Jdc [hydro][400w] nl [récoltée]


Invité

Messages recommandés

Yep,

 

Sur ceux tiens nous au courant de l'evolution de tes plants et ne te prends pas trop la tete sur les jetes ou pas !!!!!

T'as raison mec. Wait and See. Je les jetterais que quand j'aurais plus d'autre choix. En attendant elles ont subi un stress hydrique d'environ 12heures et une courte exposition à la lumière en phase de nuit (quand j'ai ouvert pour voir l'étendue des dégâts) Donc on verra bien, j'espère que les femelles vont pas virer herma. Faudra surveiller. Je continuerais à suivre le tien de JdC en même temps, comme ça on pourra pt'etre se tuyauter.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ben alors les gars, je m'attendais à plus de comm que ça depuis que j'ai mis les photos et que je me suis tapé cette galère de dégât des eaux. Vous me décevez, lol.

Plus sérieusement, j'ai rempli le constat amiable hier avec ma voisine (somme toute très sympa) et son assureur (Celui de Zidane, si vous voyez) lui a confirmé que sur des petits dégâts comme ceux là, c'est bien la convention CIDRE interassurances qui s'applique. Donc comme moi je n'ai déclaré aucun dégât, mon assurance ne devrait pas m'envoyer d'expert, et pour ma voisine c'est son propre assureur qui prends les frais en charge. Donc à moins que l'expert de la voisine veuille venir voir chez moi (ce qui m'étonnerais vu que tout est presque sec chez elle et entièrement chez moi, donc je vois pas ce qu'il pourrait chercher chez moi), normalement il devrait pas y avoir de problèmes.

Comme j'ai dit à Alexxx hier, wait and see. Je vous tiendrais au courant.

 

Sinon conçernant le supposé mâle, ça se confirme je pense. Les petites boules se développent assez vite et il a pris 5-6 cm de hauteur d'avance sur toutes les autres plantes et tout ça en 2 jours.

 

Voilà, voilà. Je ferais les MAJ à chaque déclaration de sexe.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep fealin,

 

Bon, apparemment, ça s'arrange plutôt bien avec la voisine, tu m'en vois ravi, en espérant que ça continue sur cette voie.

 

Ben sinon ta culture, R.A.S, ça pousse bien ... :-)

 

sinon, t'as fait le deuxième pinçage qui était prévu ?

 

Et, il me semble avoir vu sur les tofs que tu avais viré la petite qui ne poussait pas ... Qu'en est il ?

 

Bon, en espérant que les prochaines declarations te seront plus favorables... ;-)

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ben ouais pour le dégât des eaux chez la voisine on verra bien comment ça se passe mais je pense que ça ira (je touche du bois). A moi de faire gaffe à ce que ça se reproduise pas sinon là je serais vraiment dans le caca.

Le 2è pincage a été fait à 21j comme prévu et j'en ai encore fait 1 hier (donc à 23j). C'est une vraie jungle maintenant. Finalement sur 7 pieds ça m'arrangerais d'avoir 2 ou 3 mâles (pas plus quand même) comme ça je pourrais les espacer un peu plus parce que là c'est la fôret amazonienne, lol.

Pour la petite ouais je l'ai virée à 14 jours, y'avait toujours que le cotylédon et l'engraissage de la 3è semaine de croissance étant beaucoup trop élevé pour elle, je pense qu'elle aurait de toutes façons crevé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fealin,

 

Woaw, ça a l'air pas mal compliquer à gérer l'hydro (mais bon c'est plus rentable et à ce qui paraît c'est aussi plus propre que la terre).

 

Et comme c'est en cultivant qu'on devient cultivateur, je te souhaite une bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bon alors à 1ère vue, déjà 3 mâles potentiels sur 7 plantes après 3 jours de stretch. Mais n'ayant pas de loupe et de mauvais yeux, j'attends encore un peu pour être vraiment archi sûr. Sinon RAS sur les 4 restantes. Si ça se révèle comme ça (3 mâles, 4 femelles) je pourrais dire que c'est plutôt pas mal comme proportion. Je vous tiens au courant.

Sinon pour le constat j'ai dû joindre un courrier en même temps pour rectifier car je me suis rendu compte que j'avais coché la case "Parquet" mais dans la rubrique nature des dommages. Donc l'assurance va sûrement vouloir envoyer un expert donc j'ai pris les devant en joignant un courrier expliquant que j'avais coché cette case par erreur car je n'avais pas vu qu'elle se trouvait dans la rubrique dommages et qu'en fait mon parquet n'avait rien du tout puisque toute l'eau est passée entre les lattes pour s'infiltrer chez la voisine. Donc on verra bien, reste plus qu'à attendre la suite des évènements.

Enfin quoi qu'il arrive j'assumerais mes conneries jusqu'au bout. J'ai fais le choix de faire cette culture tout en connaissant les risques potentiels de se faire griller. Maintenant j'ai merdé et si je dois me faire griller, à moi d'être digne et adulte et assumer les conséquences de mes actes.

 

Voilà A bientôt les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fealin'

 

Sympa ton hydro, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre avec ta voisine, ca craint!

 

Sinon j'aurai peut etre besoin de tes conseils si à l'occas tu repasses sur mon jdc :lol:

 

C'est beau par ici !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helo fealin

Ton jardin etait et est super bien parti.

Juste comme ca pour dire, j' ai eu une inondation chez moi cet ete, l assurance a mandate un expert qui devait venir trois mois apres.Moi je trouvais ca trop long car je voulais reprendre ma culture dans la piece ou l innondation avait eu lieu

J ai rappele l' assurance pour annuler l expert en leur disant que je n en avait pas besoin car j avais rien a me faire rembourser et il l on annule!La situation est peut etre differente pour toi car c est ta voisine qui va vouloir faire reparer...

Allez, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Petite MAJ après 7 jours de stretch. Elles ne grandissent pas beaucoup durant le stretch (Elles font maintenant à peu près 50cm) mais je crois que c'est la variété qui veut ça. Bof c'est pas plus mal, ça m'aurait gonflé d'avoir des peupliers dans mon armoire, lol.

 

56d50d.jpg

1ère révélation (j'éspère que ça se verra)

 

ff70d8.jpg

86cff5.jpg

Mes 2 plus belles plantes (qui sont bien sûr des mâles, donc détruites...)

 

eae84b.jpg

Leur masse racinaire impressionnante

 

5e149.jpg

La vue du placard à +7j avant retrait des mâles

8b180.jpg

Après retrait des mâles (ça fait tout de suite de la place)

 

Voilà, il reste donc 5 plantes dont une est une femelle et les 4 autres, y'a de grandes chances qu'elles le soient aussi mais encore à surveiller.

 

J'essaierais de prendre d'autres photos à travers la loupe de maquettiste si on voit bien. Comme ça je vous montrerais les 1ers petits calices.

 

A bientôt

 

(EDIT) Je mettrais des liens pour les photos des fleurs en gros plan la prochaine fois car on les vois très bien en haute résolution mais la limite de taille pour les post les empêche d'être suffisamment visibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Petite MAJ suite à réorganisation de l'espace. J'ai viré le ventilo à pales car il prenait trop de place et les feuilles venaient se cramer dessus. J'ai donc mis un ventilo colonne, ce qui me fait gagner pas mal de place, j'ai donc pu rapprocher les plantes sous la lampe.

Par contre j'ai juste dû mettre du scotch noir sur l'ecran LCD de la colonne car il est rétroéclairé en bleu et on ne peut pas l'éteindre, donc pour la phase de nuit j'éspère que cette lumière bleue ne filtrera pas par une faille quelconque (Je vérifierai ce soir)

 

Voilà donc ce que ça donne

107afa.jpg

 

La plante au 1er plan à droite me semble présenter elle-aussi des attributs mâles. Elle est donc sous étroite surveillance ainsi que toutes les autres (qui me semblent quand même être des femelles). Seule celle au 1er plan à gauche est déjà bien révélée comme femelle.

 

Voilà A+

 

NB : Ah oui pour info, j'avais pas pensé le poster avant mais voici ce que donne de l'extérieur la bâche noir/blanc soi-disant 100% opaque.

533f2.jpg

On a vu mieux en matière d'opacité quand même

 

Allez A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Alors commençons par la bonne nouvelle. Je viens de recevoir une lettre de mon assureur (à propos du dégât des eaux, pour ceux qui ont suivi) et qui me confirme qu'il n'intervient pas dans cette affaire étant donné que je n'ai pas de dégâts, c'est à la voisine de se démerder avec son assureur. OUUUUUFFFFFFF !!!!!

Maintenant la mauvaise, c'est que sur les 5 plantes qu'il me reste, j'ai encore, à priori, 1 mâle et 1mâle/herma (je sais pas encore exactement, y'a l'air d'y avoir pas mal de bouboules mais aussi quelques calices). Donc, si ça se confirme, il me resterait 3 vraies femelles. Snif, je suis un peu déçu, le placard va faire tout vide.

D'un autre côté ça va leur faire grave de la place et elles pourront gaver toutes leur branches de lumière.

Voilà, en tout cas j'éspère atteindre au moins les 100g sec, sur 3 pieds en hydro sous 400w, je pense que c'est faisable. Je préfère pas tabler trop grand comme ça si ça fait + ça sera que du bonus.

Voilà pour les news. Sinon je commence à me sentir seul dans mon JdC, ça fait une tit' semaine que personne m'a fais de comm alors ayez pitié d'un pauvre cannaweedeur en pleine solitude et laissez moi 2-3 comm, lol.

 

Allez A+ les gens, bonnes cultures à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci foin_foin d'être passé. Il est cool ton nouvel avatar ;-).

