Jdc [neon - mappleleef & peacemaker]


Messages recommandés

bonjour mes amis.

 

Je ne retrouve plus mon post sur mon placos, donc j'en recrée un car j'ai un doute sur la croissance de mes plantes.

 

Elles sont toutes belles mais je les trouvent un peu petites voila en gros mon probleme.

 

j'ai recuperé 2 boutures (qui avaient 2 semaines) le 20 juillet dernier, et nous somme le 5 septembre, donc mes plantes ont 8 semaines de croissances.

 

La premiere mesure 40 cm (avec un petit phenomene de "tigage")

la seconde 36 cm avec des etages tres tres resseres ca fait plaisir a voir ^^

 

Sachant que le mois de juillet fut rude pour elles avec des temperatures extremes (pres de 35 36 degres dans le placos) est ce que ma pousse est normale ou bien elles sont clairement petites pour leur age...

 

voila si un cultivateur aguerri pouvait passer et me donner son avis ca serait super sympa ^^

 

J'editerais ce post avec des photos demain

 

EDIT: mon post sur mon placos ^^ >>CLIC<<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah depuis le premier post (mon edit, j'ai beaucoup rapproche le neon t'en fais pas il se trouve a 5 cm de la cime de la mapple leef qui mesure 40 cm

 

pour l'eau je controle regulierement le ph et j'ai une eau du robinet qui sort a 6.5 ce qui est parfait selon les differents guides que j'ai pu lire.

 

maintenant je ne reverifie pas le ph de mon eau d'arrosage (cad eau + engrais mais je doute qu'il varie puisque je n'y rajoute ni base ni acide ^^)

 

Voila c'est juste que pour des plants qui ont 8 semaines de croissance je les trouvais un peu petit, mais le stress et la chaleur de ce debut d'ete sont probablement a l'origine de ce retard de croissance...et pis bon la taille de mes pots aussi j'ai en stock deux gros pots et je vais rempoter dans ces 2 gros pots avant de passer en flo ^^

 

Photos a venir pendant cette operation demain ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL attend de les voir ^^

Bah c'est pas celles qui sont sur le lien que t'a mis sur le premier post ?

Sa date un peu mais raison de plus pour dire qu'elles étaient bien à cette date là.

C'est pas vraiment la taille qui compte mais l'aspect général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les photos apres rempotage dans les pots définitifs.

 

Un peu d'indulgence c'est ma premiere tentative de pousse indoor (et pis de pousse tout court aussi ^^)

 

On commence par 2 vue générale du placos et 1 vue avec un metre pour se rendre mieux compte de la hauteur des plants.

 

639215.jpg

 

c61e67.jpg

 

7af951.jpg

 

Puis le detail en premier ma chouchoute la PeaceMaker

 

e8d1c9.jpg

 

10ba40.jpg

 

b7680d.jpg

 

Et enfin la Mapple Leef (on voit bien maintenant que j'ai coupe la tete de cette plante pour que les branches secondaires se developpent ^^)

 

eba4f.jpg

 

e060fe.jpg

 

6c3d6.jpg

 

Voila alors retard ou pas retard de croissance, pour rappel les plants ont 8 semaines (en fait sont entre semaine 8 et semaine 9)

 

en gros la Mapple atteint 46cm et la Peace 39 presque 40 ^^

 

si ca double en flo je leur laisse encore 10 cm de croissance max et gogogo en floraison

 

A vos commentaires les canaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin personne pour me donner son avis? ou bien je me fais des idees en pensant que mes plans ont du retard....

 

de toute facon sauf avis contraire et vue les dimensions de mon placos, dnas 15 jours max je passe en flo et advienne que pourra ^^

 

si un cultivateur pouvait me dire ce qu'il en pense...merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bcp trop tard pour passer en flo. Tes plantes sont déjà hyper grande. La prochaine fois, lance la flo bcp plus tot. Sinon, elles sont très belles.

 

En plus, t'es sous néons. Ca risque de pas donner grand chose niveau rendement. Garde peut etre seulement les plus belle branche et vire les autres pour en faire des boutures.

 

Regarde peut etre pour faire un scrog de dernière minute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'inquietes la...trop tard?

 

On m'a dit que c'est jamais trop tard, et que la phase de croissance n'est jamais trop longue...

 

elles ont dans mon placos largement le double de leur taille pour la flo encore la....comment ca pourrait etre trop tard?

 

pour le neon oui pour le moment c'est le neon de croissance, et je vais passer en neon de flo tout bientot alors si on me confirme qu'il faut passer en flo.

 

j'ai surtout peur que la mapple leef devore la place de la peacemaker...mais bon si je suis rigoureux sur le taillage...

 

zbol ce que je voulais faire c'etait remplir mon placard avec 2 belles plantes qui montent jusqu'en haut de mon placard, le choix du neon c'est fait car cet ete quand j'ai commence il fesait grave chaud et que la lampe a sodium chauffait trop, du coup neon et hop a 5 cm des plants, je suis agreablement surpris par la pousse malgre le peu de penetration de la lumiere...idee recues? la flo me le dira ^^

 

Bref merci a toi pour tes conseils, c'est un son de cloche dont je vais tenir compte, et je file de suite trouver des infos sur les "SCROG" dont tu parles...

 

d'autres avis?

 

EDIT: je demenage, je n'aurais pas le temps de lancer de nouvelles prod, donc je ne ferais pas de boutures...j'ai fais cette plantation pour le fun au depart, et pour voir si j'en etais capable. reste plus qu'a flo, et a smoke, et si c'est concluant, je remonte tout ca dans un bel appart peu importe ou je serai ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Ben en fait c'est pas trop tard, dans le sens que tout est foutu, pas du tout.

 

Mais sache que chaque lampe à un pouvoir de pénétration dans le feuillage. Genre une HPS 400 watts, c'est x cm, je sais plus le chiffre, peut etre 30cm. Au-delà, la lumière n'est pas suffisante pour produir de belles tetes.

 

Donc, quand tu cultives une plante, l'idéal serait que au moment ou elle arrive à sa taille max, son feuillage fasse en gros la taille du pouvoir de pénétration, éventuellement quelques centimètres en plus pour attrapper les derniers rayons de lumière qui auraient traverser le feuillage malgrès tout. Tout ce qui sera en dessous, ca sera que de la hauteur "en trop" dans ton placos puisque c'est improductif. Avec les néons, le pouvoir de pénétration est bcp plus petit, donc tes plante doivent l'être aussi.

 

Dans ton exemple, les plantes sont deja trop grande pour partir en flop meme avec une HPS. Ca marchera, mais tout ce que tu donnes en croissance ne sert plus a rien sauf à faire une grande plante qui ne produira pas plus.

 

Je sais pas si tu me comprend?

 

Bon, je te propose le SCROG ou meme un simple palissage afin de mettre les branches à l'horizontale comme ca tes néons éclaireront plus efficacement ton feuillage car tu auras réduit son épaisseur.

 

Mais de nouveau, ne t'attend pas à des résultats surprenant avec des néons, meme en SCROG.

 

Tes plantes sont magnifique par contre, elles feraient de très belles plantes mères...

 

p.s.: Une technique très efficace, c'est d'enlever tous les départ de branches qui se trouve dans une zone pas assez éclairée une fois que la plante commence à se stabiliser niveau croissance (~2 semaines après le passage en 12/12), mais par contre il ne faut pas enlever les feuilles associée à ce départ de branche. Ne jamais enlever les feuilles, meme les plus basses. Ce qu'il faut enlever c'est les départs de branches qui seront visiblement improductif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que en 12/12 tu parlais de la stabilisation en floraison ^^

 

je comprends tout a fait ton explication sur les lampes, mais tu vois on m'avait dit la meme chose avec ma lampe de croissance et comme tu peux le constater, les plants ont tout de meme bien grandi ^^

 

pourtant je pensais qu'ils etaient en retard....

