MH vs Turbo Neon

Messages recommandés

Slt

Je viens enfn de brancher mon MH 400 dans mon placard 50x80x150.

putain ça chauffe ! bcp plus qu'une Hps en proportion.

G pas d'extracteur alors j'utilise la meme methode que pour l'Hps ds un cagibi.

un ventilo de salon souffle sous la lampe et expulse l'air chaud à l'exterieur du placard.

C'est assez efficace, la temperature dépasse pas 30°.

Neanmoins c'est une galere, je suis obligé de surveiller car je suis à la limite et le ventilo, au débit necessaire, fait du bruit à la longue. ( on laisse tomber l'idée de l'extracteur , g pas la place ).

Aussi je me demande si la difference entre ma MH chaude et mes 4 turbo Neon froids ( 20000 lumen ) en vaut la chandelle. Le Quebec libre dit ke voui, j'aimerais votre avis ;-)

Au niveau de l'efficacité pour tes plantes en croissance c'est clair que c'est la MH qui est la meilleure. Aprés si tu galère de trop pour faire tomber la température les turbo néons sont aprés tout pas si mal. Mais je trouve ça bizarre qu'avec ta hps (de même puissance?) t'a pas eu d'emmerdes niveau chaleure, et que la avec la mh t'en a... :-?

si tu prend 4 turbo neons donc 220W neons tu aura une croissance + que respectable .

en croissance, le cannabis ne demande pas une intensite de lumiere comme en flo, donc une mh puissante n'est pas tres important (sauf si il y a grande surface a eclairer bien sur)

donc si vraiment ta des probleme de chaleur sa peut etre une bonne alternative (les 4 turbo neons sont plus puissant qu'une MH250W)

comme dit lupin c bizarre que t'ai pas de probleme avec la HPS donc reessaye la HPS sinon tu ne ferait que repousser le probleme a + tard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.