LeMage13 0 Posté(e) septembre 8, 2006 Partager Posté(e) septembre 8, 2006 (modifié) Bjr à tous,J'ai ma première récolte qui arrive presque à terme.En fait les têtes sont bien belles et bien blanches et il commence depuis trois jours à aparaître des poils oranges.Dois-je encore attendre ?Dois-je attendre que les poils oranges soient majoritaires ?Egalement l'autre souci du moment c'est que mes plantes ne sont pas uniformes.C'est à dire que le côté gauche est moins avancé que le droit. Est-ce courant ?merci d'avance Modifié juin 3, 2014 par pieddeshit Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) septembre 8, 2006 Partager Posté(e) septembre 8, 2006 Salut Cette question à fait l objet d un guide "quand recolté" Et tiens toi bien, il se trouve en page d' acceuil en 1 seul clic Magic non Ici Topic clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillenne 0 Posté(e) septembre 8, 2006 Partager Posté(e) septembre 8, 2006 Salut le mage J'ai ma première récolte qui arrive presque à terme. -> Là, tu t'emballes un peu... il va falloir etre encore patient. Pour la récolte ca dépend de pas mal de choses, par exemple chez moi(region fraiche et humide), je plante en out des variétés précoces, mûres vers fin septembre sinon ca moisit sur pied avant la récolte.Ca dépend essentiellement de la variété que tu as planté et du nombre de semaines de flo nécessaires à la maturité.Les poils oranges sont les blancs qui brunissent et en règle général, il faut qu'il y en ait 2 Bons Tiers pour récolter. Pour l'uniformité, C'est normal; parfois même ce n'est pas uniforme sur un même plant, Pour ma part dans ce cas, Je coupe à mesure que ca murit. Voila, j'espere avoir répondu a tes questions; Bon courage c'est bientôt fini.Si tu veux tu peux surement poster quques photos pour avoir des avis sur le moment de récolte. ++ Ciao edit: oops tu es passé avant moi, déplaces ma réponse si tu veux Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) septembre 8, 2006 Partager Posté(e) septembre 8, 2006 je devourouille pour pas que des fausses infos circule Les poils oranges sont les blancs qui brunissent et en règle général, il faut qu'il y en ait 2 Bons Tiers pour récolter. Sr fier au pistils pour recolter n est absolument pas fiable Seul les thricomes permettent de savoir vraiment ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés