ST 0 Posté(e) septembre 9, 2006 Partager Posté(e) septembre 9, 2006 Youhou a tous, le titre resume bien mon probleme!je commence dans l'hydro ça me plait assez comme systeme.Je voudrais faire le bubbler qui est decrit sur le site, jai deja tous le matos, mais il me manque quelques trucs du style: je mets quoi dans le pot aero :-? de la terre ? des billes dargiles ? de la laine de roche ? et je dois attendre juste apres la germination ou je dois attendre qu'elle est un peu poussée ? une autre question sur le plan de montage ils mettent qu'il faut du scotch impermeable a la lumiere mais lors du montage ils ne disent pas ou le mettre ! d'autres questions l'eau osmosée faut la changer souvent ? tous les cb a peu pres ? et la taille du seau a une grande importance ? et le pot quelle taille ? bref pas mal de questions jespere avoir des reponses merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) septembre 10, 2006 Partager Posté(e) septembre 10, 2006 salut, dans le pot panier , je te conseille de mettre des billes d'argile , la terre va finir par se retrouver dans tout le systeme et risque de boucher un tuyau. le mieux est de faire germer ou bouturer dans une mini serre par exemple, repiquer une fois que le systeme racinaire est suffisement developpé, dans le pot panier avec des billes, et introduire dans le logement du bubbler ( garder le niveau haut le temps que les racines plongent dans la solution nutritive. pour la taille du seau, elle doit etre minimum de 15 litres par plante , mais cela depand de la duree de culture et de la taille des plantes à maturité .le panier , diametre 12cm ou 8cm ( au plus c'est petit au plus il y a besoin de tuteurage ) en esperant avoir un peu repondu à tes questions tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés