Quelle systeme??

Messages recommandés

bonjour a tous !!!

j'ai commencais pas une culture en terre dans un placard! et mon plus gros probleme c' est arrosage soit j arrose trop est mes feuille jaunisse soit comme se matin je me suis lever et deux de mes pied fesais une geule!!!trop chaud pas assez d 'eau donc la culture en terre sa me soul!! j aimerais passer en hydro mais sa reste encore un peu flou j ai chercher sur le net et j ai vue plein de systeme aero..esct...

si quelle qu'un pourait me conseiller sur un systeme hydro pas trop chere car la je pensse que je vais booster mes pieds pour ensuite passer avec une orange bud en hydro

merci de votre conseiller pour passer en hydro avec un prix resonable

merci d avance

bonne culture a tous

salut

En toute franchise si tu y arrive pas en terre passe pas en hydro car en plus de la T° t aura le ph et l ec a maitriser correctement

Bref en terre c est simple t arrose quand tes feuilles commence a faire la gueule

t es sur de pas te tromper,

de plus il vaut mieux laisser bien secher la terre plutot que la laisser humide!!

Les feuilles jaune c est un sur et non un sous arrosage -_-

++

perso moi la culture en terre j'ai pas de soucis mais j'aimerai passer en Hydro pour le rendement et la qualité bref je suis presque dans le meme cas que toi et je cherche un system hydro complet pas trop cher et facile a entretenir qui irai dans une chambre de culture 1.2*1.2*2m

j'en ai regarder pas mal et j'aimerai savoir ce que vous pensiez du system Flo Gro 510 XXL livre avec pompe et system d'irrigation pour 105 euros chez le petit hydroculteur

malgre cela des questions subsiste:

Dois je arroser continuellement en system hydroponique?

Combien de plant puis je mettre dans mon espace de culture 6,8,10 ou bien 12 ? (max que ce system puisse supporter )

Doit on changer regulierement sa solution nutritive ou bien peut on faire toute une culture sans la changer ? si oui tout les cb ?

merci de vos reponses :)

derniere petite question et SVP franchement sa serai vraiment sympa de repondre.

lors de la germination je met mes graine dans la LDR mais ensuite toute la durée de la culture je laisse la plante dans le meme cube de LDr ou dois je le changer et si oui comment fait on ?

merci de me repondre

salut

Dois je arroser continuellement en system hydroponique?

dans les système type "waterfarm" : oui ; le reste j'ai pas essayer.

Doit on changer regulierement sa solution nutritive ou bien peut on faire toute une culture sans la changer ? si oui tout les cb ?

tu dois changer ta solution nutritive assez régulièrement, ya pas de règles définies car cela dépend de plusieurs paramètres ; as tu un testeur EC/PH....bref je dirais que ça se fait au feeling....c'est ma première culture en hydro et je dirais entre 1 et 3 semaine (et je touche du bois ça se passe bien)

la règle d'or : recherche, observation, feeling, si tu te plante ya pas mort d'homme, t'attendra juste 2 mois de plus pour fumer (j'attend depuis 6 mois a jeun et je te promet qu'il me tarde !!!! :roll:

lors de la germination je met mes graine dans la LDR mais ensuite toute la durée de la culture je laisse la plante dans le meme cube de LDr ou dois je le changer et si oui comment fait on ?

perso je met mes cubes de laine de roche dans les billes d'argile et pis voilà

salutations,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.