Harvey 0 Posté(e) septembre 6, 2006 Partager Posté(e) septembre 6, 2006 Bonjour @ toutes & tous, Je vous expose mon problème : J'ai démarrer ma toute première session hydro fin Juin à l'époque j'avais 12 plantes au total. Au bout d'un mois de croissance j'ai déclenché leur floraison, et au bout d'une semaines plus tard certaines plantes ont commençés à déclarer leurs sexes, j'ai enlevé 4 plantes que je soupçonnais fortement être des pieds mâles, il me restait 8 plantes et comme je n'étais pas sur de leurs sexes je les ai laisser tranquille. Début Août j'ai du m'absenter pour le boulôt pendant une semaine complète, çà tombait mal c'était pas le bon moment et à mon retour, j'ai constater avec horreur que sur les 8 plantes qu'il me restait, il y'avait 4 beau pieds mâles ! Je me suis empressé de les arracher en douceur, j'ai mis un sac poubelle sur les pieds et je les aies tiré délicatement afin de les enlever de mon bac hydro, tout de suite j'ai songé au pire, mes 4 plantes femelles restantes (sur 12 au départ !!!) sont elles pollénisées :-? Depuis quelques jours j'ai enfin la réponse à cette question ! J'ai des graines qui commencent à apparaître petit à petit et je ne me vois pas les arracher une par une (pour rien !) hier soir j'ai observé les trichromes au microscope ils sont encore transparent. Je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est ma première session indoor & hydro, les engrais coutent cher, l'électricitée aussi, mes 2 ampoules consomment 150 Watts chacunes et elle s'usent pour rien... Je n'ai pas encore vidanger mon bac cette semaine, nous sommes mercredi et j'hésite à le remplir à nouveau avec 50 litres d'eau clean et ajouter des engrais pour des plantes qui vont me faire des graines çà me fou les boules grave, je venais juste de débuter la période d'engraissage au PK 13-14, en théorie, j'aurai du vidanger mon bac Dimanche dernier, mais je suis tellement dégouté que je ne m'en occupe quasiment plus de mes pauvres "filles" (c'est des maman maintenant !!!) :-o J'en suis rendu à me dire que si c'est pour récupérer du foin _infummable_ c'est vraiment pas la peine de continuer cette session ! Qu'en pensez vous ??? Quelqu'un parmis vous à t'il déjà connu cette situation ? Pouvez vous m'aider et me donner des conseils ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 6, 2006 Partager Posté(e) septembre 6, 2006 salut, tu devrais allé au terme de cette culture ! Tu récolteras peut être des têtes graineuses, qui ne serant pas aussi fortes et goutues que si elles n'avaient pas été pollénisées mais il y aura toujours de quoi fumé et je ne pense pas que se sera du foin (surtout si tu es parti de bonnes graines ou de bonnes boutures...) J'ai déjà eu des récoltes pollénisées (par des hermas), mais la weed que j'ai récolté était loin d'être dégueulasse ! Bon, c'est sur que c'est un peu chiant d'enlever les graines quand tu roules, mais l'herbe est quand même très bonne ! Si j'étais toi je ne baisserai pas les bras, se serait dommage de gacher tous les efforts que tu as fait jusque là ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
booba 1 Posté(e) septembre 6, 2006 Partager Posté(e) septembre 6, 2006 salut, Comme dit precedement, l'herbe graineuse n'est pas du foin ( chez moi ne tout cas ) maintenant si tu as des graines herbeuses je ne sais pas. En gros, si t'a pa bcp de pistils sorti continue mais si c'etait déja tout chevelus je sais pas... Boob Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harvey 0 Posté(e) septembre 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2006 Merci pour vos réponses, vos conseils, vos encouragements Finalement je vais poursuivre cette culture "Qui ne tente rien, n'à rien..." comme dis le proverbe bien connu. On verra bien pour le résultat... Au pire j'aurai des graînes pour une future session si celles-ci sont viables. Heureusement pour moi qu'il ne s'agit pas des meilleurs variétées de graines que je possède car comme c'etait ma toute première session indoor / hydro je n'ai pas voulu les utilisées de peur de tout foirer, déjà que la pour le moment c'est très "mâle" engagé je trouve ! Grr... bollox >> Mes plantes ont pleins de petits pistils blancs et j'espère qu'elles ne vont pas trop puisée dans leurs ressources pour produire des graînes, j'aurai préferé qu'elles me fassent des jolies buds avec du THC plutôt que des graines. Dernières questions : D'après vous, si j'enlève une par une les poches des graines qui sont en formation sur mes plantes est ce que j'ai des chances d'avoir une herbe qui soit un tout petit peu meilleure ou est ce que c'est peine perdu d'avance ? Faut-il que j'écourte la période de floraison et que je commence à rincer ou est ce que je continue mon programme comme prévu initialement ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
booba 1 Posté(e) septembre 10, 2006 Partager Posté(e) septembre 10, 2006 slt, si tu enlève les graines une par une a mon avis tu aura une moins petite récolte mais je sais pas si elle sera meilleure... Boob Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés