[INDOOR] variété inconnue / première culture :)


Sat45

Messages recommandés

Bonsoir, suite à l'enthousiasme de certains a me filer un coup de pouce pour ma premiere culture ce JdC voit donc le jour :-(

 

Je vais donc consacrer une partie de mon temps a m'occuper d'une variété de graine inconnue, fourni par un pote, elle a été très bien cultivé outdoor. Moi je me lance indoor parceque je n'ai pas le choix. En ce qui concerne le résultat je ne me fais pas de fausses idées car peut etre qu'elle ne supportera la culture indoor (ou c'est peut etre moi qu'elle supportera pas^^)

 

Je plante le décor:

 

1 Appartement, 1 Armoire...pour les fringues ;-)

pour la zeb ma copine a preférer (m'a imposé) le cagibi, pour des raisons de parfumage ^^.

Une partie de ce cagibi est donc cloisonnée avec de grands cartons tapissés d'aluminium (pour le moment car j'ai l'intention de faire cette cloison en bois) cela fais environ 600x600mm pour une hauteur de plafond standard.

 

On va faire comme si on n'avais pas parlé ensemble et je me lance...:

j'éclair cette chambre de culture avec un spot halogène de 500W (pas bien... ;-) )

 

Un ventilateur est placé dans la pièce pour assurer la circulation de l'air (en attendant la cloison en bois ou j'y encastrerai mes ventilos de pcs)

 

La terre: Ph6.5 avec une bonne circulation de l'eau.

 

Engrais: NPK 4.6.8, n'ayant pas trouvé ceux préconisés et n'ayant pas trop envie d'acheter par internet, après une discution plutot franche avec le vendeur il m'a conseiller celà e ce, pour tout les stades d'évoltion de la plante.

 

La germination

 

J'allais pas planté 300 graines pour une première j'ai donc mis 7 graines a germé.

Bon là vous allez pas me croire mais j'avais pas de coton... :-o Pas grave ! un petit coup de PQ (non usagé) et 3 jours plus tard nous somme le 18/08/2006 et 6 graines de germées. la 7eme ne gemera comme il faut que le lendemain.

 

 

La mise en pot

 

Pour des raison de simplicité et surtout pour pas faire de connerie j'ai choisi de mettre une plante par pot. J'ai donc 3 pots de diametre 18 et 4 de diametre 10 histoire de m'initier a l'art de la transplantation.

Une fois plantées j'ai arrosés tous les pots jusqu'a saturation de la terre avec de l'eau.

Le 19/08/2006 alors que les pousses ne sont pas sorties je démarre l'éclairage 18h/jour (la j'ai du faire une boulette alors corrigez moi si j'aurai pas du)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien la presentation!!!

alors deux trois petite choses

 

En ce qui concerne l aluminium ce n est pas ce qu il y a de mieux,ca conserve la chaleur et comme il est tres souvent froisse ca reflechie la lumiere au petit bonheur la chance

prefere le milar,tu trouve ca en grow shop egalement

 

Tu v recommencer avec la 500w en germination?Il faut pas que tu reutilise ce truc ca n apporte rien en lumiere assimilable par les plante tu va donc droit au mur si tu mets ca

Au pire tu peu te fabrique une lampe subsidiaire plus efficace qui chauffe pas et consomme beaucoup moins

tu va acheter du cable ( me demande pas la taille en tout cas celui qu on trouve sur la plupart des appareil electrique)

t achete autant de douille que d ampoule de preference un nombre paire!!!

tu relis les douilles au cable et puis tu relis entre eux les cables pour avoir une ( ou plusieur si tu veu) prise de courant

tu fixe ensuite les douille sur une plaque de bois rectangulaire de chaque cote et tu mets des lampe economique de preference des 21W

ensuite si le coeur t en dis tu peu y rajouter un un reflecteur en bois carton plastique.....

que tu recouvre de milar ou d alu si t a pas

et voila!!!

 

868f96.jpg

 

Un shema ou on voit rien mais qui donne une idee ( je me suis fait chier pour tout reduire!!!)

 

voila sinon si j'ai oublier un truc je reposterai

Bonne chance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/08/2006

 

5 pousses sont sorties convenablement, elles ont pris 1cm dans la nuit puis 1cm tout a long de la journée. J'arrose les petits pot 1 fois par jour sans forcé la dose et les gros pots tout les 2 jours en alternant engrais et eau a chaque fois que j'arrose les gros pots. La 6eme plante reprend de la vigueur une fois que je l'ai enterré plus profond et est définitivement lancée. La plus haute culmine a 5cm.

L'éclairage est réglé de 9h à3h.

21082006003.jpg

21082006006.jpg

 

 

23/08/2006

 

le dernier pied a tenter de partir mais s'essouflais, alors je l'ai enlevé et puis de toute facon y'en avais 7 et c'est un chiffre impair et vu que les pots sont orange...

La progression générale est régulière

23082006002.jpg

 

 

24/08/2006

 

Progression toujours constante. En revanche j'ai placé un ventilo de maniere indirecte pour creer un courant d'air et voir si elle le supporte avant qu'elle ne monte trop en hauteur car deja presque 10cm. J'ai également rajouter de la terre dans les pots.

24082006.jpg

24082006003.jpg

 

 

25, 26, 27/08/2006

 

RAS, supportent tres bien le ventilo. A ce stade les pieds font 13/14cm

25082006.jpg

26082006002.jpg

 

 

28, 29/08/2006

 

Je vais voir mes hotes ce midi avant manger et je constate qu'un pied a été couché par le courant d'air... Ce qui explique que le pied au premier plan ai la tete a droite car il etais couché sur le flanc gauche et a chercher a trouver la lumière.

Je lui ai mis un tuteur pour le maintenir debout.

28082006002.jpg

29082006.jpg

 

 

31/08/2006

 

Toujours rien a signaler a part que j'ai arreter le ventilateur car j'ai peur ques les autres pieds ne me fasse la meme blague.

31082006004.jpg

31082006005.jpg

 

 

 

4/09/2006

 

Ca pousse, ca pousse... meme sous halogene ! Les 3 plus avancés en détail.

C'est moi ou les pieds qui sont dans les plus grand pots poussent plus vite ???

04092006.jpg

04092006001.jpg

04092006002.jpg

 

 

 

5/09/2006

 

Malheur !!! les feuilles se mettent a pendre, je tate la terre en enfoncant le doigt dedans. c'est sec. je met donc de l'engrais car précédement arrosé avec de l'eau. Je reviens 10 min plus tard observer leur réaction et malheureusment c'est de pire en pire.

C'est alors que j'ai demander de l'aide ici croyant avoir abusé de l'arrosage. Après reflexion on m'a suggeré un coup de chaud. J'ai immédiatement mis le ventilateur pour renouvellé l'air. Il n'y a plus qu'a attendre et voir le résultat.

05092006.jpg

05092006001.jpg

05092006002.jpg

05092006003.jpg

 

 

 

 

6/09/2006

 

Elles ont repris du poil de la bete effectivement c'etait un coup de chaud. Les nouvelles feuilles du plus avancé des pieds laisse apparaitre 5 branches.

une vue d'ensemble et une vue détaillé des 3 petits pots qui évoluent moins vite. Evoluent elles moins vite a cause de l'espace restreint du pot ?

06092006001.jpg

06092006002.jpg

06092006003.jpg

06092006004.jpg

 

 

Hier j'ai commander un kit envirolite 200W floraison, qui est apparemnt adapté aussi a la croissance (en tout cas plus que mon halogène) et j'espere que ca règlera mon probleme de température en meme temps.

Dois je déjà changer de pots pour les petites ? ou dois je les laisser encore un moment dans ce type de pot pour évité qu'elle ne tige de trop ?

 

Voilà je suis a jour dans mon Jdc, alors a votre avis quelle variété ? Moi j'ai l'impression qu'il y a les 2.

 

A suivre, l'installation du kit envirolite 200W (des que je l'ai recu) et la réaction des mes plantes a cette nouvelle source de lumiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l aluminium ce n est pas ce qu il y a de mieux,ca conserve la chaleur et comme il est tres souvent froisse ca reflechie la lumiere au petit bonheur la chance

prefere le milar,tu trouve ca en grow shop egalement

 

Tu v recommencer avec la 500w en germination?Il faut pas que tu reutilise ce truc ca n apporte rien en lumiere assimilable par les plante tu va donc droit au mur si tu mets ca

 

Pour ce qui est de l'alu je sait, et j'ai dit avant pourquoi, je n'avais rien d'autre sous la mains et j'ai lu qua defaut de mylar on pouvais mettre de l'alu mais bien entendu c'est pas ce qui y'a d'idéal. Mais je vais aller voir ce week end pour trouver des couvertures de survie (je suis meme en train de me tater d'acheter la chambre de cultutre 1m² a 179€, mais je me tate seulement pour l'instant ;-))

 

En ce qui concerne l'halogène, je précise que je n'ai pas démarrer de nouvelle culture, si tu avais lu les date tu constaterai qu'au premier post je suis au 18/08/2006. J'ai investi dans un kit envirolite 200W floraison car pas les moyens d'acheter égalment le kit croissance (l'ampoule seule coute quasi aussi chere) et je poursuit donc ma culture actuelle commencée sous halogène. Elles n'ont que 20 jours je ne pense pas que ca ai des réelle incidence pour la suite vu que je vais continuer sous envirolite (corrige moi si je me trompe).

 

edit: Pourquoi Envirolite ? Dans un cagibi fermé, sans fenetre avec pour seule ouverture une porte qui donne sur le couloir (je vois pas trop un ventilo encastré dans la porte) une hps dégagerai trop de chaleur. l'interet que je porte a une chambre de culture me permettrai de pouvoir laisser la porte ouverte pour évacuer l'exces de chaleur tout en conservant mes plantes a l'abris de tout autre source de lumiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'halogène, je précise que je n'ai pas démarrer de nouvelle culture, si tu avais lu les date tu constaterai qu'au premier post je suis au 18/08/2006

 

On va pas remettre ca!!!!mdrrrr...........

 

Tres bon investissement le kit

ca va regler tes probleme de chaleur

tes pieds on deja meilleur mine y ont beaucoup tigé mais ca devrait s'etoffer des que t'aura installer l'envirolite

( j'me suis donc fais chier avec mon shema pour rien!!!!)

pour l'engrais les preconisation sont de combien ( dosage et espacement entre deux nouveaux ajout?

bon chance pour la suite+

tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

pour tout vous dire j'ai commander mon kit envirolite 200W mercredi et ai payé un transporteur 15€ pour l'avoir en 24/48h finalement je ne reçoit ca que lundi matin. (finalement la poste ou pas le résultat est le meme)

Je me suis dit que mes plantes allais attendre jusque là... Et bien hier certaines feuilles culminante commencaient a prendre une couleur verte foncée, j'ai de suite remonter la lampe car ca chauffais vraiment trop.

Et ce matin, surprise quand je vois que le vert foncé a viré au jaune -_-

09092006.jpg

09092006001.jpg

 

Il faut que je coupe la feuille ou pas ?

 

L'halogene ayant griller il y a moins d'une heure, je vais donc les laisser dans ma chambre devant une glace sous un rayon de soleil comme sur la photo

09092006002.jpg

 

Est ce bien en attendant lundi soir que j'équipe mon envirolite?

 

Et aussi question a 2 balles (meme si on a pas le droit de poser de question normalement)

une homebox etant relativement hors de prix est il possible (ou est ce que quelqu'un l'a déjà fait) d'acheter CA puis de l'équiper d'intracteurs/extracteurs.

Sachant que je vais travailler sous envirolite (donc dégagement de chaleur non significatif) mon seul réel problème serait l'étanchéité par rapport a la lumière ainsi que la pose du mylar.

 

Quelqu'un a t il deja penser a ce systeme ? est ce faisable et est ce valable ? Merci

 

Bonne Culture et Bon Week End

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé mais ce que tu as ce sont des tiges, tu as beau etre sympathique et bien présenter, tu AURAIS DU SUIVRE LES CONSEILS DU SITE!!

Tu aurais attendu 1 semaine ou 2 de plus et aurais attendu pour faire la germination de recevoir ta mg, tes plants sont affreux, je ne pensse pas que tu en tireras quelque chose, ca sera plus la galère de les maintenir en vie...

Sativore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par hasard tu serai pas un amateur de rap ?

ca te dit quelque chose lavi2rue et clashrap ???

 

^^ Tu parle de ca Exclu (uniquement sur Cannaweed) -_-

 

Tu ne peux pas bouturer car on ne bouture que les branches secondaires, les graines il en faut des bonnes si on veut du rendement et de la qualité...

 

Donc selon toi il n'y a que les magasins qui ont de bonnes graines? Ils doivent les fabriquer eux meme. Comment peut tu juger si mes graines sont de qualité ? Parcequ'un pote me les a fournies? Qui te dit qu'il n'avais pas acheter lui meme ses graines sur un site? etc... Bref tout ca pour dire que rien ne te permet d'avancer de telles hypothèses.

 

Je demanderai des photos a mon pote de ses pieds qui poussent outdoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prefere la homebox qui meme si elle est cher est vraiment un produit de qualite eprouver pour!!!

Ensuite tes graine seront tjrs de moins bonne qualite que si tu les achetaient chez un breeder

Pourquoi?

tres simple les pieds de ton pote on ete pollenise par du pollen inconnue ou de variete differente ce qui induit une stabilite genetique totalement aleatoire;tu peu avoir de la weed terrible comme de la merde qui ressemble a du foin.

Voila l'explication

Cut la feuille bruler et mais les dehors en attendant l'envirolite si tu peu pas reste comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te souvien de Stika, si c'est toi le vrai sat45 je te propose un clash

tu te rapelera surement de moi,

tient moi au courant...

 

Mais en plus il me croit pas... ^^

ca fais un bail que je clash plus en écrit...

Du coup je t'ai fais une Impro en despi (le micro il siffle de temps en temps mais comme c'est une impro j'avais pas le choix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.