fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 11, 2006 Partager Posté(e) septembre 11, 2006 Amis cannabiculteur bonjour ... Donc mon premier JDC, et aussi ma premiere culture hydro. Je viens de finir la parti préparation de la salle de culture(cloisonement, porte, pose des couvertureS de survie pour la reflection, intra passive avec gaine isolé, peinture blanche au sol). J ai aussi presque fini les deux bacs de culture maison(style 6 pack).je dis presque fini parceque je me suis (bien) charcuté les doigt avec le cutter, et oui les joies du bricolage!!!(donc il va falloir attendre un peu avant de commencer...(bah oui je me suis vraiment pas raté!). je vous fait une petite description du matos: -salle de culture d environ 8 m3(aui serra divisé en 2 parties) -HPS 400 W et néon -2 bacs de culture fait maison.style six pack ( dim: 60*40) -intra passive/extract->en cours,je sais pas encore!! lol -root juice + hesi croiss + hesi flo + top max, PH/KH MINUS pour aquarium. -thermometre/hygrometre -testeur EC et PH -graines sensi sunk de la SSB Voila je crois que j ai fait le tour, je mettrais quelques tof bientot. Sinon je demarre des que mes doigts vont mieux (parceque la je peux rien faire de la main gauche...) - Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loby 0 Posté(e) septembre 12, 2006 Partager Posté(e) septembre 12, 2006 On veut des tofs, du placard et des doigts;) mdr! Loby Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) septembre 12, 2006 Partager Posté(e) septembre 12, 2006 Coucou Ah bah oui bonne préparation à ce que je vois. Aller encore un peu de patience et tu pourras enfin demarrer. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2006 bah j attends plus que toi pour demarer... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2006 Salut donc ca avance !!! le bricolage est fini, je suis en plein test.. Le doigt va mieux aussi...lol(tendon limite quand meme:-() Voici donc le labo de la NASA en tof: Donc je mets cette semaine mes graines à germer(12 sensi skunk), que je mettraient ensuite dans des petits cubes de LDR(tremper pendant 24/36h ds une eau Ph 4.5), qui eux meme irront ensuite dans les billes d argiles ...oufff ! Bon bah place aux coms, et la suite dans prochain épisode ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) septembre 20, 2006 Partager Posté(e) septembre 20, 2006 Oh la belle lampe Tu me zappe pas aujourd'hui, ce serait sympa d'autant plus que là je vois que tu as le temps pour poster ici. Aller bon demarrage à toi. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2006 Petite MAJ Les 12 sensi Skunk ont été misent à germer hier soir. Les cubes de LDR trempent depuis hier aussi ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2006 5 JOURS GERMINATION Les petites se portent bien, elles ont été misent en LDR aprés 4 jours, et sous néon 18/24 a partir du 5eme jour. Je vaporise avec de l'eau Ph 5.5 + root juice. T°: Mini 21° - Maxi 25° (oui c est juste, mais ca a l aire de le faire) Hygro: Mini 68% - Maxi 80% Pas de tofs, car pas tres interessant ... Des que les mets dans les bacs de culture, je mettrais plus de tofs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2006 8 JOURS - 1ER JOUR DANS LE BAC 12 SENSI SKUNK 2 x 27L de solution 5ml/L de HESI CROISSANCE 2ml/L de ROOT JUICE PH : 6.5 EC : 1.6 T° : 21/23° (mais ca va monter avec la HPS) Hygro : 66/79% Arrosage: 24/24 Ventilo: ON le jour/OFF la nuit Donc 100% de réussite pour la germination(12 graines/12),un 1er etage de feuilles est sorti Donc direction la bac de culture... Pas recu encore le ventilo Sunon pour l extract :-? donc intra/extrac passive popur l instant ... Bon allez place au tofs ... VU D ENSEMBLE LES PETITES ... Par contre pas beaucoup coms... Je croyais qu il y avait beaucoup de gens qui voilaient voir un JDC de SENSI SKUNK ??? Allez place aux coms ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
S-H-E-R-Y-O 1 Posté(e) septembre 28, 2006 Partager Posté(e) septembre 28, 2006 Yo fOin_fOin !! Houa elle sont belles tes billes d'argiles Nan plus serieusement on à encore du mal à distinguer tes petites, mais bon, ça devrait pousser vitesse grand V !! Bravo pour ton instal, elle est vraimment belle et propre La prochaine fois que tu bricoleras avec une lame met quand même des gants en cuire... Ca t'es revenu à combien pour faire le cloisonement? A plouss!! S H E R Y O Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) septembre 28, 2006 Partager Posté(e) septembre 28, 2006 Holà attention ça tige déjà là! Rapproche ta lampe!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2006 La prochaine fois que tu bricoleras avec une lame met quand même des gants en cuire... Bah ca crois moi j'y manquerais pas !!!parceque la j ai vraiment flippé! Ca t'es revenu à combien pour faire le cloisonement? Franchement...pas grand chose: la grande planche je l avait déja, la porte trainait ds un hangar...Ha si, j ai bien du acheter qq vis et des equerres ... :-D Houa elle sont belles tes billes d'argiles Nan plus serieusement on à encore du mal à distinguer tes petites, mais bon, ça devrait pousser vitesse grand V !! Je fais des MAJ régulière, ca permet de voir etape par etape(...moi avant de demarer, j ai passé beaucoup de temps sur CW, mais c'est pas souvent que j ai trouvé des JDC qui demarrent des la germination...sauf celui du gd zig), et puis ce permet aux connaisseur de jeter un oeil, et si je fais une bourde(je cite necril : Holà attention ça tige déjà là!Rapproche ta lampe!!!!!! ), je ccorrige... Voila, voila, sinon merci d etre passé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2006 Holà attention ça tige déjà là!Rapproche ta lampe!!!!!! Ouaip... Il faut que je le fasse...mais en fait c est parceque je suis au bout des supension... on va modifier ca ce soir! merci d etre passer! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fixoiweed 1 Posté(e) septembre 28, 2006 Partager Posté(e) septembre 28, 2006 Bonjour l'ami. Magnifique ton installation. Spacieu, propre, tout quoi. En esperant que ça ne tige pas trop. Réausse un peu tes bac puisque tu est à bout pour la lampe. Bonne Pousse l'ami. ++ FiXoiD Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2006 Ca y est j ai rallongé les suspensions, j ai descendu la lampe de 10/15 cm, elle est maintenant a 35/40 cm...j ai peur de trop la rapprocher, et de cramer les petites... Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2006 Magnifique ton installation. Spacieu, propre, tout quoi. merci,merci, arrete tu vas me faire rougir...j ai juste prit le temps de bricoler ca bien quoi... Merci d etre passé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) septembre 29, 2006 Partager Posté(e) septembre 29, 2006 Salut joli instalation c'est propre rien à redire j'attends la suite avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosstete 0 Posté(e) septembre 29, 2006 Partager Posté(e) septembre 29, 2006 Ca y est j ai rallongé les suspensions' date=' j ai descendu la lampe de 10/15 cm, elle est maintenant a 35/40 cm...j ai peur de trop la rapprocher, et de cramer les petites... [/quote'] Salut foinfoin Mes compliments pour ton installe c'est du propre, j'aime quand c'est nikel comme çà! Sinon pour la lampe t'inquiete tu vas pas les cramer, c'est la bonne distance, a surveiller quand meme ^^ . Bonne culture a toi Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 29, 2006 Partager Posté(e) septembre 29, 2006 salut belle installation pourrais tu nous expliquer la conception de tes bacs hydro j aimerais mi mettre un jour. belle installation et bon courage tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOin_fOin 3 Posté(e) septembre 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2006 salut belle installation pourrais tu nous expliquer la conception de tes bacs hydroj aimerais mi mettre un jour. belle installation et bon courage Alors Ganjyo, tout simple: -un bac norme europe 40x60cm - 38L -le couvercle qui va avec... -une pompe type aquarium env. 200/300L par heure -3 bacs type jardinère pour balcon longueur 40cm -embouts gardena a visser -tuyau noir Gardena diam 4, il me semble... - un bon de tuyau d'arrosage de 30cm Apres c'est tout simple: Faire les trous dans le couvercle pour que les 3 bacs jardinières passent En suite mettre le bout de tuyau d arrosage, sur le refoulement de la pompe(faire l etanchelité avec du silicone).Visser les petits embouts gardena sur le tuyau d arrosage(dans mon cas: 6 pieds, donc 6 embouts).Et connecter les tuyaux gardena diam. 4 au embout. Et voila !!! le tout dans le bac, et il y a que les tuyaux d irrigation noir qui remonte vers les bacs... J ai rajouté un systeme de pompe a air pour oxygéner la solution... Je sais si j ai été clair...mais t aura compris dans les grandes lignes... Ah oui j oubliais, cout de revient : 30€ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés