Premiere culture indoor ptites questions?????


Messages recommandés

Salut tous le monde, je suis un novice et je souhaite commencer une culture indoor mais je me pose encore quelques questions.

Je possède une sodium 400W (HPS+MH)et je projete de m'acheter un cooltube et des extracteurs/intracteurs pour bien ventilé tout ça ainsi qu'un pack Biobyzz 0.5L (Grow, Bloom,Topmax).

 

Le problème est que mon lieu de culture est assez petit, il doit faire environ 1metre carrée alors quelle variété puis-je prendre pour obtenir une bonne récolte (niveau THC et quantité)?

 

A quelle hauteur minimum le cooltube peut-il etre posé au-dessus des plantes sans risques de les brulées?

 

Combien de semaines faut-il les laissèes en croissance et combien en Flo?

 

Je sais que je pose boucoup de questions mais m'étant fait voler mes pieds en extèrieur je suis assez pressé de me lancer en intérieur histoire d'avoir plus de chance.

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la regle en indoor c'est de faire des rotations courtes c'est a dire faire fleurir des plantes de petite taille .c'est sur la periode de croissance que l'on peut jouer , la duree de floraison pour arriver à maturité depend essentiellement de la genetique des graines .

1m² en indoor n'est pas specialement petit , c'est plutot la moyenne .la hauteur est aussi importante.

pour cette surface 400w sont préconisés!!!et tu peux tenter tous les systemes de culture :sog/one bud,scrog (regarde les tutos pour choisir!!),

pour le cool tube tu peux le rapprocher jusqu'a une 20aine de cm , mais il est plus sage d'y aller par étape: commencer à 40cm qui est distance sans cool tube et laisser les plantes se rapprocher!il est a noter que plus tu rapproches la lampe moins la zone eclairée est vaste (surveilles les plants du bord du placard pour guetter le manque de lumière eventuel (tigeage)).

pour la croissance il est sage de partir sur la base de 2 à 3 semaine ! et d'affiner ensuite par rapport à la taille des plantes en fin de floraison!certain passe directement en flo des que les boutures ont fait des racines ( pour du one bud )

 

bon et bien j'espere t'avoir un peu eclairé!!!

bonne conception de placard et tchao!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide amigo, aurait-tu une variété de graines bien particulière à me proposer, adaptée à mes besoins (Facile à faire pousser, niveau de THC correct et qualité correcte)?

Je n'ai pas trop envie de choisir du one bud ou encore un SOg SCROG

 

Encore merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoannd26 !

 

De bonnes graines adaptées à tes besoins, et pas trop difficiles à faire pousser : l'afghaan ou la masterkush de chez growi (ces herbes sont non seulement excellentes, super effet indica, mais pas chères du tout et facile à cultiver !). Leur top44 est pas mal aussi.

 

Sinon chez highqualitys**ds tu as la Northern Lights ou l'Original California Orange Skunk qui sont faciles à cultiver et plutôt bonnes.

 

Je te recommande en fait les variétés que j'ai cultivées car je les connais et qu'elles sont vraiment bien pour les débutants.

 

Après rien ne t'empêche de prendre une Jack Herer ou une White Widow, mais ce sera peut être un peu plus hardu à gérer !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Juste un petit message pour confirmer les propositions de Albert-henri-de-la-rotond .

 

Je commence ma 3eme culture avec de l'orange bud. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette variété.

 

Sur mes 2 cultures précédentes, j'avais complété avec de la Big Bud (1ère cult.) et de la Northern Light (2ème cult.)

 

Rien à redire non plus (même sous néons pour la flo), la qualité était présente, mais pas la quantité bien sûr.

 

Je me permettrais juste un conseil : évites la culture de différentes variétés en même temps (ou alors choisis les bien). Cela complique la tâche lorsque l'on débute. Et franchement, ce n'est pas la peine.

 

Bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.