Tu vois pour l'évolution, tu peux être tranquille. J'étais pas mieux parti que toi au début, mais ça s'est bien arrangé. ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fealin

 

soit pas trop decu en principe en hydro avec 3 femelles tu produira deja pas mal si tout se passe bien

 

arf 40l d eau dans l appart ca a du etre la galere!;-)

j imagine dans mon appart tout en bois .....vieille immeuble avec gros ecart entre les lattes lol

 

bref moi j ai failli me galerer avec un expert et un agent immobilier arf car vu que je dois devenir proprietaire de l appart ces visites sont obligatoires!

maintenant va falloir que j explique a mon pere que c est pas possible parce que je cultive lol!(enfin reporter tout ca dans un mois pfff moi qui voulait lancer un espace croissance en roulement enfin j aurais tout le tps apres)

 

enfin bon ca va je m inquiete pas trop....

 

enfin j espere que ca va bien budder pour toi

a bientot

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien,

Quel JDC mouvementé. J'espère ne pas avoir autant de problème que toi puisque je lance ma premiere Hydro ( et d'ailleur ma toute première culture ) sous peu, j'attend mes graines l'installation est prète ^^.

 

Pour la temperature j'ai eu des problème aussi ( je suis en phase de test la :-D ), ayant des temperatures montant jusque 39 degré dans le placo. Après une après midi à m'acharnée j'ai sut stabilisé la temperature à 31/32 au prix de quelques lumens, par contre ça va qu'on est en automne. Faudra que je trouve une solution pour l'été, mais en attendant je suis à sec ^^.

 

Pour la bache soit disant 100 % opaque j'ai fait le même constat que toi ( on doit avoir la même je crois ) et je l'ai doublé avec du sac poubelle, niquel ça filtre plus ).

 

Pour l'hygro même problème que toi je suis à 25 % ( j espere gagné quelque % quand le bac sera remplit de la solution ). J'arrive à une hygro de 30 % en vaporisant régulierement de l'eau partout dans la chambre.

 

Pour le PH j'espere obtenir plus de stabilitée par le système NTF que pour toi :-s.

 

En bref je crois qu'on peut dire que c'était pas ta culture "chanceuse". Garde ta motivation, ce serais trop bête de ne pas redoubler d'efforts maintenant que tu vois le bout du tunnel. Tu devrais pouvoir t'en tirer avec un 100 g comme tu l'espère, et puis maximise le rendement avec un peu de skuff ;-). Voili voilou, essaye de poster un peu plus de photo, j'ai l'intention de vivre ce JDC ( puisqu'il est un peu abandonné et pourtant interessant ) avec toi jusqu'au bout, alors si je peu avoir le maximum de détail je suis preneur.

 

Bon Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fealin,je vois que ca a bien poussé depuis mon dernier passage!!moi aussi,j ai eu quelques petits problemes mais rapidement reglé.dans une semaine ,je passes en flo.bonne continuation et a plus pour la flo!tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

D'abord merci pour tous vos comm, je commençais à me sentir seul, j'avais déjà sorti la corde et le tabouret, lol.

 

Et voilà petite MAJ pour confirmer le diagnostic de la semaine dernière.

3 :-P restantes.

 

Donc sur 10 graines : 8 germées, dont 1 qui n'a pas dépassé le cotylédon.

Soit sur 7 plantes, 3 :-P, 3 :davb:, 1 herma (je crois mais c'était peut-être juste un mâle, j'ai pas cherché à vérifier).

 

Et voilà, donc petite photo du jardin à FLO J+14

dc5158.jpg

Elles font maintenant entre 60 et 70cm. Le stretch a, en fait, vraiment commencé à 5-6 jours et s'est fait très rapidement (en 8-9 jours). Je pense qu'elles ne devraient pas monter beaucoup plus.

Vous pouvez remarquer que la plante de droite a poussé en Y, et ce sans aucun palissage ou quoi que ce soit. Elle était simplement en bordure de jardin donc elle s'est naturellement penchée vers la paroi pour choper la lumière et du coup sa branche latérale la + basse s'est, elle, dirigée vers la lampe. Elle devrait donc me donner au moins 2 très jolies buds.

 

J'ai donc commencé l'ajout de PK 13-14, je pense qu'il était temps car elles commencaient à me faire une belle carence en potassium (pointes des feuilles brunes et flétries, jaunissement et tiges cassantes).

 

Prochaines photos dès que ça bud.

 

A bientôt les gens, ;-)

 

(EDIT) Jamaica, il est où ton JdC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ben sympa ton jdc! je voulais te dire d'éteindre la lumière quand tu prends une photo (ou alors fait les tofs avant qu'elle s'allume! + ou - 5min ne change rien pour les plantes!), on pourra mieux se rendre compte des couleurs et tout et tout! sinon pourvu que ça continue!!

 

bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ben ouais je sais bien, mais j'ai pas toujours l'occasion d'être là au bon moment pour faire les photos avant l'allumage. Je ferais un effort pour les prochaines promis. ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.