hepoc 0 Posté(e) septembre 8, 2006 Partager Posté(e) septembre 8, 2006 Salut les cannaweeders, il fait chaud dans votre placard ? Un truc pour vous : Je me suis bricolé un cooltube avec un tube de pyrex ''bake a round''. Matériel: tube ''bake a round'' ruban coupe-froid en mousse autocollante tuyau aluminium 4 po. de diamètre 2 collets 3 oeillets + écrous 30 minutes de votre temps ! coût total : environ 30 $ Can Le tout est assez esthétique et la température chute rapidement d'environ 8-9oC et probablement + quand j'y aurai installé un ventilateur extrant + puissant. À vos outils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) septembre 8, 2006 Partager Posté(e) septembre 8, 2006 Salut, Joli bricolage. Dommage que ces bake-a-round soit un pur produit d'outre-atlantique ne se vend pas, presque pas ici... obligé de les commander sur internet ce qui anéanti tout espoir de faire des économies par rapport à l'achat d'un cooltube neuf ! Heureusement, il y a aussi d'autres truc pour se bricoler un cooltube : un vase cylindrique ou une 'coolplaque' monté sur un réflecteur... d'ailleurs c'est ICI :-D [je finirais bien par attirer l'attention de quelqu'un sur ces ptits schémas ! ^^] + Lien à poster Partager sur d’autres sites
hepoc 0 Posté(e) septembre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2006 Les tubes bake a round ne se vendent pas à l'état neuf au Québec non plus... Ce sont tous des tubes 'usagés'. Ces tubes de pyrex se trouvent (presque) exclusivement aux États-Unis. Ce sont quasiment des antiquités! Cependant sur Ebay, beaucoup sont disponibles à des prix intéressants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés