fred314 0 Posté(e) septembre 7, 2006 Partager Posté(e) septembre 7, 2006 bonjour, voila, je suis novice dans la culture, j'ai donc planté 8 pieds de canna au printemps, 1 mâle a été viré dès que repéré et il reste 7 "femelles" qui ont, pour 5 d'entres elles tournées en hermaphrodite, j'ai bien tenté d'enlever les fleurs males mais j'en ai retrouvé quelques une ouvertes !, résultat, tout est pollénisé (j'imagine), j'ai d'ailleur des fleurs qui contiennet des graines. Mes questions : ma récolte est'elle fouttue ou simplement moins bonne (en puissance). et surtout, quand dois'je récolter sachant que je n'ai pas besoin de graines, les "pistils" sont brun à 80% mais les trichomes sont encore translucides, en gros, est'ce la même méthode de détermination pour les plantes pollénisées que pour la sensemillia. précision, les plants sont dans des pots en exterieur dans du terreau et font environ 2m de haut, ils ont beaucoup de belles têtes pleines de trichomes. merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) septembre 8, 2006 Partager Posté(e) septembre 8, 2006 salut Oui ta recolte est gaché ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred314 0 Posté(e) septembre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2006 merci pour ta réponse quand tu dis qu'elle est gachée, c'est moins bonne ou bonne pour le composte car je dois t'avouer que j'ai un peu les boules de voir 7 belles femelles comme ça (les têtes sont grosses et les pieds en pleine forme) partir à la "poubelle". et surtout, au cas où ça reste raisonnablement fumable, cela me semble tôt pour récolter (début septembre), malgrès un début de floraison avant la fin juillet. cette année est elle plus précoce que les autres ? un cannaweedeur bon pour le suicide !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) septembre 8, 2006 Partager Posté(e) septembre 8, 2006 salut Elle sera fumable si c est ce que tu veux savoir et pour recolte comme indiqué sur ce guide icion regarde les thricomes avec un microscope *30 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred314 0 Posté(e) septembre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2006 merci d'avoir pris la peine de me répondre j'ai donc encore un petit espoir de petit plaisir. moralité, pollénisée ou pas, on récolte pareil ! par contre, vu le rayon de pollénisation d'un mâle en exterieur, ça doit pas être facile de faire de la sinsemillia dehors !!! un cannaweedeur qui a failli se suicider !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 8, 2006 Partager Posté(e) septembre 8, 2006 salut ! par contre, vu le rayon de pollénisation d'un mâle en exterieur, ça doit pas être facile de faire de la sinsemillia dehors !!! sisi t'inkiette pas , 2-3 obstacles naturels et un peu de pluie réduisent énormement les risque de pollenisation , en 4 outdoor j'ai eu en tout et pour tout 0 graines non voulues . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés