Aménagement poulailler & espace de culture

drk

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je compte très prochainement retaper un poulailler situé... en extérieur bien sur, afin d'y faire un p'tit squat ainsi qu'un espace de culture.

Etant moyennement bricolo, je compte isoler le tout avec de la mousse polyjesaispastropquoi, mettre de la laine de verre, placo, dalle en béton & moquette.

Le problème qui me fait le plus peur c'est la température de la pièce pendant la nuit.

Vu que je compte faire pousser cet hiver, je me demande si cette isolation (bien faite je l'espère) sera suffisante pour qu'il ne fasse pas - de 10° la nuit a l'intérieur de la piece.

Second problème, la température de la lampe. En effet, je compte prendre une hps 400 non cool-tubed et fixer un bon ventilo tout près de l'ampoule (5/10 cm).

"L'espace vert" sera collé a un mur, ouvert sur la gauche et sur la droite, mais pas au milieu ;-)

Du style ça: (désolé la fleme de faire un schéma >< )

_________ mur

o_____o plaque de bois

Bien sur lampe au milieu... mais pas de toit pour l'espace de culture, donc extraction... ouverte sur le reste de la piece.

Les deux o du schéma seront 2 ventilos à rotation histoire d'avoir des plantes solides et en bonne forme (nuit, etc...) et pouvoir jouer à l'apprenti jardinier des deux côtés des ventilos (qui soufleront vers le haut bien sur).

Je me demande si le ventilo collé à la lampe sera suffisant pour évacuer l'air chaud sur le coté, histoire de ne pas griller les têtes et les plants de tomates (et oui je devrai y faire pousser des tomates pour mon père :x )

Autre soucis... j'ai peur que l'isolation ne laisse passer la pluie, et que tous mes efforts ne soients réduits ... à 200 euros de travaux dans le vide >< (toits et murs en tole + poutres en bois)

Bref, je n'ai pas trop de limitation en place pour le placard... 2x2x2 possible 1x1.5x2 aussi

Bref, si vous pouvez me conseiller tant sur la piece que sur le placard, tous les conseils sont les bienvenus.

-> cooltube refroidi par un air d'hiver?

-> one bud? division de plante pour 2 buds? laisser pousser tel quel?

-> isolation

-> température de lampe avec ventilo uniquement?

photos à venir très prochainement... avis aux arachnophobes, pièce laissé à l'abandon 10 ans ><

Merci d'avance! :)

Salut, je m'y suis mit un peu cet aprem, et j'ai pris quelques photos avant de commencer.

Ne vous demandez pas pourquoi je n'ai pas photographié le sol... c'est parcequ'il y avait une couche de 3 cm de merdes, poussière, paille, etc...

Et oui, 10 ans à l'abandon, ça crée son charme -_-

Donc voici un peu un schéma pour mieux cerner la chose:

schéma poulailler

Et quelques photos du squat:

coin canap

coin opposé

Et l'espace de culture:

espace vert

espace vert 2

De nouvelles photos arriveront bientot pour montrer l'avancement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.