Noir 0 Posté(e) septembre 4, 2006 Partager Posté(e) septembre 4, 2006 Bjr!! [Jvais me faire taper sur les doigts si je fais un autre topic alors que jen est deja un???] Enfin bon ma question, c'est est ce que quelqu'un connait le purin d'ortie, et si oui, est ce efficace ou pas???? Marchi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) septembre 5, 2006 Partager Posté(e) septembre 5, 2006 salut, le purin d'ortie est utiliser en agriculture biologique .au fil des topics du forum on voit qu'on lui attribue de nombreuse propriétés pas toujours valable : il est fabriqué en faisant macerer des ortie dans de l'eau pendant 48 heures. Ce n'est,à proprement parler,ni un insecticide ni un fongicide , mais il stimule les mecanismes de défense des plantes et ralentit ou arrete la proliferation de certains parasites .Son role est principalement préventif ( donc à utiliser avant que les problemes de ravageurs n'arrivent) voila en esperant avoir repondu à ta question ! tchao!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noir 0 Posté(e) septembre 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2006 oui je connaisai c'etait juste pour avoir confirmation de ses "vertue":-) Marchi bcp Noir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés