Projet///en cours - 2 espaces / install adéquat ??

Messages recommandés

Bonjours, je tiens a remercier toutes l'équipes du site et du forum pour tout ses guides et autres qui mon permis de me lancer dans l'autoproduction.

Ayant quasiment fini ma premiere culture(séchage) et pleinement satisfait du résultat, je compte essayé une culture a 2 espaces comprenant un placard de croissance et un autre de floraison.

Mon placard ayant déja servi pour ma première session se présente de la sorte :

Dimensions : 1m x 0.5m x 2m

Ampoules : PHILIPS 400 MH / OSRAM 400 HPS - Cooltubés

Ventilation : RVK 160mm(425ma) Filtre a charbon.

Je compte l'utiliser comme Placard de croissance, il semble idéal pour donnez vie a de nombreuses boutures, semis.

PS : Je tiens énormément a m'excuser pour l'orthograffe, je préfere le dire j'ai quitter les études assez tot, pardonnez moi ces erreurs si il y a :roll:.

Je vien de finir de monter mon deuxième placard, il mesure 1m40 x 1m15 x 2m, des dimmensions trop petites ou trop grandes, je n'en sais trop rien pour l'instant. Difficile de savoir quelles et quelles types de matériel y installer.

Je fais plusieurs recherche ces 2 dernires semaines et j'en ai conclu qu'avec un budget moyenement large l'idéal serait ceci :

Réflecteur : Adjust a wings + heat spreader (medium,large??)

Ampoule : 600w grolux

Extracteurs : RVK 160mm (425,680m/a??) ou Torin 1000m/a

Des pots de 20 litres plus ou moin, l'engrais je ne sais pas encore mais ca ne saurait tarder.

Voila, je pense avoir été un peut trop dans le détail mais bon..

Si vous avez des propositions, de l'expérience ou des problèmes liés à ce type de culture j'aimerais beaucoup les entendres et ce avec impatience.

Bon allez c'est pas le tout mais si mes collègues s'aperçoivent que j'écris ce message, il vont raller et allez voir le boss XD !! allez bonne aprem et bonne pouss !!!!

hum, ca fait 2 fois que personne répond, cest peut etre parceque vous connaissez pas les réponses ; sinon vous auriez un forum un peut plus expérimenté peut etre a me conseiller parceque la je vais pas m'informer beaucoup.

si non, ben dommage c'est énervant d'écrire un post pour rien.

salut,

ça me semble étonnant que tu veuilles utiliser le plus grand placard pour la croissance...

adjust a wing si tu veux, heat spreader pareil, mais pourquoi pas un cooltube fait maison ?

des pots de 20L ??? dans un placard comme ça ??? pourquoi pas en fait, mais combien de pieds par pot ?

sinon pour l'orthographe pas de gros problème sauf le mot "orthograffe" lol ;-)

et sinon relance pas ton propre post tout énervé, ça attirera d'autant moins de réponses...

cordialement et fumeusement,

Albi.

salut a toi Albireo, merci de m'avoir repondu !!

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu pense que je compte utiliser mon plus grand box pour la croissance. Mon placard pour la croissance serait celui actuel, il mesure :

1 metre de longueur, 50 centimetres de profondeur, 2 metres de haut.

Pour la floraison c'est celui que j'ai terminer ce weekend, il fait a peut pres : 1 metre 40 de longueur, 1 metre 15 de profondeur et 2 metres de hauteur.

Je pense achete un adjust a wing mais lequel, un choix s'offre a moi : Large ou medium. Avec cette espace il est peut etre important de ne perdre aucune miettes des precieuses lumens mais cela dit... j'en sais trop rien.

Pour les pots je me suis dit que ca pourrait jouer un role sur le devellopement de la plante, une croissance accelerer mais c'etait plus pour tester. Sinon j'ai 15 pot 6.5l au cas ou ca ne serait simplement que emcombrant et couteux.

je te remerci de m'avoir conseiller et repondu.

pour le placard j'avais du mal lire je pense ;-)

tu ne dis pas combien de plants tu comptes mettre dans les pots de 20L

j'aurais tendance à te conseiller les pots de 6,5L avec un pied dans chaque, pour les wings tout dépend de tes moyens en fait, 600W ça envoie du gros pour 15 pieds... c'est très bien, à mon sens 400W suffiraient sans doute.

pour ne rien perdre des lumens > mylar partout

avec 1 lampe de 600W > le + gros extracteur

l'extraction, la lumière, les engrais sont très important, pour le reste, ton attention permanente jouera le rôle principal de la réussite de tes récoltes.

te prends pas trop la tete pour le matos... à mon sens c'est surtout en hydro que la technique est importante pour chaque détail

en terre : de l'attention, une taille raisonnable et appliquée, de l'amour ;)

fumigènement,

Albi.

Oui j'avais penser a mettre 15 pieds donc sur tes conseil, je pense ne pas investir dans des gros pots et garder ceux de 6,5l. Sinon tu me conseille le plus gros extracteur, lequel, le torin 1000m/a ?

Je compte construire un petit caisson maison avec entree 200 ou 160mm le tout relier a un filter a charbon le mois prochain.

J'ai dors et déja mes graines de AK-47 de chez SS, plus de la SourJack offerte généreusement. Je pense utiliser qu'une seule et unique strain pour palier le probleme lié a la différence de hauteur. J'ai précédemment laissé mes plantes 1 mois et demis en croissance, malgré des tetes énormes elle sont beaucoup trop grand a mon gout. La plus grande étant a 15 cm de la HPS, j'ai eu quelque probleme de feuille noir enfin des "phenomene" plutot étrange.

Je pense avoir les moyens de me faire une bonne install, mais je manque cruellement de conseil meme si j'ai lu de nombreux guides et tutoriels jusqu'ici. Je pensais aussi investir dans un tout petit système hydrophonique, histoire de voir de quoi est capable cette technologie mais trop de questions s'offre à moi, pour l'instant je préfererai rester en terre a moins qu'on me dissuade du contraire :-D.

Pour ce qui est des engrais, je pense aussi que cela joue un role assez important. Ceci étant dit je n'ai qu'une seule culture a mon actif je ne pense pas avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine. J'utilisai la gamme BioBizz grow, bloom, top max sur substrat Allmix. Nombreuses brulures malgré forte attention aux dosages et autres, peut etre un probleme lié a la plante.

Je pense utiliser 1/3 d'Allmix et 2/3 de Lightmix ce qui me permetterai de controlé l'apport d'engrais. L'engrais justement, lequelle selon vous est le plus adapté a la culture de cannabis en intérieur?? J'ai lu quelque part qu' Advanced Nutrients était de ceux qui avait expérimenter et travailler leurs engrais avec comme "cobaye" le canna.

Pour ce qui est de la taille, je ne vois pas trop de quoi tu parle a vrai dire, la taille de l'apex? des grandes ou petites feuilles? des bourgeons ? Pourrais tu m'eclaircir?

J'aurais aussi bien aimé savoir si tu était dans ma situation avec 2 box de meme dimensions et un budget de 500-700euro quel choix ou quel solutions adopterais tu?

Question complétement a part :

Comment réajuster le ph de l'eau correctement sans bruler les racines? car si je veux baisser le ph je suis forcément contraint a mettre des goutes de phdown directement dans le réservoir et ce qui par le manque d'espace pourrait directement etre en contact et blesser les racines. J'aurai une autre question, comment se fait-il que quand je laisse ma solution une journée je vois un dépot sur le dessus et l'engrais apparament stagne au fond tandis qu'une fiche couche blanche recouvre le tout? Cela n'est t-il pas nuisible en Hydro ou suffit-il de simplement acheter un "BioFiltre"?

J'espere ne pas avoir écris un post trop long et enuiyeux mais ca a beaucoup de sens a mes yeux. Je te souhaite une bonne journée et à bientot.

Cannabiquement.

tous me parai niquel !

par contre oubli l'intracteur hin ! parcequ'avec une 600 w ca va chauffé :-( ! si ta les moyen achete toi un cool tube, pour encore plus de performance !! mais surtout un bon intracteur, et tous sera impecable !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.