questions diverses... HELP

Messages recommandés

;-) salut tt le monde bon bah voila g pleins de reponses de partout dans les livres et tt les magasins mais jai besoin d'avis "sur le terrain" dans les memes conditions que moi..

- la temperature: faute de moyens hyper sophistiqués ( je bricole bien mais bon c un studio) la temperature du box de croissance et de la tente a floraison(je teste la chaleur en ce moment) est quand meme assez élevée..

comment vont reagir mes plantes a ce niveau la?(ca pousse pas tres vite qd meme)

comment y remedier je c a peu pres mais je veux comprendre comment ca marche..

-le renouvellement d'air: bon a 5cm3 pres j'ai un le volume d'air exact renouvellé 100fois par heure par intracteur et extracteur..

est ce important de mettre l'un en particulier en haut (arrivee ou sortie)?

l'air dans le studio ne se renouvelle pas comme ca.. la nuit je dois laisser la circulation allumée? mais ds ce cas avec la porte fermée c un volume de 1m20*1m50*2m70 d'air qui se renouvelle en boucle.. c grave ?quest ce ke ca provoque sur la plante..

- le rendement: bon je v essayer differentes techniques de taille ect avec 8,7,6,5,4pots et des tuteurs ect mais pour une surface de 70*65 et une 400w je dois mattendre a koi a peut pres selon les varietes connues(skunk, haze,northern..;-)?? la croissance ira juska 60cm maxi avant la flo ou plus si ya moins de pieds mais JE NE SAIS STRICTEMENT PAS CE QUE PEUT RAPPORTER LA CULTURE EN INTERIEUR! :-?

donnez moi vos exemples perso ou des moyennes ect.. mais au moins des reponses c cool.. jai investi lourd je sui venerd si ca marche pas c normal :-P

merci des conseils ou des avis les gars :-P

Bah moi g une HPS400W kom toi et un tout pti placard...

Pour réduire la chaleur voilà comment g procédé :

-Alors c une HPS d'exterieur donc elle est dans un boitier avec une vitre (sa chauffe deja moin).

- J'ai percé le plafond de mon placard et y é incrusté ma lampe (avec la vitre) se qui réduit considérablement la température car le ballast et tout sa chauffe pas mal ! (J'envisage aussi de percé le boitié de la lampe des deux coté et installer mes 2 ventilo de pc, un en intract et l'autre en extract, sa fera lampe aéré...)

- G installé un extracteur 100m3/h en haut du placard juste devant la vitre...

- Un intracteur 100m3/h incrusté dans le sol (double planché)

- Un ventilo de bureau pour brasser l'air et fortifier les tiges...

Voilà avec sa je garde une température d'environ 25° ! c nikel et l'air est bien renouvellé sa fais une boucle (intracteur en bas a gauche et extract en haut a droite...)

Sinon moi la ventilation fonctionne seulement kan la lampe est allumé et juste un peu apres...

Pour la hauteur je pense tailler et palisser je verrai...

Voilà voilà Bonne continuation a toi et bon courage...

A bientôt

:-? ok ok mais mon probleme c que c pas un placard...

en fait g fixé deux barres parralleles entre 2murs et g pait une sorte de tente avec ca..

deux tiges en metal perpandiculaires a ces grandes barres ca e fait un "carre" de 70*65 le tout sur 2m60 de haut..

le mylar est passé au dessus et tout autour.

la lampe 400w est a l'interieur suspendue aux 2barres avec des sangles et les pots en bas de la tente ..

l'envoi d'air est par le dessus de la tante a gauche et l'extraction par en bas a droite.. deux extracteurs de 130m3/h .... MAIS y fait grave chaud la dedans et pi lunettes de soleil pour les yeux.. donc la lampe je peux pas la refroidir ..;++++ solutions???

Arf bah moi perso je vois pas trop a part relier ton intracteur a une gaine qui donne vers l'air extérieur...

Ou alors tu peux peut être faire une sorte de "cooltube" avec ta lampe càd d'installer un ventilo de pc en intracteur et un autre en extracteur sur un boitier ou un tube où ya l'ampoule...

Tu peux aussi investir dans une ventilation + performante...(attention au bruit)

Je vois pas trop, j'espère que kelkun va t'aider, en tout cas bonne chance !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.