Extrémité des feuilles qui jaunissent légèrement !!!????

Invité

Messages recommandés

salut les mans !!! j'ai 6pieds de 11jours de jolie platules ( k2 et jack ) dans des pots de 15cm terreau ph 7 avec 10 % de compost lombric et billes d'argiles pour aérer le tout. je suis en placo sous hps 400 température lampe allumé 32° et lampe éteinte 25° avec une bonne circulation d'air ( intr /extra ).toutes mes plantes paraissent en bonne santé mais deux d'entre elle on l'extrémité des feuilles qui ont jaunit ( première paire de feuilles au dessus des petites feuilles ronde de la graine ).

j'arrose tout les jours un petit peu 1h après que la lampe se soit éteinte.

qui pourrait me faire un diagnostic ??

merci à vous.

ps : je n'engraisse pas encore. arrosage eau du robinet.

la mariejeanne - j'adore ce nom :-) - n'aime pas et supporte difficlement les excés d'eau qui conduisent souvent à un flétrissement et à un jaunissement de la plante du à une asphyxie racinaire car trop d'eau. Tout d'abord pense à prendre des pots avec des trous au fond qui permettront d'évacuer le trop plein d'eau qui est au fond. Pour ma part je mets en plus une couche de billes d'argile au fond du pot juste avant de mettre le terreau. Autre point important arrosez avec une eau au ph ajusté.

Après pour la fréquence fais gaffe elles sont toutes jeunettes tes chtites (11 jours) et les racines peuvent encore être fragiles. Laisse bien la terre sécher entre deux arrosages. Après moi je fais ca au juger et j'ai jamais eu de problème.....il faut mieux sous arroser que sur arroser !!!

Allez parce que c'est mon après-midi de bonté je te donne le lien de la faq à ce sujet:

fréquence arrosage

la mariejeanne - j'adore ce nom :-) - n'aime pas et supporte difficlement les excés d'eau qui conduisent souvent à un flétrissement et à un jaunissement de la plante du à une asphyxie racinaire car trop d'eau. Tout d'abord pense à prendre des pots avec des trous au fond qui permettront d'évacuer le trop plein d'eau qui est au fond. Pour ma part je mets en plus une couche de billes d'argile au fond du pot juste avant de mettre le terreau. Autre point important arrosez avec une eau au ph ajusté.

Après pour la fréquence fais gaffe elles sont toutes jeunettes tes chtites (11 jours) et les racines peuvent encore être fragiles. Laisse bien la terre sécher entre deux arrosages. Après moi je fais ca au juger et j'ai jamais eu de problème.....il faut mieux sous arroser que sur arroser !!!

Allez parce que c'est mon après-midi de bonté je te donne le lien de la faq à ce sujet:

fréquence arrosage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.