin_foin c'était mon coup de gueule, parce que ça me saoul de voir des gens dire n'importe quoi sans réfléchir.

+1 ;) Tout est dit ...

:-P

Yo foin-foin !!

Pour commencer j'espére que ton pseudo n'aura aucun rapport avec les fruits de ta récolte... :-P

Je trouve ça bien partie en tout cas !!

Ca fait 1 mois de croissance si j'ai bien compris ?? La flo est programmé pour dans combien de temps ??

Aller bonne suite à toi !!

S H E R Y O

yep!

Pour commencer j'espére que ton pseudo n'aura aucun rapport avec les fruits de ta récolte...

nan, ca vient de l'état ou je suis une fois que j en ai fumé un ... :-o

Ca fait 1 mois de croissance si j'ai bien compris ?? La flo est programmé pour dans combien de temps ??

Je pense dans la semaine ou ce weekend..au pire debut sem prochaine .

bonne pousse a toi !

Salut foin foin!

nette amelioration chez toi aussi!

moi quand je fume, j'ai l'impression de passer sous la moissoneuse des fois!

C'est bien que tu ais resolu ton probleme,je suis ton jdc regulierement alors vivement les prochaines photos pour avoir un aperçu de leur bon retablissement!!!

Continue bien sur ta lancee;-) !

a+

PETITE MAJ

Bon... ca repart en coui**e.

les pieds deviennent pales,1 a les nouvelles feuilles qui se recourbe vers le bas(comme pour s enroulé sur elle meme...), 1 commence a jaunir(celle qui etait fatigué sur les tof), 1 qui repart(la gogole sur les tof), mais bon encore 9 pieds qui se protent pas trop mal....

le remedelol

je soupçonne un petit surengraissage, et tjr probleme mon de PH , donc j ai remis l arrosage en 15on/30off, et j ai rajouté de l eau dans la soluce pour faire baisser l'ec...

verra bien ds qq jour...

je pense que cette connerie va un peu retarder ma flo ....grrrr

salut

J'en revient à bille d'argile et rétention d'eau.

Mais bon les billes d'argile est le substrat hydroponique qui retient le moins bien l'eau (ce qui n'a pas que des inconvénient), certain les utilise pour avoir un écoulement permanent (genre nft) dans des système à percolation (genre waterfarm). Mais la vermiculite, ldr, coco... ont une bien meilleur rétention (à voir pour la perlite).

Les bille d'argile sont poreuse c'est vrai mais leur pores ne communique pas, ce qui fait que c'est juste la surface qui retient l'eau.

Bref vous énervez pour ça, si les billes d'argile sont utilisés depuis si longtemps et qu'elle le resteront c'est quelle offre plein d'avantage, notament la réutilisation aisé, l'espace entre les bille étant relativement grand permet d'avoir un écoulement continue tout en gardant une bonne quantité d'air.

A++

Yep,

salut

J'en revient à bille d'argile et rétention d'eau.

Mais bon les billes d'argile est le substrat hydroponique qui retient le moins bien l'eau (ce qui n'a pas que des inconvénient)' date=' certain les utilise pour avoir un écoulement permanent (genre nft) dans des système à percolation (genre waterfarm). Mais la vermiculite, ldr, coco... ont une bien meilleur rétention (à voir pour la perlite).

Les bille d'argile sont poreuse c'est vrai mais leur pores ne communique pas, ce qui fait que c'est juste la surface qui retient l'eau.

Bref vous énervez pour ça, si les billes d'argile sont utilisés depuis si longtemps et qu'elle le resteront c'est quelle offre plein d'avantage, notament la réutilisation aisé, l'espace entre les bille étant relativement grand permet d'avoir un écoulement continue tout en gardant une bonne quantité d'air.

A++

[/quote']

Je suis d'accord à dire que les billes d'argile ont une plus faible capacité de rétention que la LDR. Mais quand on balance, sans réfléchir, que les billes d'argile sont "hydrophobes", je me dis qu'heureusement que la bêtise ne tue pas.

Maintenant je suis aussi d'accord sur le fait que l'argile a une capacité de drainage très élevée, mais ça ne veut en aucun cas dire que sa rétention est faible. Et il n'y a pas que la surface de la bille qui retient l'eau. Mouillez-en une et cassez là en deux et vous verrez bien qu'elle retient l'eau uniformément sur tout son volume.

Alors quand on a que des arguments entendus dans des conversations de bar et qui n'ont jamais été vérifiés complètement, on ferme sa g****, ou alors on a au moins la politesse et l'humilité de dire qu'on est pas sûr, ça n'a rien d'une tare de l'avouer.

