Projet de culture entièrement sous néons

Messages recommandés

Bonjour à vous cannaweedeurs. Cela fait plusieurs mois voir meme presque une année que j'observe ce site avec attention et faute d'endroit ou faire pousser je restais frustré de ne pas pouvoir me lancer aussi dans la pousse de ces petites plantes tant recherché.

Mais je me suis décidé à le faire dans ma propre chambre caché au fond de mon placard (un placard dans un placard ^^) ca devrait etre assez discret

Placard

Largeur : 65 cm

Longueur : 65 cm

Hauteur : 65 a 80 cm (premiere hésitation)

Lampes

3 néons coolwhite ou daylight et 2 Warm pour la croissance

3 Warm et 2 coolwhite ou daylight pour la floraison

Ventilo

4 Ventilo de PC relié a une vieille alim (un intra un extra et 2 ventilo pour brasser les plantes)

Sinom je pense mettre 4 plants dans 4 pots de 30 cm de diamètre et recouvrir bien sur le placard de mylard.

Cependant deux questions persistent :

Est ce que mes 2 ventilo peuvent rester allumé continuellement la nuit ??? car j'avais lu si mes souvenirs sont bon sur un tuto de cr4b qu'il fallait faire 15 min tout les heures mais étant donné que tout sera branché sur une alim je ne peux pas me permettre de couper l'intracteur et l'extracteur

et ma deuxieme question est la taille en hauteur de mes plants car les néons ayant une faible pénétration je me demandais si faire pousser au dela de 40 a 50 cm était vraiment utile en clair quelle hauteur max je peux faire monter mes plants sachant que j'aimerais bien qu'ils ne montent pas trop haut faute de place.

AH et j'oubliais étant donné que je fais ca sans l'accord de popo et moman j'aimerais mettre un filtre a charbon a l'intra et l'extra . Je n'ai malheureusement pas tres bien compris le tuto qui est sur le site.....

Vous l'aurez compris j'ai un tres tres petit budget mais je pense que j'ai tout les éléments en main pour faire une culture plus qu'acceptable et puis c'est plutot pour le plaisir de faire pousser que de récolter.

Voila merci beaucoup de preter un peu d'attention à mon cas

et bonne culture à tous

salut,

pour les ventillos tu peux sans problème les laisser tourner en permanence, avec des ventillo de pc , tu auras peut-etre interet à mettre 2 ventillos en extra et faire une intra passive ( juste un trou avec une grille ou un filet pour empecher l'intrusion des insectes) .

pour une plantation sous néon , le style de culture qui s'impose c'est le scrog , en positionnant le filet sous la rampe de néons , et tu repartis les pousses pour faire une belle canopée .

la densite de base est de 1 plant pour 30 cm* 30cm, donc pour ton cas 4 plantes (mais attention à l'accessibilité des plantes se trouvant au fond du placard ).il faut positionner le filet autour de 45 cm au dessus des plants et les neons le plus pres possible des sommités .( regardes les tutos scrog).

pour le filtre à charbon le principe est simple :

en mettant des ventillos en extraction tu crées une depression dans ton placard , et l'air entrera tout seul par l'intraction ( passive ) =>tout l'air du placard ne peut sortir que par l'extracteur ( les trous eventuels dans le placard laissent juste rentrer de l'air à cause de la dépression ).

le concept du filtre est donc de faire passer l'air evacué ( qui contient les odeurs , qui est appauvri en co2....)à travers une couche de charbons actif maintenu entre 2 morceaux de mousse du type filtre de hotte de cuisine .

le filtre est conçu comme ton placard :intra +volume contenant les charbons + extraction

donc 2 possibilités s'offre à toi:

*tu utilises l'extraction du placard comme intra de ton filtre et tu fais une extraction de filtre passive

*tu utilises tes ventillos pour faire de l'extraction active pour le filtre et le placard( car le seul chemin possible pour l'air doit etre :exterieur du placard=>zone de culture=>filtre =>exterieur de la maison!!!)

sinon , pour tes parents le mieux est quand meme de leur demander la permission , enfin je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais bon !!!!

en tout cas bonne culture et essaies de ne pas te faire choper !!!!!lol

tchao!!!!

Salut,

après explication avec startofall, j'ai décidé de réouvrir ce topic car il n'est plus chez ses parents, mais cultive sans qu'ils le sachent contrairement a ce qu'on pourrait comprendre dans le 1er post (ce qui a fait que j'avais fermé le topic) donc voila, tout est rentré dans l'ordre...

topic "déclos" ;-)

+++

merci dm d'avoir réouvert le topic ;-) et merci Sgt_d pour ta réponse. J'ai la possibilité d'avoir une intra active vu que j'ai pas mal de ventilo il vaut peut etre mieux avoit une intra active pour un meilleur renouvellement nan ? Et la depression à elle seul est capable de ne pas faire sortir les odeurs par l'intra ? Une véritable extraction de cuisine peut etre mais un ventilo je reste sceptique. J'avais lu dans les tuto que le scrog se faisait plus pour les HPS que les néons mais si tu le dis je te fais confiance.

Par contre vu que la pénétration est moindre avec les néons je peux tendre mon grillage a 20 cm des pieds donc 30 cm en comptant les pots. Avec cette technique mon placard en hauteur n'a pas besoin de dépasser 70 cm ce qui peut etre interessant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.