Jdc sensi indoormix +one bud+terre+lxair400grolux+flo j+21 le 09/10


shamanix

Messages recommandés

salut a tous

 

voila j ai deux trois petits soucis et je souhaiterai solicite votre aide messieurs les canaweedeurs.:)

 

bon en gros j ai deux taches differentes sur un meme plant

 

je vais vous joindre les photos si vous avez une idee pour m eclairer ca serait cool!

 

il me semble avoir deja vu ces taches dans mes precedentes cultures...et je l ai est termine donc je ne pense pas que cela soit tres mechants mais si je pourrais les eviter,afin d optimiser mes cultures suivantes car pour l instant mes cultures etaient assez petites compare a certains canaweedeurs..

 

alors merci d avance pour ceux qui partageront leur connaissance avec moi :)

 

de plus j ai vaporise une fois du leafcoat qui est cense protege d un peu tout les feuilles....

et j ai egalement arrose avec du bio magix qui protege les racines des attaques exterieures....

 

alors pour moi c est soit le surengraissage (bien que...dernier arrosage:1ml grow+2mlbloom/L) ou peut etre elles sont liees a la qualite de mon eau donc differentes carences calcium ou autres....

 

voila merci a tous ceux qui prendront le temps de repondre

 

a bientot.

 

51d1b.jpg

171d9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shamanix ! ton JDC est bien sympa et il m'interesse d'autant plus que je suis moi aussi sous MG enviro 125w (pour la croissance). c'est te dire si je vais suivre tes périgrinations avec attention ^^

 

Trève de blabla ; pour ton problème de feuille, j'ai eu le même souci à cause d'un surrarosage ou sur-engraissage. Ne sachant précisemment lequel des 2 c'était, je n'ai pas arrosé du tout pendant 6 jours (!) puis arrosage standard à l'eau claire (reposée 5 jours, comme en hydroponie même si je suis en terre). Les feuilles se sont super bien remises.

 

N'ai pas peur de laisser secher la terre jusqu'à ce que le pot soit bien léger : dans ces conditions de secheresse, la plante va créer frénétiquement des racines pour atteindre l'humidité du fond du pot, ce qui parfait pour un bon développement général.

 

Le canna est super résistant comme plante, même lorsque tout tes plants sont secs ont la mine basse, ils peuvent encore tenir 1 ou 2 jours sans dégradation ni séquelle. Testé il y a 5 ans (1 semaine de vacance sans arrosage ni soin).

 

Pour les engrais, je suis contre un arrosage systématique à l'engrais : la plante n'absorbe que ce dont elle à besoin, elle n'absorbe pas le N, le P et le K en quantité égale. A la longue ça sature la terre en éléments dont elle n'a pas besoin. Un arrosage à l'eau claire permet de "rincer" régulièrement les excès de prodz. Mieux vaut engraissr pas assez que trop, même si on pense bien faire :P

 

Voila je ne garantis pas à 100% que ce soit l'origine du problème, mais tu n'as rien à perdre avec ce traitement.

 

Bonne culture amigo ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

merci bien pour ces petites recomandations!

j arrose peut etre trop brutalement je suppose a raison depuis 1 semaine (car on mavait deja fait la remarque en debut de jdc que j arrose trop) d un arrosage de 25cl tous les 4jours.

 

je pense egalement qu un petit arrosage a l eau clair leur ferait pas de mal !

 

merci a toi

 

a+:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous flo+7jrs

 

temperature nuit 26

jour:30

 

hydro:nuit 50

jour 40

 

ventilation 4intra/extra allume le jour

nuit 2 intra+1 extracteur

 

ce soir ptit arrosage a l eau clair

declaration des sexe pour l instant 1 male suppose apres 7jrs de 13/11 ...

 

je trouve quand meme sur deux cultures mg que la declaration des sexes est plus longue par rapport a mes deux precedentes cultures sous hps.....un pti avis la dessus vous les pro de la mg?(mon placard est bien hermetique a la lumiere)

 

voila sinon j attend du pk 13/14 avec du final solution si quelqu un a deja utilise ce dernier ca serait cool qui me dise ce qu il en pense :)

 

ptites photos...

 

bonne cultures a tous enfin les chaleurs s apaisent!!:kana_smyle:

 

a bientot:smile:

 

ps j en profite pour demander un petit conseil pour ma prochaine culture avec le meme placard et le reflecteur lx air+400whps quelle serait la reflexion adapte pour mon reflecteur?

 

 

ad205d.jpg

d60073.jpg

2d440.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous floj+11

 

alors alors, ces petites plantes tardent a se declarer mais certaines ce sont declarees tout de meme!

j ai recupere a l instant du pk 13=14 et du final solution (test) a la poste pour le pk en fait lol au bout de 4 cultures avec biobizz je me suis enfin interresse a la composition du top max et je me suis rendu compte que le top max n avait aucune valeur PK et que le bio bloom etaient relativement faible alors vu que c est du one bud autant optimiser avec du pk afin d optimiser le resultat dans ma folie j ai enchainer sur un lx air que j ai trouve a 79euros sur notre celebre site d enchere ,je me suis d ailleur fait un contact sympa vers chez moi avec des prix plutot attractif (400wgrolux25euros)et du matos nikel.

 

bon point positif j ai recuperer mon augmentation donc ca le fait mais bon je ne pense pas investir dans un extracteur car j ai un peu atteint le fond.... mais sincerement je flashait trop sur ce reflecteur et vu le prix de depart de 66euros et ben je me suis laisser prendre au jeu mais bon c bien le piege car tout se joue dans les dernieres minutes et ca augmente souvent pas mal mais bon compare au 135euros des growshop je suis plutot satisfait :)

 

bref il me restait un ballast+gaines de mon ancienne culture sous hps et les cables donc pour optimiser tout ca il faudrait que j investisse bien sur dans une extraction puissant vu mon espace restreint alors deux solutions s offrent a moi

 

j attend ma prochaine culture d ici la j aurais de quoi me racheter un bon petit extracteur.donc je finirai ma culture presente en mg.

 

ou bien ce que je vais tester lundi avec ma gaine je v faire une connexion intracteur en bas a gauche+extracteur en haut a droite car vu que c est des sunons 145 et 200m3 je pense que cela ne sera pas de trop...

 

voila j espere pouvoir finir ma flo sous grolux car de toute facon je me rends compte qu avec 325w de mg flo je suis a 28/30 de temperature donc je me demande si je ne chaufferai pas moins sous hps enfin on verra (dsl pour ceux qui me suivait pour ma flo mg )

 

revenons a notre culture!

 

donc hier sousoupe au bio bloom +alg mic je m en etait que tres peu servi car c inutile pour le allmix mais vu qu il est compris dans le mega pack ...et que je me suis dit qu au bout de 3 semaine un peu de calcium et autres vitamines pourrait ne pas leur faire du mal prk car d ailleur a partir de maintenant j arrete le bio grow voir peut etre je mettrai legerement du alg mic pendant la floraison je verrai si elle ont un petit coup de fatigue :)

 

et decouverte de:

 

deux males

c619b1.jpg

trois femelles

7cc651.jpg

les inconnus

e2d776.jpg

 

voila je viens de remarquer que mes plantes cote croissance sous mg flo fleurissent bcp plus rapidement que celles sous lampe croissance!logique mais ca repond deja a ma question de ma precedente culture ou mon unique pied avait mis plus de deux semaine pour se declarer.

 

je viens a l instant d aller voir les petites au reveil et j ai constate:

1 nouveau male vraiment tres avance + 1 autre je les ai aussitot virer ainsi que le plus fonce present sur la photo des males.

pas de nouvelles femelles en vue.

3 males supposes

 

ce qui nous fait du 11 plants encore en course avec 3femelles,3males suppose et 5plants inconnus

 

voila voila

j espere ne mettre pas trop melange les pinceaux dans cette histoire et que l ensemble de ce topic vous est comprehensif lol car la je dois avouer que le taf a repris severe et oui il commence a faire frais et les gens ils commence a regraille comme des oufs lol

 

enfin.... j en profite pour dire que si quelqu un est interesse par une mg 125 croissance ou flo qu il me contact par mp!

 

voila tchao la compagnie

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ce soir reveille sous mg200 car preparation du nouvel eclairage en ce moment je pense pouvoir la termine demain soir le lx air cooltube(avec gaines insonorise et 225m2 rvk en extraction/trouve pour 50euros l ensemble +support rvk :)) )+un sunon 145m2 en intraction d air frais ;

 

voila pour l instant je prevois une aeration externe au circuit ferme du reflecteur d un sunon 165m2 avec un 200m2 .si cela n est pas suffisant je placerai le rvk au milieu de mon placos et je recuperai un sunon 200 en plus en extra externe!

au pire j ai encore un honewell qui traine dans l appart

 

 

bonne nouvelle les femelles continue a pointer leur nez 7 au total sur 11 plants restant c cool (j espere que les 4 autres vont suivre le meme chemin :)), j ai commencer le pk13-14 a raison d 1ml /4l+1.5ml/l de bio bloom elles ont eu l air d apprecier

 

on remarquera une bonne diference entre celle pousse sous croissance et celle pousse sous flo qui tige pas mal mais cela reste correct la plus grande mesure 30cm.avec la hps 400 si je ne fais pas de betise , ca devrait bien budde!!

 

vu le nombre de femelle j executerai ce que j ai dit au debut de mon jdc soit un essai de de GA Spay de nomerci sur un de mes pieds surement le plus faible...car vu que cela fait une annee que je le conserve...

 

voila bonne cultures

++

ptites photos :)

232e6d.jpg

e3b9b2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shamanix

 

Tes bébés ont l'air de bien se comporter çà me fais plaisir pour toi.

Celles qui sont sous hps ont une super gueule et çà promet de belles buds bien grasses!

 

bonne culture et bonne flo pour certaines :-(

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grosstete

 

merci a toi d etre passe par contre la hps n est pas encore la d ici demain soir elle sera la et elle sera avec un reflecteur muni d une vitre en verre trempe.

car la a cette distance une hps 400 dans mon placard a mon avis ca serait l aqua !lol

 

a+man:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re shaman

 

LoL je crois que des fois je lis sans lire enfin bref..il est temps que je rentre du boulot (on est que lundi lol)

Vivement que tu mettes la hps je pense que tu veras la difference...

 

Tres bonne continuation

 

Bye :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flo j+15

 

salur et merci d etre passe survival ouep j aurais ptete du en faite je me disais que pour un one bud un palissage n etait pas si utile que ca vu la croissance tres courte,mais bon maintenant jme dis que j aurais ptet du sauf que la je suis a 15jr de flo donc croissance qui va commence a s arreter donc je ne sais pas si palisser serait le meilleur pour mes plantes?

voila de toute facon je pense que niveau lumiere elles auront ce qu il faut si mon reflecteur est bien hermetique est bien ventile je pourrais surement l approcher a 20cm des plus grandes donc elles auront de quoi manger a l aise je pense !lol

 

enfin on verra,je ferais attention pour la prochaine ,:)

sinon 10 femelles se sont declare il me reste un plant non declare.

 

voila normalement finition de l instal reflecteur ce soir

 

a+les dormeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors petit probleme today, finalement mon vieux ballast que j avais un peu crame lors de mes precedentes cultures fait un drole de bruit (gresillement metallique) lorsque je l ai branche en essai sur le secteur sans le connecter a la lampe

 

si vous pouviez m eclairer pour savoir si c est grave ou bien si c est pas grand chose et que je peux mettre mon ampoule toute neuve sans risque.

ca me permetrai d eviter de racheter un ballast car c etait pas trop prevu mais bon au point ou j en suis lol

 

mais bon j esperai comme meme economise le ballast et la douille cable sur mon investissement kit lx air 400w mais bon la j ai pas trop envie de risquer le matos neuf pour un vieux ballast

 

voila si je pouvais avoir une reponse avant vendredi car sinon vendredi je partirai au grow.

 

donc toujours sous mg 200 pour 11 femelles declare aujourd hui ca fait un peu juste comme meme!!lol

 

enfin vivement que je regle ce petit details

 

a+:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors petit probleme today, finalement mon vieux ballast que j avais un peu crame lors de mes precedentes cultures fait un drole de bruit (gresillement metallique) lorsque je l ai branche en essai sur le secteur sans le connecter a la lampe

 

si vous pouviez m eclairer pour savoir si c est grave ou bien si c est pas grand chose et que je peux mettre mon ampoule toute neuve sans risque.

ca me permetrai d eviter de racheter un ballast car c etait pas trop prevu mais bon au point ou j en suis lol

 

mais bon j esperai comme meme economise le ballast et la douille cable sur mon investissement kit lx air 400w mais bon la j ai pas trop envie de risquer le matos neuf pour un vieux ballast

 

voila si je pouvais avoir une reponse avant vendredi car sinon vendredi je partirai au grow.

 

donc toujours sous mg 200 pour 11 femelles declare aujourd hui ca fait un peu juste comme meme!!lol

 

enfin vivement que je regle ce petit details

 

une fois tout ce petit monde installe je compte installe un petit placard de croissance via une vieille commode que je n ai jamais termine ,car sur tout mon matos mg je v garder uniquement un kit 125 croissance.je posterai des photos plus tard.

 

a+:kana_smyle:

 

ps bon j ai adopte les doublons sur canna moi ce soir

modo si vous pouviez retirer mes doubles post svp merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut !

Pour le ballast ne te fais pas de souci, j'ai lu (et testé avec le mien) que sans ampoule ça fait toujours un bruit de fond (grésillements, ronronnement, bref). Dès que tu branches l'ampoule ça disparait.

 

Par contre si ton ballast à pris cher fais-y gaffe un minimum, ce machin ça doit transformer du 220V en je-sais-pas-combien de putain de millers de volts, donc privilégie la sécurité ! Au pire montre-le à ton vendeur, il doit s'y connaître. - mais en bon commerçant il va te dire d'en prendre un neuf lol ;-)

 

a++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

ca y est le reflecteur est installe j ai pas pu faire un circuit ferme car ces gaines insonorise sont trop grosse donc ce sera ouvert pour l instant

 

je pense mieux reamenager ca pour la prochaine,faire un trou dans la planche qui separe le placard en deux parties, y place l extracteur et ferme le reflecteur par une petite intraction.

 

apparement deux plants on un peu tourne la tete ils ont pas l air de trop apprecier apparement mais bon il vont s habituer je l espere sinon si queqlqu un a une experience de ce phenomene lors de la transition mg/hps n hesitez pas a laisser un ptit conseil pr ameliorer leur transition a ces deux pauvres malheureux lol

 

enfin la temperature est de 29 pour l instant ca va je m atendait a pire ...les ameliorations que je ferais plus tard me permettrons je pense d avoir un bon climat jusqu au debut de l ete ,je l espere :)

 

l hygrometrie est a 50/40 ce qui est parfait bon j espere que ca va commencer a fleurir maintenant il ont largement assez de lumiere!

 

sinon j ai pas retrouver mon metre donc je galere un peu pour la distance cime/ampoule

je dois etre a environ 30/40cm ce qui me parait pas trop agressif avec ce type de reflecteur pour la transition mg/hps

 

j ai rajouter le honeywell qui souffle sur la lampe a pleine puissance j ai tjrs un intracteur et un extracteur sunon 145 et200m3 externe au reflecteur j ai a disposition encore une intraction que je vais bientot mettre en marche egalement mais peut etre demain j aurais la motiv de fermer le circuit d air du reflecteur ...je vous tient au courant :)

 

bon ba voila

bonnes continuation a tous

et que la weed soit avec nous!

a+

 

photos

1a78b0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ceux qui rencontrerai le petit probleme tete penche vers le sol lors d une transitionmg/hps je recommanderai de donner a graille a vos ptites plantes apparement elle apprecient ,ou bien juste les arroser avant le changement de lampe comme cela ca evite le stresse,car c etait les plus deux plus grandes qui ont fait ca !

 

bref aller je fil

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

3 semaines de flo maintenant, ca avance ca avance..

les plantes commencent a budder doucement surtout les petites touffues qui vont a mon avis avoir 1 ou 2 semaine de flo supplementaire enfin on verra bien.

 

la temperature est de 29 en pleine lumiere ca reste stable.

je n ai pas entrepris de fermer le cool tube pour la prochaine culture car il faudra que je vire l autre gaine insonorisee pour avoir la place ,arf , a peu de cm pres mais bon pas grave!on fera ce qu il faut pour la prochaine.

 

l hygro reste stable aussi 35/45 %

 

voila tout va bien pour la flo.

 

l espace croissance est en cours d amenagement pour l instant c est gros rangement dans l appart pour liberer la place car c est un peu trop le skuatte chez moi comme meme!

 

bref demain matin juste avant que les petites se couchent GA spray sur la plus faible de mes plants(histoire de l achever lol le sadique....)

 

on verra bien ce que cela donnera.

 

tchao ++:kana_smyle:

 

petites photo du chat qui bouffe les plantes avec quelques espaces blancs , he ouais grosse prise de conscience ,marre de salir le site avec mes photos bordelique lol.....

e82885.jpg

d80eb.jpg

078436.jpg

a7771f.jpg

278df.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.