Bon allez sur ce j'arrête de troller ton JdC foin_foin. Si tu veux passe sur mon JdC je t'ai répondu pour ton passage en flo. Et poste nous des photos de ta plante qui galère, on verra ce qu'on peut diagnostiquer (et si on est pas sûr, on le précisera :-P).

A+

Ah oui des photos

on veux des photos...

et pour t'aider c'est plus pratique.

PS: pour ce qui est de la rétention de l'eau des billes d'argiles savoir si sur la surface ou le volume. Il est vrai que je n'en suit pas sûr (on est sur de rien). Mais en hydrologie, on apprends que l'argile (pas en forme expensé mais naturel)bien que poreuse reste imperméable parceque les pore justement ne communique pas. De plus je dirais que s'il communiqué, en la laissant assez longtemps dans l'eau on purrait remplacer l'air des pores par de l'eau, et elle finirait par être plus lourde que l'eau. Bon aprés c'est des théories, l'important c'est que foinfoin fasse une bonne récolte.

Bah alors gars ... on pas fumé son beuz ce matin ou quoi !!!! :-D

Bon, je dirais, disertons sur le sujet, ok! Mais restons courtois ... ;)

Allé, je relance de 10 !!!

:-P je fais qq petite recherches surle sujet sur différents sites(growshop, site sur les bonzaïs, sur les cactus, etc...).

... billes d'argile obtenues par granulation et chauffage à 1100°c d'un matériau d'origine minéral. C'est un substrat inerte présentant une forte porosité et une faible disponibilité en eau . Elle possède un intérêt aérant et peut être utilisée en culture hydroponique.

... porosité 96

pH 8.5

densité 0.08

% rétention 15

air 61.8 ...

... L’argile expansée se présente sous forme de granulats obtenus par traitement à haute température de nodules d’argile humide : on obtient ainsi des billes dures et poreuses qui ont gardé la couleur brun rouge du matériau d’origine. C’est un produit de grande durabilité, chimiquement inerte et présentant une faible capacité de rétention en eau ...

... Les substrats utilisés pour les cultures sans terre sont sélectionnés par les cultivateurs en fonctions de leurs qualités propres et selon le système utilisé.

On peut désirer un substrat retenant peu d'eau (billes d'argile expansée) et arroser plusieurs fois par jour pour créer une aération importante des racines...

... la bille d'argile est un substrat hydrophobe, ce qui veut dire qu'il ne retient pas l'eau. Elle s'écoule sur les billes et se charge en oxygène. C'est cette particularité de l'argile éxpansées qui en fait un bon substrat de cuture.

....

Sur ce, bonne pousse !

Bon aprés c'est des théories, l'important c'est que foinfoin fasse une bonne récolte.

Bah alors la, je suis 300% d accord avec toi !!! :-D

+

Yep,

Bon ben puisque qu'on relance... :-P

Je note quand même quelques paradoxes dans ce texte à savoir :

C’est un produit de grande durabilité, chimiquement inerte et présentant une faible capacité de rétention en eau ...

Jusque là d'accord, mais faible ne veut pas dire inexistante, voir la suite...

porosité 96(...)% rétention 15
la bille d'argile est un substrat hydrophobe, ce qui veut dire qu'il ne retient pas l'eau.

Là, avouez quand même que c'est un sacré non-sens. Pour moi hydrophobe=0% de rétention, voire 0% de porosité.

(...)Un composé hydrophobe est donc un composé qui ne peut pas interagir physiquement avec l'eau(...)

Qui plus est, les racines doivent rester humides et pas forcément mouillées. Les billes d'argile ayant une indice de porosité de 96, ça veut bien dire que l'eau y circule très bien, donc la rétention finalement, importe assez peu du moment que le support reste "humide" entre les arrosages il n'a pas nécéssairement besoin de "retenir" une grande quantité d' "eau".

Tout ça est peut-être discutable mais je trouve aberrant qu'on se laisse aller à des discours sans en vérifier la cohérence dans la pratique. Je n'ai jamais dit que qui que ce soit était un con (je ne me serais jamais permi), je reproche juste la facilité avec laquelle on lance des affirmations sans se poser la question de savoir si elles sont cohérentes et adaptées au contexte.

A+

yo,

Bon moi j avoue que je suis perdu....en fait meme quand tu va sur ces sites ou j ai fais les recherche, tu te rends compte que meme eux ne sont pas d accord !!!