 

donc je vais en parler avec mon pote qui m'a filer les boutures ce soir, et sans doute passer en flo dans la foulée c a d demain ou dimanche prochain ^^

 

et pis palisser un peu ce WE pour faire des puits de lumiere dans les plants pour essayer de faire penetrer plus la lumiere et pis on verra bien ce que ca donnera ^^

 

Sur ce je vais editer le titre de mon post si un modo pouvait me reclasser ce post dans la section JDC de noob...pardon de debutant ca serait super sympa ^^

 

a plous les canaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je te dirait que le problème des néons en croissance n'est pas le meme qu'en flo. En croissance, ta plante va simplement grandir moins vite. Par contre en flo, elle ne va pas fleurir moins vite, mais produire moins.

 

Enfin, c'est d'instinct que je dis ca, mais ca doit pas etre loin de la réalité.

 

La croissance n'a pas de "durée", la flo si! Donc, si tu a un éclairage pourri, tes tetes seront pourries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL ben merci ca fait plaisir ^^

 

c'est ma premiere experience de pousse, j'ai commence en juillet periode ou une lampe qui chauffe aurait ete du suicide, j'ai suivi les conseils de mon vendeur de matos, et pis voila ^^

 

Alors mes plants ont 2 mois de croissance la, je passe en flo dimanche soir, et je vais palisser du mieux que je pourrai.

 

Maintenant je ne fais pas ca pour en recolter 200g, je fais ca juste pour avoir le plaisir de fumer de la beu qui je l'espere sera bonne, et surtout que j'aurai vu grandir.

 

Si un jour je veux me faire plus, je passerai a l'hydro, ou au one bud en chaine, mais pour le moment c'est plus du defi

 

et si moi je peux le faire, alors vraiment tout le monde peut faire pousser ca c'est sur.

 

Maintenant un petit contr argumentaire pour les neons...

 

Sans doute que les lampes normales a sodium qui chauffent penetrent mieux dans le placos, mais du fait qu'elles chauffent, on est obligé de les mettres plus hautes genre 20 30 cm de l'apex des plants.

 

Avec un neons qui chauffe pas, et une solution pour bien brasser l'air autour des plants je place la lumiere a 5 cm des plants ^^. Je sais d'avance que ces neons ont une moi ns bonne productivite que les lampes classiques, mais c'etait ca ou ciao bye le placos vec grillage de plantes assuré, je prefere perdre 20% de rendement, et recolter 60g....une facon de penser si tu veux.

 

Merci pour tes conseils toutefois c'est cool de passer voir mon install, j'editerais evidement ce jdc avec les photos de la flo, et je mettrai ptet fin au mythe du "les neons c'est la merde ca produit rien ^^"

 

Ciaoo et a tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON J+2

 

Petite maj du placos 2 jours apres depart en flo ^^

 

je sais c'est court mais je suis tellement content ^^

 

Donc j'ai change le neon pour un 200W envirolite redlight

 

chaque soir quand je vais arroser les petites, je suis obligé de monter la lampe d'un cran c'est la folie ^^

 

par contre la peace maker prend de plus en plus de retard par rapport a la mapple leef....si vous avez des trucs pour que je fasse repartir la peace je vous ecoute ^^

 

en attendant voila les bebes,

 

Peace maker (ma cherie)

 

9362.jpg

 

f9cf87.jpg

 

Et une photo de la mapple leef qui me fait un buisson la ^^

 

fb915.jpg

 

Allez prochaine maj dimanche prochain ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^

 

oui je vais palisser surtout la peacemaker sinon elle va se faire completement bouffer par la mapple.

 

par contre j'hesite a couper les branches basses de mes plants, celles qui sont sous les grandes feuilles a l'ombre...qu'en pensez vous?

 

je parle surtout pour la peacemaker qui est en retard et qui en prend un peu plus chaque jours.....snif

 

pour la mapple est ce que plier compltement les branches a l'horizontal serait une bonne solution pour laisser a la peacemaker le temps de refaire son retard de pousse?

houla que de questions de noob desole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

a ce que je vois c'était aussi une lampe de type MG que tu avais au début .

 

pour tes deux plantes , palisse les entièrement a l'horizontale , l'une comme l'autre , et coupe les branches basses .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.