Jdc [hydro][400w] nl [récoltée]


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voici donc mon premier JDC Hydro :

 

graines : Northern Light (Nirvana... ouais je sais c'est pas terrible mais je voulais pas mettre trop de fric, vu que c'est ma 1ère hydro, on sait jamais, si je me plante)

 

Placard : Homemade 125x80x200 baché noir/blanc

Lampes : MH400 pour la croissance, HPS400 pour la flo reflecteur martelé

Système de culture : IGS-14 (capilaires, billes d'argile) arrosage 15mn On/15mn Off 24/24

Intraction active 2 x 90m3/h (Extracteurs de Salle de Bains=pas terrible)

Extraction rvk 225m3/h (super performant mais un poil bruyant)

Intra/Extra non-stop pendant phase de jour, off en nuit

Ventilo oscillant 24/24, testeurs PH et EC, Thermo-Hygromètre, ... et tout le tralala

Gamme d'engrais Cellmax

 

Les graines sont en cubes LDR avec un peu de root booster pour la germination depuis lundi 4 Septembre 0h00. Pour l'instant RAS.

 

N'hésitez pas à laisser vos comm. Pour l'instant je n'ai pas d'appareil photo donc c'est un peu chiant mais je vais essayer d'en avoir un à prêter et dès que je peux j'en mettrais.

 

Prochain Up dès que les graines ont germé.

 

A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour le bruit du rvk tu peu utiliser une gaine insonnorisé

Et ne fixe pas le rvk contre le placo pour eviter les vibration (il faut que ce soit la gaine qui sorte du placo)

++

 

Salut,

 

Merci c'est cool, d'être venu me voir. Alors j'avais prévu, effectivement, d'acheter un morceau de gaine insonorisée mais merci de me dire qu'il fallait pas fixer le rvk direct dans le placo, parce que c'est ce que j'avais fait (Mdr, je refléchis vraiment pas des fois...) Donc je vais devoir dégager tout le système du placard ce soir pour installer ça. Et j'ai intérêt à me magner parce que les 1ères graines pointent le bout de leur nez. Je vais devoir tailler au growshop acheter un bout de gaine et des colliers rapido en sortant du taf ce soir.

Ensuite pour le montage je fais quoi? Parce que j'ai pas acheté le système de fixation du rvk et en fait je l'ai mis dans le trou sur le dessus du placard (donc juste "emboîté"). Je pense qu'il vaut mieux que je l'achète et que je fixe ça correctement à l'intérieur. Mais mes morceaux de gaine, je fais quoi? Le 1er, le plus petit possible et si possible sans coude, je fixe un bout dans le trou du placo et l'autre en sortie du rvk, on est d'accord? Et ensuite l'autre morceau, je fixe un bout en entrée du rvk, et l'autre bout? Je le fixe à l'extrémité du reflecteur? Mais comment?

En plus avec la récente remontée des températures, ça dépasse 32 dans le placard. Je prie pour que le temps se gâte en ce moment, lol. Tu crois que je vais gagner quelques degrés en faisant ce montage?

Sinon quand les lampes sont éteintes, la température devient raisonnable et le ventilo reste allumé mais l'extra/intra est branchée sur le même minuteur que la lampe. Est-ce que ça ira ou il faut vraiment que je le fasse tourner aussi en phase de nuit?

 

Voilà, désolé pour ce post un peu long mais j'aime bien être clair pour obtenir des réponses claires.

Merci à tous...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Alors petit up :

Les 1ères graines ont déjà plus que pointé leur nez puisque 4 d'entre-elles se sont déjà quasiment débarassé de leur enveloppe. Il est donc malheureusement un peu tard pour tout resortir du placard pour bricoler l'extraction. Tant pis, je m'habitue au bruit. Par contre, les températues ne baissent pas. J'ai entre 29 et 30 dans l'appart, du coup le placard fermé monte à 33. C'est super relou parce que je vois pas comment je peux baisser la température du placard si l'air intracté est déjà à 29. Je vais essayer de mettre quelques pains de glace dedans, j'ai mis 6 bouteilles d'eau à congeler, je vais faire un roulement 3/3 en espérant que ça soit efficace et que ça décongèle pas en 2 heures. Je testerais ça ce week-end.

A votre avis j'ai intérêt à les mettre hors du placard au niveau de l'intra? Dans le placard au niveau de l'intra? Ou dans le placard au niveau du ventilo?

 

Sinon je pense refaire un bac de solution neuve ce soir pour le mettre à tourner dans le système demain et peut-être y mettre les bébés après-demain.

 

Par contre, si quelqu'un a une astuce pour masquer la lumière dans le rvk sachant qu'il n'a pas de gaine en sortie, ça serait cool. J'avais pensé à lui enfiler un bas noir sur la tête mais j'ai peur que ça réduise un peu son débit et comme il fait déjà chaud...

 

Voilà, voilà, merci de m'éclairer et si vous avez des comms à faire sur n'importe quoi c'est toujours bienvenu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Up, juste pour dire que si vous avez des comm, suggestions ou autre, ça serait cool si vous pouviez les faire avant 18h parce qu'après je suis en week-end et j'ai pas le net (je me connecte quand je suis au taf).

 

Voilà, sinon bon week-end à tous et bon jardinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, pour l'instant je n'intéresse pas grand monde apparemment (et je comprends c'est vrai que le démarrage de semis, ça n'a rien de passionnant), néanmoins je continue à faire un p'ti up tous les jours, histoire de faire vivre un peu le truc.

 

Alors, ce week-end les graines germées (8/10, pas terrible) ont toutes pointé leur cotylédon, les plus précoces commencaient déjà à tiger (6-8cm) et leurs racines commençaient à percer le fond du cube. J'ai donc préparé ma solution à PH 5,5 avec 4ml/L de rootbooster (EC 0,9-1) et je les ai mises dans leurs pots en billes d'argile hier juste avant la phase de nuit. Je pense les laisser encore une semaine avec cette solution histoire qu'elles développent au max leurs racines avant de commencer à leur donner des engrais de croissance. Par contre mon PH fluctue pas mal, je l'ajuste vers 5,5-5,7 et tous les jours il remonte d'environ 1pt. Théoriquement les correcteurs devraient le tamponner pour qu'il bouge un minimum mais j'ai l'impression que c'est pas terrible comme tampon. Si quelqu'un a un produit miracle pour stabiliser le PH, je suis preneur...

 

Par contre c'est pas la joie niveau T°/Hygro, la météo étant au beau fixe, la T° du placard monte jusqu'à 33° et l'hygro baisse jusqu'à 30%. J'ai mis des bols d'eau et des pains de glace près de l'intra mais je sais pas si ça change grand chose (je crois pas en tous cas). Voilà, sinon elles se trémoussent bien pour fortifier leurs tiges grace au ventilo et la MH 400w est à env. 50-60cm (je peux pas la descendre plus...).

 

Voilà si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas.

 

A +

 

(EDIT) Les bas noir sur l'intra/extra ça marche pas mal, ça n'a pas l'air de réduire le débit. A+ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit up journalier. Pas grand chose à dire à part ces #%$@ de températures qui veulent pas descendre. Je prie pour que le temps se gâte en ce moment mais ça a pas l'air de trop marcher (en tous cas les cultivateurs outdoor doivent être ravis).

Le placard monte jusqu'à 33° la journée et l'hygro tombe jusqu'à 25%. A mon avis c'est mon principal facteur limitant cette hygro, car après la phase nocturne, on voit qu'elles ont développé un peu leurs feuilles. Alors que dans la journée même au bout de 18h on voit quasiment pas la différence. A propos, je commence à voir la 2è paire de feuilles sur 5 des 8 plants, 2 n'ont pas encore fini de sortir la 1ère paire et la dernière n'a même pas commencé (pourtant le cotylédon est bien ouvert). Je la laisse quand même mais elle est en train de prendre un sérieux retard sur ses copines.

Sinon mon PH monte toujours d'un bon point par jour, je le réajuste en me disant que c'est pas très grave, comme ça ça varie un peu les proportions de nutriments que la plante absorbe (Enfin pour l'instant je leur donne que du RootBooster, donc ça doit pas changer grand chose). L'EC monte un peu également (vu la chaleur il doit y avoir pas mal d'eau qui s'évapore) donc je rajoute un peu d'eau tous les jours mais ça monte pas au delà de 1,1 donc j'essaye d'ajuster entre 0,9 et 1 mais pour l'instant je m'inquiète pas.

 

A Demain pour les prochaines news

(Même si personne ne les lit pour l'instant, lol)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe,

 

Alors là depuis 5 jours, ça part en couille sévère. Impossible de garder un PH stable, les feuilles développent des nécroses à une vitesse folle, tout est en train de crever. Je suis dégoûté, c'est parti en couille, vitesse lumière. J'ai rincé tout le substrat avec une eau PH ajusté, refais un bac de solution (dont le PH ne se stabilise toujours pas, grrr), mais ça va de mal en pis. J'ai du couper les 1ère série de feuilles car elles étaient déjà atteintes à 75% de nécroses. Cela commence déjà à atteindre la 2è série.

Et voilà, si je m'en sors (ce dont je doute), elles vont mettre des semaines à s'en remettre. Pour une 1ère expérience hydro, on peut dire que c'est franchement totalement foiré. Je pensais pas rencontrer des problèmes aussi graves dès la 1ère semaine. Je crois que si tout crève (ce que je ne devrais pas tarder à savoir) je risque d'abandonner provisoirement l'hydro pour me remettre à la terre (Notre bonne vieille terre, elle au moins n'est pas trop capricieuse) pendant quelques temps.

 

Bref, j'ai tout foiré, j'ai honte, je pensais vraiment pouvoir m'en sortir en hydro mais apparemment je ferais pour l'instant mieux de cultiver plus simplement.

Le hic, c'est l'investissement dans le système hydro qui tombe à plat + le nouvel investissement à faire en pots et terre... Et ça, ça fait franchement chier.

 

Ô rage, ô désespoir, pourquoi n'ai-je su cultiver en hydroponie...

 

NB : En tout cas, PERSEVERANCE, j'ai dit que je voulais ma weed pour mon prochain anniversaire (début février) et j'en aurais... quelle que soit la méthode.

 

A+ les gens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

je compatis pas mal pour ta deception car ma precedente culture c est passe en hydro avec systeme igs six packs et je dois avouer que ca ne sait pas passer top top la preuve c est que j ai revendu mon systeme et je suis retourner a la terre.

j ai eu feuille qui ont brule +que des couillu.

la misere!

heureusement javais quelques pied en terre qui ont sauve mes vacances

 

bref l hydro c est bien mais fau savoir bien gerer le climat sinon c est un vrai casse tete!

j avais comme meme tenu 3semaine cet ete en juin /juillet (lool la canicule )avec des bons gros plants (hallucinant la difference terre/hydro)mais le fait de voir un pied brule en 1h30 lol ca ma demotive...

 

enfin j espere que tu vas t en sortir comme meme ou bien que ta prochaine culture sera terrible!

 

bonne continuation a toi!

 

ps:j ai eu pas mal de probleme avec le goutte a goutte de leur systeme ils ont eu tendances a trop se boucher....bref je touve qu il n est pas si pratique qu il veulent le faire croire mais bon la difference de prix avec les autres systeme est enorme c est certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shamanix,

 

Merci de ta compation, ça fait plaisir. Je crois que je vais faire comme toi et retourner à la bonne vieille terre. Certes, ça pousse moins vite mais ça a au moins le très net avantage d'être stable niveau PH etc... Et puis je me dis qu'avec un arrosage manuel de pots de terre, au moins je suis sûr de ne pas rentrer un soir en ayant une innondation parce qu'un tuyau s'est débranché (ce qui a déjà failli m'arriver...).

Voilà, donc je vais surement passer une annonce pour revendre le système IGS-14 (moi je n'ai pas eu de problème de bouchage, par contre niveau entretien c'est pas forcément super pratique et ça prends pas mal de place).

Voilà, il me reste 10graines de BigBud, qui vont sûrement être mises en terre dans pas trop longtemps (le temps de voir si les Northern en hydro sont récupérables et ensuite de tout déblayer s'il y a lieu).

 

L'hydo, j'essayerais d'y revenir quand j'aurais un peu de réserve de weed, histoire de pouvor faire ça tranquillement, car là je me suis sûrement un peu trop précipité en me disant que l'hydro ce serait génial et que j'aurais vite une récolte, ERREUR.