... Eau de rétention: toute eau maintenue par des liaisons physiques dans les vides du milieu poreux, saturé ou non, et non mobilisable par les seules forces de la gravité.•...

Bon sinon, des nouvelles des petites...

elles retrouvent leur vert... l arrosage en 15on/30off et l'ajout d eau du robinet leur a fait du bien !!!

Pour le passage en flo...je ne pense pas les passer avant debut semaine,pour 2 raisons :deja j ai de la famille chez moi ce WE,et aussi parceque je les trouve encore un peu petites(15cm les + petites - 20cm les plus grandes).

a plute...

MISE A JOUR 36 JOURS / 1 JOUR DE FLO

PASSAGE EN FLORAISON

Nouvelle Solution:

La solution a été preparé avec de l eau déminéralisé(55 litres ...lol ! ils m'ont regarder bizzare quand j'suis passé a la caisse avec tout ca !)

5ml/L HESI FLORAISON

2ml/L PH-

EC DE BASE : 0.16

PH DE BASE : 6

HPS : 12/12

PH : 6.5

EC : 1.7

T° : 17/25

HYGRO : 50/75

AROSAGE : 30 ON/30 OFF

EXTRACT : 30 ON/30 OFF

VENTILO : ON PENDANT LA PERIODE DE JOUR

Donc les petites se sont bien remises.La gogole du debut est repartit...Par contre il y en a une autre qui part en vrille(toute petite, feuille qui commence a secher et jaunir ...).

Sinon pour les 10 autres cela se passe pas trop mal...les plants mesure de 18 a 23 cm.

Comme vous pouvez le voir sur la derniere tof, quelques soucis au niveau des feuilles(je les ai coupé !).

VUE D ENSEMBLE

6e828.jpg

d25f2.jpg

CELLE QUI PART EN COUI**E

044aa.jpg

LES FEUILLES QUE J AI VIRé

240890.jpg

lES PETITES QUESTIONS MAINTENANT:

- Debut d algue sur les BA au niveau d'un pieds ?? remede ???

- 1 ml/l de PH-, et le PH qui baisse que de 0.8 ???

- Quand je vais couper les males, est ce que les enzymes sont obligatoire pour les restes(racines,...) de couillus ??Parceque j en ai pas et le 1er growshop est a 50km...

- Une petit idée sur l etat des feuilles coupées???

Bah voile, c est tout!! c est deja pal mal vous me direz...

Cannabiquement,

fOin_fOin

Yep foin_foin

La solution a été preparé avec de l eau déminéralisé([/i]55 litres ...lol ! ils m'ont regarder bizzare quand j'suis passé a la caisse avec tout ca !)

:( Tu m'étonne. Et puis ça a dû te coûter bien cher (genre 2-3 euros les 5L' date=' c'est ça?). Si tu fais ça toutes les semaines, je sais pas si ce sera rentable.

- Debut d algue sur les BA au niveau d'un pieds ?? remede ???

Un algicide. lol, ça t'avance pas des masses je parie. Je sais qu'elles peuvent pas se développer sans UV donc si tu peux recouvre tes billes avec une plaque de carton ou autre. Sinon je regarderais ce soir si j'ai des recettes.

- Quand je vais couper les males' date=' est ce que les enzymes sont obligatoire pour les restes(racines,...) de couillus ??Parceque j en ai pas et le 1er growshop est a 50km...

[/quote']

Ben ouais c'est quand même fortement conseillé. Les racines mortes attirent toutes sortes de parasites qui risquent de s'attaquer aux racines vivantes une fois qu'ils auront bouffé toutes les mortes.

- Une petit idée sur l etat des feuilles coupées???

A vu de nez je dirais carence en potassium. Si le problème se règle dans la semaine c'est que c'était sûrement ça. Avec le passage aux engrais de Flo' date=' ça devrait se régler tout seul.

Ah oui

EXTRACT : 30 ON/30 OFF

VENTILO : ON PENDANT LA PERIODE DE JOUR

Quand ton stretch aura bien démarré et que t'auras une belle petite fôret, je te conseille de ventiler et d'extraire en non-stop (y compris en nuit) car l'humidité monte très vite. (Moi j'ai rajouté un absorbeur Rubson et je suis encore à 55-60 en jour et 70-75 en nuit avec ventilo et extra non-stop)

Voilà, voilà, MAJ sur mon JdC demain (j'ai pas eu le temps de faire des photos ce week-end donc j'en ferais ce soir). Début de flo timide (23j) mais cette fois ça a l'air bien lancé.

A+ poto

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.