 

Bref, la prochaine fois je serais plus patient, elles se développeront à leur rythme dans de la bonne terre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si quelqu'un a une astuce pour masquer la lumière dans le rvk sachant qu'il n'a pas de gaine en sortie, ça serait cool. J'avais pensé à lui enfiler un bas noir sur la tête mais j'ai peur que ça réduise un peu son débit et comme il fait déjà chaud...

 

La gaine à l'intérieur du placard ne forme-t-elle pas déjà un coude ? Tu as vérifié de l'intérieur si la lumière s'infiltrait ?

Si cela fonctionne avec ton bas, c'est très bien :-)

 

Alors là depuis 5 jours, ça part en couille sévère. Impossible de garder un PH stable, les feuilles développent des nécroses à une vitesse folle, tout est en train de crever

 

Est-ce que tu as tamponné les cubes et les billes avant de les utiliser ?

 

As tu toujours de tels problèmes d'hygrométrie ?

Si oui, il faut y remédier en couvrant tes jeunes plantes sous une petite serre afin de confiner le peu d'humidité et les asperger régulièrement afin d'en remonter le niveau...

C'est impératif avec ce types de lampe en début de croissance. C'est pour cela que beaucoup préfèrent les néons.

 

J'ai du couper les 1ère série de feuilles car elles étaient déjà atteintes à 75% de nécroses. Cela commence déjà à atteindre la 2è série.

 

Ne s'agirait-il pas des cotylédons ? Si oui, pas d'inquiétude c'est normal.

 

Ce que tu appelle nécrose, çà commence par un jaunissement ?

Parce que à ce stade, il doit probablement s'agir d'un manque d'humidité plutot que d'une fluctuation de ph.

 

je risque d'abandonner provisoirement l'hydro pour me remettre à la terre (Notre bonne vieille terre, elle au moins n'est pas trop capricieuse) pendant quelques temps.

 

Tu rencontreras les mêmes problèmes d'hygrométrie en terre [si pas plus]

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fealin

pourquoi avoir honte ?,tu viens partager une experience,même si elle est négative,tu as le courage de le faire!!!, cela n'est qu'une remise en question pour l'avenir,une leçon de plus à retenir et ta prochaine récolte n'en sera que plus belle!!!!,et toi encore plus grand avec ton partage !!!,

respect à toi...,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

salut Fealin

pourquoi avoir honte ?' date='tu viens partager une experience,même si elle est négative,tu as le courage de le faire!!!, cela n'est qu'une remise en question pour l'avenir,une leçon de plus à retenir et ta prochaine récolte n'en sera que plus belle!!!!,et toi encore plus grand avec ton partage !!!,

respect à toi...,

à+[/quote']

 

Merci mala-mota, ça remonte le moral. Et ça m'encourage à persévérer... en changeant de méthode.

 

La gaine à l'intérieur du placard ne forme-t-elle pas déjà un coude ? Tu as vérifié de l'intérieur si la lumière s'infiltrait ?

Si cela fonctionne avec ton bas' date=' c'est très bien[/quote']

En fait j'ai pas de gaine du tout (ni en entrée ni en sortie) le rvk est direct inséré dans le placo tel quel. C'est pour ça que j'ai mis un bas.

 

Est-ce que tu as tamponné les cubes et les billes avant de les utiliser ?

Ben ouais je l'ai fait... mais apparemment pas correctement.

 

As tu toujours de tels problèmes d'hygrométrie ?

Non ça va. J'ai acheté un brumisateur ultrasonic' date=' maintenant je suis autour des 50%

 

Ne s'agirait-il pas des cotylédons ? Si oui, pas d'inquiétude c'est normal.

Ce que tu appelle nécrose, çà commence par un jaunissement ?

Parce que à ce stade, il doit probablement s'agir d'un manque d'humidité plutot que d'une fluctuation de ph.

Non je parlais bien de la 1ère série de vraies feuilles et effectivemment mon 1er diagnostic a été le manque d'humidité mais même en y remédiant ça n'a fait qu'empirer. La nécrose a bien commencé par un jaunissement oui.

 

En tout cas merci pour votre soutien, je promets d'essayer de faire mieux la prochaine fois, et d'être digne dudit soutien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bien tamponner ses billes c'est PRIMORDIAL ! pour info il m'a fallu plus d'une semaine avant que les miennes ne le soient et pourtant elles ont pris du PH 2 dans la tronche pendant facilement 4 jours .

 

on lance ses pieds dans le système uniquement quand le PH remonte de seulement quelques 10emes par jours . j'immagine que tu utilise en partie de l'eau du robinet , dans ce cas laisse la reposer pendant 5 jours , histoire que les réactions chimiques lentes aient le temps de se dérouler , ton Ph sera plus stable ensuite .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

bien tamponner ses billes c'est PRIMORDIAL ! pour info il m'a fallu plus d'une semaine avant que les miennes ne le soient et pourtant elles ont pris du PH 2 dans la tronche pendant facilement 4 jours .

 

Ok, ben je le saurais pour la prochaine fois. Moi on m'avait conseillé de les laisser 24h dans une eau PH4,5 jusqu'à ce que le PH remonte à 6,5, puis de faire tourner la solution PH5,5 pendant 2 jours et vérifier si c'était stable. J'ai tout fait comme ça, je l'ai même fait tourner pendant une semaine avant de mettre les plantes. C'était à peu près stable (genre ça montait de 0,3 à 0,5pt maxi) puis au bout de 5 jours que j'avais les plantes dans le système tout a commencé à se dérégler. Le PH montait d'1,5pt en même pas 24h et l'EC prenait 0,03 à 0,05 pt par jour. J'ai donc tout rincé de week-end avec de l'eau PH5,7 et remis une solution PH5,7 avec un peu de RootBooster (EC 0,8) mais sans engrais croissance, mais tout se dérègle encore. Je vais faire un ultime changement de solution en utilisant les vrais dosages du programme d'engraissage Cellmax bien qu'il me paraisse utopique puisqu'en 2è semaine il indique 2ml/L d'HydroGrow alors qu'en en mettant même pas un quart j'ai un e EC de 1,5 donc pour une 2è semaine de croissance je trouve que ça fait beaucoup mais sur le flacon ils indiquent "Nous conseillons une EC de 2" mais ils indiquent ça sur tous les flacons quel que soit le stade de la plante. Un cannaweedeur m'a dit qu'il avait utlisé ces engrais avec les dosages indiqués sans trop prendre en compte l'EC et que ça avait marché donc je vais essayer comme ça et on verra bien, s'il n'est pas déjà trop tard.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fealin.

Tu ne devrais pas tenir compte des recommandations des "vendeurs d'engrais"...N'onblie pas que ce sont avant tout des "commerçants".

Les engrais Cellmax ont un tres bons rapport qualité/prix.

Je les utilise aussi.

Mais base toi sur ton testeur EC... C'est plus prudent.

Le rootsbooster fait monter le PH de façon incroyable alors que les engrais le font descendre !

Les variations de PH entre 5.5 et 6.5 sont de toute façon benefiques à la plante.

N'abandonne l'hydro... ça n'a rien a voir avec la terre, question rendement et je pense que l'aero doit encore etre plus performant mais encore plus compliqué.

Je te souhaite plus de chance la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais base toi sur ton testeur EC... C'est plus prudent.

 

Ouais, ben c'est ce que je fais pour l'instant mais le problème c'est surtout qu'en utilisant les dosages du programme de croissance je me retrouve avec une EC monstrueuse, du coup j'en met 4 fois moins pour rester dans une EC convenable mais du coup je me demande si les plantes ne sont pas en pleine carence.

 

Les engrais sont peut-être de bonne qualité quand on sait les doser correctement mais ce que je reproche surtout à Cellmax, c'est que leur programme de croissance est utopique. Une EC de 0 avec 4ml/L de RootBooster, faut m'expliquer comment on fait, sachant que le RootBooster m'augmente l'EC d'environ 0,25, même en utilisant de l'eau distillée comme base (ce qui n'est pas mon cas, je fais avec l'eau du réseau qui est à 0,5-0,6) c'est complètement impossible. Tout comme une EC de 0,5 en 2è semaine avec 4ml/L de Root et 2ml/L d'HydroGrow (avec moins d'un quart de ce dosage je suis à 1,5). Comment se fier à ce programme tout en gardant une EC convenable par rapport aux moyennes admissibles. C'est la question que je me pose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.